forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Zoothérapie et Furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène&KiKo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:44    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question pour Manu et toute la communauté Laughing  

y a t-il ici des zoothérapeutes ou intervenants professionnels en médiation animal travaillant avec des furets, voir des visons?

je compte faire une formation pour devenir intervenante en médiation animal et en général les animaux médiateurs sont des chiens / chats/ lapins et petits rongeurs...

mais je sais que ds certains cas les furets sont médiateurs aussi (dans les centres pénitenciers notamment).

Donc voilà je pars à la chasse aux informations et si il y a un zoothérapeute ou intervenant en médiation animal sur ce forum ou dans vos connaissances, serait il possible de se rencontrer pour me renseigner sur mon changemment de carrière professionnelle?? (je suis du 91 en essonne).

Merci à tous!!!!

Hélène et Kiko (furette et amour de ma vie!!!!!)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alayce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

Je connais une zoothérapeute, mais pas avec des mustélidés, mais des lamas. Je ne sais pas si ça t'intéresse?

Nath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:55    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

Je crois qu'on n'a pas (encore) trop ça en France, ou alors ils sont très bien cachés ^^

Je sais qu'à l'étranger le furet est utilisé auprès des personnes âgées (ergothérapie et distraction de l'ordinaire) et auprès des ados en difficulté (psychologie).
Dans tous les cas l'animal doit être hyper habitué à toutes situations et toutes manipulations dès son plus jeune âge. Le furet ayant une fâcheuse propension à mordre au moindre flippe s'il n'a pas été accoutumé à la diversité, l'effet obtenu serait complètement contraire aux objectifs recherchés.

Peut-être devrais-tu te rapprocher des fermes pédagogiques. Je sais que certaines ont des furets, et si la plupart se contentent de les montrer au loin dans un enclos ou un clapier il y en a certainement qui font manipuler les bêtes par les enfants.

Visiter le site web du posteur
Klem

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:24    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

je pense pas que le vison fasse l'affaire...  Wink

Hélène&KiKo

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 10:49    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

@ Alayce: je suis preneuse de toutes informations Very Happy

c'est important pour moi de pouvoir en parler avec des professionnels car il s'agit d'une reconversion de carrière donc j'ai pas trop le droit à l'erreur....

et les fermes pédagogiques c'est une bonne idée, je vais creuser tout ça!

Merci Laughing

Alayce

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:20    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

Elle s'appelle Charlène Périolat, elle est dans la drôme , ça boite c'est : lamas des plaines - tendres oreilles.
Son site : http://www.lamasdesplaines.com/

Elle travaille plutôt auprès d'un public dans le champ du handicap

Clément Robion

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 20:34    Sujet du message: Zoothérapie et Furet Répondre en citant

Salut,

Le sujet est un peu vieux mais au cas ou tu cherches toujours des infos sur le sujet tu peux me contacter en privé.
Je tiens une structure de médiation animale qui travaille en grande majorité avec des furets. Vous pouvez nous trouver au nom de Un Animal des Anim'mots.

A bientôt

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Zoothérapie et Furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com