forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Luttre contre les mouches
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Weaselette

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 16:34    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

Un topic pour partager nos bons plans anti-mouches ! lol
ça paraît c*n, ms avec l'arrivée de la belle saison, les pires ennemies de nos poussins et autres proies sont là......prêtes à faire des asticots partout (berk gerbe )

Alors astuce de grand-mère ou industrielle, tt est bon à prendre !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 16:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 18:04    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

adopter un cameleon!!!

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 18:09    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

ou une colonie de geckos Laughing

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 18:12    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

^^
En vrai je sais pas trop...
Quand je mettais le barf c'était l'horreur, elles pondaient dedans a chaque fois, donc obligée de mettre le barf en petite quantités et régulièrement dans la journée (ne pas laisser une assiette avec des restes) => impossible quand on travaille!
Donc j'ai mis Môssieur aux pioux et j'ai moins de problèmes depuis.

Sinon, peut etre le ruban qui colle (attention que les loustics se prennent pas dedant!)
Ou laver les surfaces avec du vinaigre blanc! Mais ca sent pas super bon...

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 18:40    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

le seul truc que j'ai vu réellement marcher, ce sont les les rubans où elles viennent se coller dessus.

Hyper efficace mais hyper dégueulasse, tu prends la tête dedans et tu te retrouve avec un joli bonnet en mouches.

faudrait voir quel produit est utilisé pour ces colles mouches et en mettre dans un bol d'eau à coté des cages ?

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 21:44    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

plantes carnivores ^^ une foret de plantes carnivores ^^

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 22:29    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

oh ouiiii ! Ce serait super joli ça Mr. Green

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 22:34    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

Vuitton : A mon avis, si tu fais un mélange colle+caramel ou sirop, ca devrait etre assez efficace!

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 00:00    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

moi j'utilise sa !

Sa c'est assé nouveau et sa fonctionne tres tres bien !

et biensur le grand classique

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:47    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

Astuces de grand mère : j'ai adopté des géraniums, alors que je n'aime pas particulièrement cette plante, ça fait ni chaud ni froid aux mouches, au mieux elles ne se posent pas dessus mais ça les empêche pas de rentrer.J'ai installé une dizaine de pots de basilic, ma chatte a pris ça pour de l'herbe à chat, maintenant elle a une haleine au pistou pour 10 ans.
J'ai mis des oignons avec des clous de girofle, les mouches étaient pliées de rire.

Astuces industrielles : J'ai pas testé grand chose parce que les produits chimiques/toxiques, je suis pas fan.
J'ai collé des trucs sur mes fenêtres, alors ça c'est sympa parce que tu balaies tous les jours quelques dizaines de mouches les 4 pattes en l'air juste au pied de la fenêtre, mais ça n'empêche pas des dizaines d'autres d'entrer, même qu'elles te tirent la langue quand elle passent juste sous ton nez. J'aurais même presque tendance à penser que ces auto collants sont un peu de l'arnaque, car avant de tuer la bestiole, ils l'attirent à grand coups de phéromones saiksuelles. Logiquement plus tu en attires plus tu en as, surtout si tu les tues pas toutes, et tout d'un coup ton appart' est transformé en club échangiste pour mouches, ça ba*se dans tous les coins et dans toutes les positions.
J'ai acheté le must en matière de zigouillage de mouche (qu'ils disaient), un petit appareil qui produit une lumière bleue. Ca les attire qu'il parait, mais il faut qu'il fasse sombre (si vous avez déjà vu une mouche voler de nuit faites moi signe), ensuite ça les pulvérise direct à grand coup de rayon laser (non je rigole, ça les électrocute), et on récupère délicatement les cadavres dans un petit bac emboîté à cet effet. C'était sensé faire double emploi avec les moustiques car mon fils est le restau officiel de tous les moustiques de la région, à tel point que depuis qu'il est né j'ai rarement été piquée ! le hic c'est qu'il fait des allergies. Bref, revenons à nos mouches, alors là avec cet appareil elles font carrément de la provoc', tu branches ton machin, tu l'oublies, et puis 3 jours plus tard tu te dis "tiens, je vais aller ramasser les cadavres !", tu décroches le bac et... bah rien, que dalle, vide de chez vide. Ah nan, c'est parsemé de crottes de mouches ! Elles rentrent dedans, elles crottent et elles se cassent ! Conclusion : ceci n'est pas un piège à mouches mais une litière à mouches ! Achat à déconseiller complètement. Totalement inefficace sur tout ce qui vole, rampe, cours. Ca fait juste une jolie lumière bleue pour ceux qui ont envie d'une ambiance un peu disco.

