forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
furet mord depuis nouveau arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

mon furet (6ans castré) mord depuis que nous avons adopter une fufu(2ans non castrée)
Nous l'avons acheté à un particuliers qui avait des chien (a 4ans) nous l'avons gardé seul pendant 2ans, jusqu'à il y a une semaine car nous avons eu un coup de coeur pour une furette de 2ans.Nous savions qu'il aurait du mal mais le coeur a ses raisons et nous sommes allés chercher Mimine. Au début il se cachait (elle est brutus et joueuse: normal ) et après il "crachait" on a essayé de les faire se "sentir" en les tenant dans nos mains. Ca ne fait qu'une semaine et nous savons que ca va prendre du temps mais notre furet vient de se mettre à mordre jusqu'au sang au bruit d'une balle qui "couine" et il m'a mordu la veille 2 fois... Est ce normal?on essaye de lui réapprendre qu'il ne doit pas mordre fort a ce son.On est assez troublés car de base il est très bien éduqué et ne nous a jamais mordu fort... Si quelqu'un peut nous conseiller nous en serions très reconnaisssants 
merci 

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:56    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

Serait- ce de la jalousie?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:02    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

Je pense que c'est peut être un moyen d'attirer l'attention en effet. Il n'apprécie peut être pas forcément qu'une nouvelle soit la.

Vous les sortez ensemble ou séparément ?

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:16    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

on les sort séparement et on a essayé 2 fois ensemble mais pas plus de 2 min dès qu'on a détecté des signes de d'agressivité ou de danger 

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:21    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

le truc c'est qu'il mord mon compagnon et moi non.la fois où il m'a mordu c'était surement sur le coup du stress car il était avec la furette sous notre surveillance 
 merci d'avoir répondu 

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

en effet pour le début je pense qu'il faut continuer de les sortir séparément. Qu'il continue de voir que vous prenez autant d'intérêt pour lui qu'avant. Et à force les mettre ensembles de temps en temps voir ce que ça donne.

Je ne suis pas experte, peut être d'autres pourront t'aiguiller mieux.

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:22    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

merci beaucoup 

Nath

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:03    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

C'est limite impossible d'intégrer un nouveau chez un furet de cet âge, qui a toujours été seul en plus.

Il a mordu sans doute par stress, et si la nouvelle est stressée aussi ça ne doit rien arranger.

Visiter le site web du posteur
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 00:45    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

En gros il vaut mieux comme la plupart des animaux en prendre deux directs ou introduire un autre quand le furet est encore jeune (genre moins de 6 mois) ?

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 01:21    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

A la louche je dirais jusqu'à 2/3 ans c'est encore à peu près jouable, après c'est plus compliqué.
Plus un furet est âgé moins il accepte les nouveaux, et si en plus il a toujours vécu seul c'est encore plus difficile.

Après si on a un "vieux" furet et qu'on en veut un autre, on n'est pas obligé de les faire vivre ensembles non plus...

Il faut garder en tête que ce sont des animaux solitaires et territoriaux à la base, s'ils ne sont pas habitués à une vie à plusieurs normal qu'il y ait des étincelles.

Visiter le site web du posteur
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 01:57    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

C'est noté ^^

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:15    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

oui c'est ca il a 6 ans et on savait qu'il aurait du mal
Elle n'est pas du tout stressée elle au contraire  elle demande que ca d'aller le voir !
on savait que ca serait dure mais un coup de coeur on ne peut le controler !
Les choses commencent à rentrer dans l'ordre il ne mord plus mais il boude mon mari.Sinon "son affection" est revenu pour moi surtout et il reprend ses habitudes.Il va sniffer la cage de la femelle de tant en temps je croise les doigts  Okay

merci a ceux qui m'ont repondu 

vampiiroue

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:18    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant Répondre en citant

ils ne vont pas vivre ensemble en tout cas cages séparées! après je ne peux qu’espérer qu'ils finissent par s'entendre et donc dormir ensembles (c'est tellement mignon  Embarassed  
)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: furet mord depuis nouveau arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com