forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Weaselette

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 15:33    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Previous post review:

Bref, est-ce qu'on a "a toujours aimé croire que les femmes sont sages et douces" j'en sais rien, mais toujours est-il que c'est pas elles qui, au siècle dernier, lynchaient de jeunes hommes parce qu'ils n'étaient plus puceaux...et que ce ne sont pas souvent elles non plus qui violent des gens (même des enfants) en pleine rue ou en réunion dans une cave.

Fin de la parenthèse, surtout que c'est pas des généralités non plus.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 15:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 16:40    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

j'ai été un peu excessif Weaselette, je l'avoue. C'était simplement pour lancer les cas d'enfants adultérins dans le débat.

La condition de la femme a beaucoup évolué et c'est vraiment un grand bien, surtout qu'elles sont souvent de fois, beaucoup plus pragmatiques.

Bref, je voulais un peu montrer le coté "piège" d'une femme qui veut absolument un enfant, parce qu'elle à ça dans les tripes. Du coté de l'homme, si on n'accepte pas, on risque de se retrouver avec un bambin qui n'est pas de nous (CF : 1 sur 30) "désolé chéri j'ai oublié de prendre la pilule"  et s'il on est pas fertile, au bout d'un moment, test de fertilité à l’appui, on risque la même chose parce que l'horloge bio tourne. "bon boulot chéri, tu vois on a bien fait de persévérer" (tout cela sans qu'on le sache bien sûr). 

Ce ne sont que des cas isolés, bien sur, pas du tout une généralité.

Mais aujourd'hui avec les rencontres que l'on zap aussi vite que les 70 chaines de nôtre abonnement TV ADSL, celles qui veulent absolument des bébés, foutent la flippent parfois.

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 16:56    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Je comprends, mais après ça dépend de la femme...Il y en a aussi qui sont prêtes à renoncer à leur désir d'enfant par amour pour leur compagnon (qui n'en veut pas ou ne peut pas). L'inverse est aussi vrai chez les hommes: certains veulent tellement être pères qu'ils ne peuvent pas rester avec une femme qui ne veut pas d'enfant ou est stérile.
Je pense que là, c'est plus une question de couple que de maternité/paternité...Si la priorité d'un des partenaire est l'enfantement, ça peut clasher. Si la priorité reste le conjoint et l'amour qu'on lui porte, il n'y a pas de raison que ça finisse en adultère ou en PMA cachée.

Quant aux rencontre qu'on zappe comme des chaînes de télé, je ne soutiens pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas mon éthique et ne le sera jamais.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 17:02    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Je repense à ce que disait zabou: on ne doit pas oublier l'individu que l'on est dès lors qu'on devient parent. Je crois que c'est ce qui tue les couples "1 en veut + 1 veut pas": celui qui en veut a trop tendance à voir son partenaire comme un reproducteur, et non comme un individu...alors forcément, ça part en live.

Back to top
Visit poster’s website
zabou

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 19:57    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Zabou elle pense surtout qu'on ne devrait pas jeter des mômes à l'adoption sous le fallacieux prétexte qu'il y a teeeeeeeeeeeeeeeeellement de couples qui en veulent.
Zabou elle pense que quand la nature dit "non", ben c'est souvent mieux d'accepter. Ca fait mal ? oui. C'est frustrant ? oui. Mais on est frustré par tellement d'autres choses, le salaire, le logement, le physique qu'on voudrait toujours avoir autrement, plus, mieux...alors bon.
Oui j'ai 4 enfants et oui je dis qu'on peut s'en passer aussi, justement parce qu'avoir un enfant ce n'est pas une finalité en soi, ça ne fait pas de nous ni un homme ni une feme. Parce qu'on peut être qq'un de généreux avec une vie remplie +++ sans avoir sa tripotée de chiards pendu à ses jupons ou son pantalon.
Parce que si la vie c'était seulement donner la vie, alors y aurait du ménage à faire avec tout ce qu'on s'encombre comme envies et principes en dehors de la procréation puis l'éducation des enfants.

Les enfants c'est comme les animaux : on en a, on n'en a pas, on en veut, on n'en veut pas, y a même pas débat ; mais on ne les abandonne pas et on évite de les replacer sauf très rares exceptions dûment motivées.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 11:16    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Vuitton wrote:
j'ai été un peu excessif Weaselette, je l'avoue. C'était simplement pour lancer les cas d'enfants adultérins dans le débat.

La condition de la femme a beaucoup évolué et c'est vraiment un grand bien, surtout qu'elles sont souvent de fois, beaucoup plus pragmatiques.