Astuces personnelles : Dès qu'il fait trop beau trop chaud, je privilégie les repas le soir à la nuit tombée. Moins de mouches, furets et visons plus actifs car temps plus frais. Dès le réveil je vais ramasser les restes s'il y en a, redonner un peu à manger s'ils ont faim, et je re-ramasse 1 à 2h plus tard si besoin.
J'arrête de faire ma feignasse et je range/nettoie sur le champ tout ce qui est susceptible d'attirer les mouches : finie la vaisselle qui traîne dans l'évier, la poubelle qu'on oublie de descendre, le balais qu'on oublie de passer, le pot de sucre qu'on oublie de ranger. Tout doit disparaitre. Comme dans Les Experts, j'e passe tout au peigne fin.
Je tâche de garder mes vitres hyper propres, parait que ça les empêche de rentrer. Me demandez pas pourquoi, peut-être que se voir enfin dans une glace ça leur fait peur.
Je mets des coupelles avec de la javel sur le bord de mes fenêtres. Un jour que je faisais le ménage j'ai remarqué à plusieurs reprises que des mouches allaient se noyer dans ma bassine de javel. J'ai donc fait le test de mettre un petit bol avec de la javel diluée et le lendemain c'était noir de cadavres, la javel semble les attirer irrésistiblement !
J'ai acheté des moustiquaires, mais je rechigne à les mettre car d'une j'ai pas envie d'avoir l'impression de vivre en cage, de deux mes chattes adorent aller sur le rebord des fenêtres. J'ai trouvé une alternative en fermant tout simplement mes rideaux, qui sont assez fins. Bon, les plus vicieuses passent autour, mais ça limite un peu les dégâts.
Les chats sont souvent de bons chasseurs de mouches, mais quand y'en a trop ils sont blasés. Les deux miens maintenant les mouches elles dansent des claquettes sur le bout de leur truffe sans qu'ils disent plus rien. Je crois que je vais les ramener à la SPA, décidément ils servent à rien (je plaisante).

Enfin pour les sportifs, la tapette à mouches offre l'avantage de pouvoir se défouler sur ces satanées bestioles et passer ses nerfs. Excellent exercice pour perdre quelques kilos, vous vous sentirez plus léger physiquement et moralement après une séance d'une heure. Moi je peux pas, mes murs sont en crépis et gratter les cadavres à l'aiguille c'est pas mon truc.

Back to top
Visit poster’s website
Vuitton

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 09:58    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien le coup du bol d'eau de javel

Sinon en lisant l'histoire des chats "chasseurs de mouches" est ce que les visons font de même ? (faudrait déjà de la grosse mouche peut être)

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 10:15    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

J'ai jamais vu les miens faire mais dans un sens je préfère pas, un jour un gros frelon est allé voler dans la cage de Crazy, je n'aurais pas aimé qu'elle le gobe.
Les chats ils attrapent avec les pattes d'abord alors ça craint moins, en cas de bestiole qui pique.

Back to top
Visit poster’s website
Klaus

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 11:17    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

A ma connaissance, le meilleur moyen de se débarrasser des mouches ça reste encore la bonne vielle tapette !

Bon cela dit... Si le marché des produits chimiques fonctionne aussi bien, c'est aussi parce que la technique qui consiste à courir, dans la baraque, après chaque mouche pour essayer de lui régler son compte avant de passer à la suivante... Voilà quoi...  Sad

furetman31 wrote:
 moi j'utilise sa !

Ach!!! Das sieht ganz gut aus!  Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 11:26    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

les rubans sont tres bien si on les associes a une moustiquaires ;-)

Back to top
Visit poster’s website
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 23:00    Post subject: Luttre contre les mouches Reply with quote

moi perso c'est la tapette éléctrique
J'adore les voir fumé sur les baro .......sa maide a resté zen.... surtou quand elles commence a s'enflamé Twisted Evil

le ruban reste le plus efficase chez moi, mais c'est vrais pas très apétisan

Merci Nath pour le tuyo... le coup du javel a lair tous aussi cruel a mon gout^^  je v testé 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:21    Post subject: Luttre contre les mouches

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++