| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
SelvaLune
|
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 01:17 Post subject: Anti-puces |
|
|
Previous post review:
j'ai pris Frontline Combo qui semble éviter la contamination de l'habitation.
Il me semblait aussi qu'avec le frontline on n'a pas besoin de passer tous les linges à la machine à laver à forte température. Le produit suffit à lui seul à éradiquer les autres puces qui infesteraient la maison. |
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 07:36 Post subject: Anti-puces |
|
|
@ SelvaLune : oui, c'est l'avantage de la version "combo" la destruction des oeufs et larves et/ou leur stérilisation. Ceci dit, ça ne fait pas de mal de laver convenablement leur linge, mais j'espère que ça évitera une recherche acharnée de tous les points de contamination ou une éventuelle fumigation de l'appart. Le truc de les empêcher de se baigner, c'est quand même très chiant, on annonce du côté de 30° aujourd'hui, et jamais ils n'avaient été privés de baignades.
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Fri 3 Jul 2009 - 19:46 Post subject: Anti-puces |
|
|
Je viens d'apprendre, en visitant l'usine de chanvre ( super intéressante d'ailleurs, une seule usine comme cela en Europe).. que la chenevotte (partie intérieure du chanvre, utilisée comme litière, comme isolant, comme adjuvant de mortier ...) et les litières en chenevotte éloignent les puces ...Un animal qui a une litière en chenevotte ( chien ou chat) n'aura pas de puces . Bon à savoir ..
Y'a pas de puces chez moi, je ne peux même pas tester ... 
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Fri 3 Jul 2009 - 21:52 Post subject: Anti-puces |
|
|
Oui pareil pour la litière avec de la mélisse (ou citronelle), ça sent très bon, j'en ai en jardinière et ma mère en a plein dans son jardin.
C'est bien à titre préventif, mais une fois qu'elles se sont installées ça doit être moins intéressant. j'en ai cueilli une botte, je vais essayer de leur faire un couchage en remplissant une taie d'oreiller …
PS : s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je peux essayer de récupérer quelques survivantes et te les mettre sous pli express … 
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Fri 3 Jul 2009 - 22:13 Post subject: Anti-puces |
|
|
et alors les sacs à puce n'en sont plus? _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Fri 3 Jul 2009 - 22:15 Post subject: Anti-puces |
|
|
| julie wrote: | Je viens d'apprendre, en visitant l'usine de chanvre ( super intéressante d'ailleurs, une seule usine comme cela en Europe).. que la chenevotte (partie intérieure du chanvre, utilisée comme litière, comme isolant, comme adjuvant de mortier ...) et les litières en chenevotte éloignent les puces ...Un animal qui a une litière en chenevotte ( chien ou chat) n'aura pas de puces . Bon à savoir ..
Y'a pas de puces chez moi, je ne peux même pas tester ...
|
oui mais ça attire d'autres bestioles parait-il.... j'en ai utilisé très souvent à un moment je n'ai jamais eu ce genre de soucis mais des proprios de rat s'en sont plaint.
sinon vous savez comment éradiquer les tique ds son jardin? j'en ai trouvé une morte collé sur une feuille de l'arbre que Mezcal adore grimper. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Fri 3 Jul 2009 - 23:18 Post subject: Anti-puces |
|
|
@ Orianne : je vérifie plusieurs fois par jour avec un peigne à poux, ils en ont encore … je les ai peut-être laissé reprendre la natation trop tôt, pour le chien ça a l'air efficace, il n'en a plus du tout.
S'ils en ont encore dans 15 jours j'utiliserai la deuxième pipette, et j'essaierai davantage de trouver de la peau nue pour l'application.
PS : je leur ai fait un matelas de mélisse dans leur cage, je verrai demain s'ils l'ont adopté, après le repas Ava se vautre dans le hamac, et normalement Ban s'enfouit sous des serviettes … mais depuis 3 jours elle se met sous le bac à litière ! 