Bref, je voulais un peu montrer le coté "piège" d'une femme qui veut absolument un enfant, parce qu'elle à ça dans les tripes. Du coté de l'homme, si on n'accepte pas, on risque de se retrouver avec un bambin qui n'est pas de nous (CF : 1 sur 30) "désolé chéri j'ai oublié de prendre la pilule"  et s'il on est pas fertile, au bout d'un moment, test de fertilité à l’appui, on risque la même chose parce que l'horloge bio tourne. "bon boulot chéri, tu vois on a bien fait de persévérer" (tout cela sans qu'on le sache bien sûr). 

Ce ne sont que des cas isolés, bien sur, pas du tout une généralité.

Mais aujourd'hui avec les rencontres que l'on zap aussi vite que les 70 chaines de nôtre abonnement TV ADSL, celles qui veulent absolument des bébés, foutent la flippent parfois.

Beaucoup de femmes savent très bien ce qu'elles veulent et font à peu près tout pour l'avoir, enfants compris. Mais les hommes devraient plus souvent en faire de même, et se positionner clairement dans leurs volontés. Beaucoup restent assez flous. Enfin le problème des hommes, à mon sens, c'est qu'ils sont super sensibles mais n'expriment que rarement, ou mal, leurs sentiments, leurs désirs.
Bref, j'ai en tête une relation passée où nous nous sommes séparés parce qu'il avait déjà des enfants et était certain de ne plus en vouloir d'autres, alors que moi je n'étais pas sure de ne plus en vouloir non plus. Il a eu raison, si le désir d'avoir un enfant avec lui était venu (et je suis sure qu'il serait venu à un moment ou à un autre), ça aurait pourri littéralement notre relation et ça aurait été un joli gâchis, pour nous et pour nos enfants respectifs.
Autre histoire, un couple amis, la quarantaine, ensembles depuis pas très longtemps mais relation très prometteuse. Lui pas d'enfants, elle un. Il dit vouloir des enfants mais ne semble pas très pressé, pour elle ce n'est pas un désir impératif car elle en a déjà un mais elle n'est pas contre en avoir un autre. Elle se met la pression à sa place à lui, l'horloge biologique et tutti quanti, et si il la quittait pour une femme plus jeune, blablabla... résultat : une relation qui est partie en vrille.
Dernière anecdote : toute mon enfance et mon adolescence j'ai été la fille par procuration de pas mal d'amis de mes parents qui soient n'avaient pas eu d'enfants (pour certains c'était voulu), soit n'avaient que des garçons, soient avaient perdu leurs enfants. Bah j'en ai retenu qu'au fond ils étaient tous aussi malheureux les uns que les autres, ils avaient tous un manque.
Je ne dis pas qu'on doit impérativement faire des enfants pour être heureux, loin de là, mais simplement c'est une question de couple (et non d'une seule personne), qui doit être discutée sérieusement et sincèrement. Quand les souhaits ne sont pas les mêmes, espérer changer l'autre ou lui forcer la main est 9 fois sur 10 une erreur dont on se mord les doigts à un moment ou à un autre, et quand l'enfant est là il en paie les frais aussi malheureusement.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 15:38    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

zabou, c'est facile de juger à coup de "il faudrait, il faudrait pas" quand on a tous les gosses qu'on veut à la chaîne.
Tu dis "ça fait mal, oui" mais tu n'en sais rien, tu ne l'as pas vécu dans ta chair et ton cœur, ou alors j'ai raté un épisode. J'aimerais bien te voir en face ma mère tiens - selon tes propos, encore une andouille qui aurait dû laisser tomber et ne pas tenter la PMA car soit-disant que la Nature avait dit non...Elle s'est tellement accrochée que je suis là aujourd'hui, comme quoi la Nature avait pas tant dit "non" que ça...Sincèrement je crois que ton joli discours péremptoire fondrait comme neige au soleil.
Ton "on est frustrée par tellement de choses déjà" et ta comparaison entre la frustration du loyer/salaire/logement et le désir d'enfant, ça prête vraiment à rire à gorge déployée. On ne compare pas le fait de vouloir un enfant dans ses tripes dans son cœur, et l'envie de gagner plus de fric ou d'avoir une grosse télé...Et c'est moi qui dis ça à une femme 4 fois mère !!!

