forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là !
Goto page: 1, 2, 388, 89, 90  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 08:02    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Ayé maintenant que j'ai réussit à convaincre mon mari, je peux le dire librement! Je vais adopter un visonneau au printemps!!! Youpi!

Je suis en train de tout refaire mes installation, j'en ai pour une fortune mais je suis trop contente! Very Happy
Je n'ai pas encore choisi ni sexe, ni couleur car quitte à aller jusqu'à l'élevage (800 bornes aller et 800 bornes retour quand même), j'ai envie de choisir au feeling et pas en fonction de critère subjectifs.
Les conseils de Manu aussi me guideront dans mon choix c'est sûr car je sais qu'il essaiera de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe au mieux entre vison et moi. Very Happy

Une belle bête, de bons conseils, une super installation, ça va être au top! Very Happy

Last edited by chonchon on Mon 9 Nov 2009 - 04:33; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
SelvaLune
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 08:36    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

heureuse pour toi chonchon, oui c'est le mieux d'aller choisisr sa bête.
ah, si seulement moi aussi j'avais le feu vert ... ! Sad

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 10:08    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

hahaha! ça y est tu as craqué ? Mr. Green  (Manu, tu m'envois le chèque quand ? ;-) )

Ben, il faudra se réorganiser une balade pour que ton mari voit les bestioles, puisqu'il n'était pas là.
Tu as une préférence male/femelle ?

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 10:23    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Pas de préférence. Des fois je me dis que je préfère les femelles (surtout quand je repense à Delta) et d'autres que je préfère les mâles bien baraqués, mdr!

Pour ça que je vais laisser faire le feeling car je crois que ça dépends vraiment de l'animal que j'aurai en face de moi et du contact qui se fera la première fois. Smile

Il est certain que d'avoir pu voir en vrai un vison et de chaque sexe m'a beaucoup aidé a m'enlever certains à priori. Mais ça m'a aussi ouvert les yeux sur le fait qu'ils étaient bien des mustélidés...vu comment ils ont pété tout du long de la promenade, mdr! Wink

Le plus difficile et qui m'a fait le plus réfléchir c'est comment réorganiser l'espace chez moi pour que ce soit sécurisé à la fois pour les furets, le vison et mes enfants. Une fois trouvé la solution, j'ai pu foncer! héhé! Hors de question pour moi de déshabiller Paul pour habiller Jacques. Je tiens à ce qu'ils aient tous leur place à la maison.

Après, le gros du boulot, l'apprendre à mon mari et faire en sorte qu'il soit partant...

Il a fallu que j'use de toutes mes armes de femmes hihi! Wink
Mais je suis trop forte car j'ai même réussit à le convaincre de m'accompagner le chercher. On se fera un weekend en amoureux comme ça et on fera l'aller tranquillou, on dormira sur place à l'hotel et puis le lendemain on récupérera le loulou et hop on se dépêchera de rentrer. Au retour c'est lui qui conduira comme ça moi je pourrai commencer à faire connaissance avec petit vison. Smile

C'est tout bien organisé, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'imprèvus...

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 11:20    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Mr. Green cool!
ça va etre dur de choisir entre un ptit saucisson rampant et un ptit saucisson rampant ou encore un autre ptit saucisson rampant...lol

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 12:09    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

ptdr! Very Happy

Ben alors je prendrais le soucisson qui rampe le mieux et de préférence vers moi! :p

Back to top
Visit poster’s website
chacha1609

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 13:24    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

ça yest tu sautes le pas et tu as bien raison Mr. Green

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 20 Jan 2009 - 15:00    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Oui cette fois je le sens bien! Smile

Back to top
Visit poster’s website
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 12:22    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

^^
j'aimerais pouvoir en faire autant.Pourtant ça fait un moment que je suis sur l'affaire(depuis feulenoir,zayän)^^.J'avais meme pris contact avec manu...je me suis posé pas mal de question tout comme toi mais en fait ma plus grande hésitation c'est de ne pas etre a la hauteur de plus quand j'ai commencé a m'y intésser je me suis fait descendre par ceux qui avait déja le leur surement pcq ils voulaient etre les seuls a en avoir ou de maniere justifiée qui sait,en grande partie pcq j'étais trop jeune bien que ce ne soit pr moi pas un argument valable.mais bon mtn en mars je vais faire 21ans et j' en reve encore de ces amours.....peut-etre vais-je me décider a franchir le pas

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 12:49    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Oui je dois dire que la plupart des gens qui ont des visons me déconseillent de tenter l'expérience et me disent que s'ils ne regrettent pas, ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient.
Donc oui, ça m'a fait hésiter un bon moment.
Mais en même temps les gens qui me disent ça ne l'ont pas eu chez Manu et en plus ils n'ont pas autant de temps que ce que moi je peux offrir. Donc je vais vivre ma propre expérience vison et je crois que je sais à quoi m'attendre à force donc je saurai mieux gérer. Smile

Back to top
Visit poster’s website
utrillo49

Féminin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 16:55    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

je suis passé par la aussi les gens qui on un vison, savent trouvé les mots pour décourager ses nouveaux adoptants,
mais en surmontant ses dires peut être auront nous nous aussi le bonheur de vivre une folle aventure avec eux
mais comme dit manu avec de bon conseil, sans aller trop vite, le bonheur on le trouvera 

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 17:09    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

"les gens qui on un vison, savent trouvé les mots pour décourager ses nouveaux adoptants,"
Euh faudrait ptétre pas généraliser quand meme.... Mr. Green

Back to top
brunoetla

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 19:45    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient

je suis passé par la aussi les gens qui on un vison, savent trouvé les mots pour décourager ses nouveaux adoptants

Shocked Je n'y comprends rien, pourquoi décourager, s'attendre à quoi de mieux qu'une tite bestiole qui vous lèche les oreilles ou qui joue à attrappes moi avec vous Mort de Rire
je crois qu'il faut tout simplement parler de certaines choses avec les bonnes personnes, voilà tout Bannir
Des gens qui ont tout vu et tout connu, il y en a plein, pas grave on fait avec Twisted Evil

BRUNO

Back to top
utrillo49

Féminin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 21:06    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

je ne voulais pas généralisé les posseseurs de vison, désolé

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Fri 30 Jan 2009 - 21:11    Post subject: Je me lance ! Roméo le vison de Monaco est là ! Reply with quote

Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 388, 89, 90  >
Page 1 of 90

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++