| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
simon
|
Posted: Sat 10 Jan 2009 - 22:27 Post subject: Anti-puces |
|
|
Pour vous quel est le meilleur anti-puces pour vos furets ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sat 10 Jan 2009 - 23:16 Post subject: Anti-puces |
|
|
ton furet a des puces ?
Lorsque je rentre un nouveau furet je le traite au Stronghold. J'ai toujours eu des nouveaux furets avec une gale d'oreille avérée ou juste une suspicion de gale. Pour des furets au pelage foncé sur lesquels il est plus dur de voir les puces je suis content de ce produit qui élimine plusieurs types de parasites. D'une manière générale je ne traite mes bêtes que si elles sont parasitées. Cela veut dire qu'une fois les bêtes chez moi depuis un moment je ne traite pas en préventif. Par contre je les contrôle très fréquemment (oreilles, selles, pelage). _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
simon
|
Posted: Sat 10 Jan 2009 - 23:49 Post subject: Anti-puces |
|
|
Il se gratte beaucoup depuis quelques temps, j'ai changer la marque de la litière il y peu, je n'sais pas si c'est ça je pense pas, strongold petit poid ?!
|
|
| Back to top |
|
 |
domie
|
Posted: Sat 10 Jan 2009 - 23:54 Post subject: Anti-puces |
|
|
chaton
|
|
| Back to top |
|
 |
simon
|
Posted: Sun 11 Jan 2009 - 00:07 Post subject: Anti-puces |
|
|
Ok merci.
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Sun 11 Jan 2009 - 11:33 Post subject: Anti-puces |
|
|
tant que tu n'en vois pas , rien de sert d'asperger ton animal. Apres strongold, frontline ...., la verité mm combat pour les puces . _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 10:26 Post subject: Anti-puces |
|
|
Frontline Combo ça a l'air de marcher et c'est facilement disponible, pour les visons est ce la boîte pour chat qu'il faut prendre ?
Chez Stronghold c'est le modèle chaton qu'il faut utiliser, mais chez frontline il n'y a qu'un modèle chat, n'est ce pas surdosé pour un vison ?
|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 11:21 Post subject: Anti-puces |
|
|
Il pèse combien ton vison Levri ? parce qu'un vison peut très bien avoisiner le poids d'un chat.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 11:29 Post subject: Anti-puces |
|
|
Attention avec le Frontline, j'utilisais souvent pour mes fufus et mes chattes (j'alternais Frontline/Stronghold d'une apparition de puces à l'autre). Au dernier traitement mes chattes ont fait une allergie : croûtes de partout sur les épaules, à la nuque, autour des oreilles et sur la face. Une était carrément dépoilée au dessus des yeux tellement elle s'était gratté ! Au jour d'aujourd'hui elles ont encore quelques croûtes autour de la tête... Du coup je n'ose plus utiliser ce produit sur mes furets et mon vison. Maintenant c'est Stronghold uniquement. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 11:36 Post subject: Anti-puces |
|
|
ma taby aussi a fait une reaction allergique mais je ne sais pas a quel anti-puce (mais je crois bien que c'etait frontline aussi)
essaye de verifier si tu vois une puce avant de lui mettre des produits chimiques dessus.... _________________
Smell like teen ferrets...
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 11:47 Post subject: Anti-puces |
|
|
| levri wrote: | Frontline Combo ça a l'air de marcher et c'est facilement disponible, pour les visons est ce la boîte pour chat qu'il faut prendre ?
Chez Stronghold c'est le modèle chaton qu'il faut utiliser, mais chez frontline il n'y a qu'un modèle chat, n'est ce pas surdosé pour un vison ?
| tu peux appliquer jusqu'à 3* la dose recommander sans souci (d'après la boite). Le meiux tu prends le plus petit dosage et tu divises la pipette par deux puisque tu as deux vison (avec un peu plus de produit en conséquence pour le mâle).
enfin ici je divise tjs les pipettes. Puis même je traite que peu, 1 fois par ans et si necessaire.
Pour ceux qui veulenbt savoir si leurs animaux ont biend es puces ou non il y a le coup du torchon si son pelage est trop noir ou troop fourni => tu frottes ton animal avec un torchon blanc, des petites saleté font tombé dessus et tu humidifie ces saleté averc un peu d'eau. Ca devient rouge? ce sont des crottes de parasites qui se nourrissent du sang de ton animal => traites.
Perso depuis que je traite pratiquement plus ben les puces je connais plus _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 12:23 Post subject: Anti-puces |
|
|
Merci pour vos réponses.
@ SelvaLune : Ban doit faire un bon 1,5 kg et Ava un gros 2 kg
@ Nath : Stronghold c'est assez galère ici, et ça me coûterait 110 € pour les 2 visons et le chien, ça fait cher de la puce ! J'ai eu de bons renseignements pour Frontline combo, et le fait qu'il stérilise les bestioles est un plus pour l'assainissement de l'appart sans employer de gros moyens. Potentiellement tout produit actif peut provoquer une allergie, si j'utilise Frontline je croiserai les doigts.
@ Klem : je ne suis pas d'un naturel inquiet, j'ai vu plusieurs puces avant de m'inquiéter !
@ Orianne : tu as déjà testé l'efficacité en divisant les pipettes chat par 2 ? attention ce n'est pas de la prévention, ils ont vraiment une tapée de puces ! Je n'ai jamais traité à titre préventif, statistiquement les animaux me ramènent des puces tous les 6 ans … Pour vérifier s'ils ont des puces j'utilise un peigne à poux.
Y a-t-il un risque à ton avis en utilisant Frontline combo pour chat à la dose d'une pipette par animal ?
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 13:07 Post subject: Anti-puces |
|
|
regarde le dosage sur la boite et tu fais en fonction du poids de tes visons. il me fallait une fortune de Stronghold pour ma tribu. Les huiles essentielles marchent bien, si tu as une invasion emploie tt de suite le gros remède avant que la maison en soit complètement infestée. _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 13:17 Post subject: Anti-puces |
|
|
@ JimjesS : le Stronghold pour les 2 visons et le chien, ça me coûterait 110 €, je trouve aussi que ça fait cher de la puce ! Je pense essayer de trouver du Frontline combo pour le W-E.
|
|
| Back to top |
|
 |
nathphil
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 13:17 Post subject: Anti-puces |
|
|
Alors,
je connais quelqu'un qui a mis une moitié de pipette Frontline très gros chien sur un chat . . . . . . l'as pas du lire la notice . . .
le gros minet n'était pas très content, mais il n'a eu aucun effet secondaire même plus de puces
niveau fufu, une demie pipette chat ça le fait correctement, on peut traîter les chatons avec . . .
Par contre, bien recommandé de pas mettre sur les lapins ! ! ! _________________ Nathy et Philou
|
|
| Back to top |
|
 |
|