creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
loff furet - lof furet

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum furet-vison » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 16:57    Post subject: loff furet - lof furet Reply with quote

LOOF furet ou LOF furet

C'est vraiment pas drole quand on connait le club qui veut mettre ce standard furet en place, ce loof furet ou lof furet, ce livre des origines francais du furet 
On va avoir un (loof) standard de furet qui n'a rien a voir avec le standard normal et minimum de l'espece Putorius nourrit normalement et suffisament.. Du furet à trois ans, du furet jetable et maladif chronique, voila ce que ce club prepare pour vos fufus tant aimés..avec son lof furet
Irrespect total de l'animal "le putois domestique dit le furet".
la taille adulte d'un furet est atteinte à 12 semaines

le standard du furet (le standard normal du furet, le standard de l'espece sans selection particuliere)
- Un furet male pese en été entre 1kg4 et 1kg7, on ajoute 40/50% de plus pour son poids d'hiver et ca nous donne du 1kg9 - 2kg5
- Une furette pese en été entre 700 et 900grs auxquels on ajoute 40/50% de plus pour obtenir le poids d'hiver soit 1kg - 1kg3

Soyont sympa et ajoutont +/-10 %  a ces fourchettes de poids

le standard d'elevage
A force de selection, on obtient des furets plus grands donc plus lourd.
on peut obtenir des furets males de 2kg - 2kg3 en été et l'hiver 2kg8 à 3k5

Cela n'existe pas du furet comme ce club le defini, ou c'est du furet qui n'a pas beneficié d'une croissance normale car mal nourrit, mal sevré voir sous alimenté. Du furet sous standard, hors standard, donc non selectionnable, non selectionné, non confirmable et non confirmé, du sous furet.
D'ailleurs de toujours on a donner un poids moyen d'été dans la biblio d'1.5kg.
Un loof furet sur les criteres connus de ce club est un loof furet poubelle...

Un standard doit etre basé sur une croissance normale, optimale.
Un lof (loof) va donc donner un pedigree furet, equivalent à une genealogie minimum, et quand on connait un peu les nouveaux eleveurs QCM de ce club, on a tout compris. ce loof (lof) sera reducteur pour le furet, meurtrier meme.

Ce loof furet (lof) va legitimé un sous standard, un sous furet qui ne devrait pas exister. (la sous espece d'une sous espece lolll)
le seul point positif est la tracabilite des lignées, et je suis Pour, mais plutot que ce lof furet je prefere passer par une genealogie non truquable, l'identification genetique, car je ne peux donner ma confiance a ce club a qui je ne reconnais aucune legitimité, ni ne fait confiance.
Je suis et je reste contre ces petits clubs qui n'ont volonté que de tirer la couverture a eux, tirer gloriole d'un loof qu'ils pensent leur donnera la qualite pour leur furets.
Et un Pedigrée, un pedigrée furet ..A suivre, a voir le contenu de ce standard et  le reste.. ca s'annonce mal lolll ce livre des origines francaises du furet est une supercherie scandaleuse

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Furet - vison Forum Index » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++