EDIT : ça n'a pas l'air de leur plaire, vers 5 ou 6 h ils ont mis leur matelas dans la litière !
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 08:31 Post subject: Anti-puces |
|
|
Le Chanvre, apparemment, ce n'est pas a titre préventif mais .
des personnes ayant utilisé la chenevotte en isolation sous toiture se sont retrouvé avec la maison pleine de puces, non pas que la chenevotte attirait, mais bien a cause des propriétés répulsives anti insectes du Chanvre . ( en fait les puces se sauvaient ) Il est ' réputé aussi répulsif sur d'autres insectes. Orianne, si tu peux me renseigner, j'aimerais savoir quelles autres petites bêtes ont pu être attirées par la chenevotte .
HE de genevrier Orianne réputée répulsive contre les tiques, mais peut être que si tu plantes des génévrier dans ton jardin, ça aura le même effet.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
|
| Back to top |
|
 |
Axelle_B
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 13:09 Post subject: Anti-puces |
|
|
Intéressant. à se demander si un examen journalier et un tire-tic n'est pas la meilleure solution finalement.
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 14:19 Post subject: Anti-puces |
|
|
En effet, régent et gaucho pas top du tout
j'hésite depuis plrs jours pour acheter du frontline LOL en définitve, je prendrais Strongol, dur pour mes finances, la troupe est grande, je crois bien que j'ai une invasion aussi.
tu tombes tjrs à point Nowan  _________________ Il est grand temps de rallumer les étoiles - Guillaume Apollinaire
http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 14:34 Post subject: Anti-puces |
|
|
| Axelle_B wrote: | Intéressant. à se demander si un examen journalier et un tire-tic n'est pas la meilleure solution finalement.
|
Je pratique l'examen journalier et le tire-tiques sur mes chiens et chats..
J'ai l'impression que nous sommes dans une année à puces pour lesquelles il faut autre chose qu'un tire-tiques. Si vous avez des animaux parasités par les puces il faut penser à les vermifuger également car elles transmettent des parasites intestinaux [et parfois même sanguins].
Pour rebondir sur les allergies dermatologiques, ce sont plus fréquemment les puces qui en sont la cause que le produit traitant, même si le Frontline ne peut être mis hors de cause. Si vous avez des chiens et que le Frontline vous rebute pensez aux comprimés PROGRAM, traitement ultra_efficace, je n'utilise que cela pour eux. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 17:14 Post subject: Anti-puces |
|
|
Je me posais la question de l'intérêt de vermifuger mes visons … vous auriez un produit à me conseiller ?
. j'attends d'avoir jugulé l'invasion de puces pour ce faire.
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 19:09 Post subject: Anti-puces |
|
|
dolthène, panacur, certaines cliniques ne les délivrent pas sans ordonnance. Pour ma part, jamais eu de problème. _________________ Il est grand temps de rallumer les étoiles - Guillaume Apollinaire
http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 19:14 Post subject: Anti-puces |
|
|
Simon, on plus de nouvelles .. as tu réussi a regler ton Pb " anti puce" ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sun 5 Jul 2009 - 07:52 Post subject: Anti-puces |
|
|
@ JimjesS : merci, je vais attendre l'éradication totale des puces et j'observerai attentivement les selles avant de me décider à vermifuger.
Le chien n'a plus du tout de puces, je me demande si l'efficacité moindre chez les visons n'est pas due au fait que je ne trouvais pas la peau pour appliquer la pipette. Sur le chien j'écartais les poils et ça faisait une ligne de peau bien nette pour l'application, pour les visons le poil est tellement dense que la peau nue n'est pas visible, alors j'ai appliqué en essayant d'appuyer la pipette assez fortement, mais j'ai remarqué que je produit suintait sur les poils après application.
Sur les visons, avez vous de bons résultats avec les produits en pipette ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|