Bref si c'est ton opinion, grand bien te fasse, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Mais ce qui serait un peu plus respectueux, c'est de ne pas balancer des jugements dans la gueule des gens quand on n'a pas vécu la situation. C'est toujours facile de critiquer et de s'arroger en grande prêcheuse; bizarrement ça l'est moins de vivre ce type de situation.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 15:43    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Et au passage, avant de me faire traiter de jeune arrogante qui ne connais encore rien de la vie (si si, je l'attends encore au tournant celle-là): je suis jeune mais j'ai vécu assez de saloperies jusqu'à maintenant (et je ne parle pas de la mort d'un hamster) pour prendre du recul et ne pas tout prendre pour acquis. Et j'ai aussi découvert au passage des édens de bonheur comme des abîmes de souffrance que la plupart des gens, même parfois plus âgés, n'imaginent pas encore. Alors après ça en général, on apprend à se taire et à écouter plutôt que de juger et d'ouvrir sa gueule à tout va.

Back to top
Visit poster’s website
zabou

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 18:31    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Je suis adoptée, élevée par des parents stériles et j'ai grandi au milieu d'adoptants et d'adoptés; Je vis encore avec tout ce joli monde puisque je suis largement engagée dans des associations qui regroupent ces gens-là dans des mouvements qui cohabitent.
Libre à toi de penser que j'allais te traiter de jeune arrogante, je ne pense pas avoir porté un jugement sur toi pas plus que sur le reste, j'ai dit qu'il me semblait "plus sage".
Maintennant la PMA je n'ai rien contre, moi, ce sont d'autres qui ont dit que c'était pas forcément judicieux, ça n'a jamais été mon propos.
La seule chose qui me dérange c'est quand les donneurs sont anonymes pour les mêmes raisons que ces mêmes choses me font hurler dans l'adoption : l'anonymat.
Le reste tu sais, j'ai pas d'avis préconçu et dans ma famille adoptive (stérilité héréditaire), d'autres membres de la famille paternelle ont aussi eu recours à la PMA avec donneur (anonyme grr) et c'est seulement ça, et pas le fait de n'être pas née des cougnettes de son père qui pose un pb à ma cousine d'ailleurs.

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 18:32    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Perso, je suis animatrice professionnelle permanente d'un Acuueil de Loisirs et j'adooooorreee les enfants... .

Avec mon ami on en veux très rapidement d'içi un à 2 ans, 1 garçon, 1ne fille serait le top Okay Killian et Stella ou Roxanne et Killian, bref dans ces gouts là Mr. Green

Back to top
Marie Laure

Féminin

PostPosted: Sun 19 Aug 2012 - 11:06    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Ici mon chéri n'en voulait pas specialement, mais moi oui. Aprés une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnde discussion, il s'est remis en question, a refelechi de son coté et a accepté l'idée d'avoir un enfant. On a une difference d'age qui fait que lui aime sa tranquilité on va dire !

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Mon 20 Aug 2012 - 20:54    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

OUps, pas venue depuis longtemps Embarassed

zabou, ton parcours donne un éclairage nouveau sur tes messages, je comprends mieux où tu voulais en venir. Je ne peux pas comprendre vraiment car je ne suis pas dans ton cas, mais il est clair que l'anonymat des donneurs/parents biologiques ouvre pas mal de débats éthiques autour de la PMA et de l'adoption.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug 2012 - 21:07    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Pour ma part, etre mormon me va tres bien et mon pt nom c'est Montand !! Smile

Back to top
Visit poster’s website
Akiko60

Féminin

PostPosted: Mon 20 Aug 2012 - 22:48    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

J'ai 22 ans, une petit fille de 5 mois et demi. Je l'adore, mais parfois c'est dur, elle ne sais pas ce qu'elle veut. Pourtant je ne la regrette pas, je ressentais le besoin d'avoir un enfant.

Il faut juste bien réfléchir avant parce que c'est une grosse responsabilité.

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 23 Aug 2012 - 11:08    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Vous avez quelle différence d'âge Marie - laure avec ton ami si ce n'est pas indiscret?! (parce que je suis dans le même cas que toi, c'est pour ça ^^')

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 14:08    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ? Reply with quote

Marie Laure wrote:

Ici mon chéri n'en voulait pas specialement, mais moi oui. Aprés une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnde discussion, il s'est remis en question, a refelechi de son coté et a accepté l'idée d'avoir un enfant. On a une difference d'age qui fait que lui aime sa tranquilité on va dire !
Si ce n'est pas indiscret, sur quels points de la parentalité a porté votre discussion ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:06    Post subject: Enfants: en avoir ou ne pas en avoir ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++