forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Changement brutal d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yubia

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:58    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Bonjour,

j'ai adopté une petite furette née le 14/07, elle est arrivée samedi midi chez moi, ça lui fait 8 semaines. Elle a été sevrée aux croquettes pour chatons.
Pour faire une transition j'ai acheté des croquettes Hami Form pour furetons. Après avoir lu pas mal d'articles sur votre forum et d'autres, je suis convaincu par l'alimentation aux proies, j'ai donc acheté poussins et souris sauteuses. En la récupérant, je n'ai pas pensé et pas osé demander un peu des croquettes qu'elle mangeait chez eux...
Dès que j'ai donné à ma petite Haya une souris, elle n'a pas hésité et l'a mangé, pareil pour les poussins mais je la trouve un peu maigre... Je l'ai pesée ce matin, elle ne fait que 350 gr !
Alors voilà mes questions :
-Quelles quantités de proies je dois lui donner ? (dimanche elle a mangé 3 poussins, hier 2 poussins et 1 demi souris + un peu de croquettes, aujourd'hui elle n'a pas encore terminé son premier poussin !) Si je me base sur 10 à 20% de son poids, ça fait 1 piou et demi, pas énorme ! En tout cas, elle a pas l'air tenté par mes croquettes, j'ai même été surprise ce matin de voir sa gamelle vide, et elle parait en super forme, elle est très vive, elle joue, elle nous saute dessus et elle dort bien.
-Ses selles paraissent molles et très nombreuses, surement du au changement d'alimentation, combien de jours faut-il pour que son organisme s'y habitue ?
(pour illustrer, hier j'ai nettoyé 4 fois la cage et les litières Evil or Very Mad , bah oui, elle s'amuse à faire bouger les bacs à litière et une fois sur deux elle fait à coté, aujourd'hui j'ai fixé les bacs et c'est quand même mieux !)

Merci pour vos réponses, je vous met un petite photo de Haya Very Happy (pas facile, elle tient pas en place)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yubia

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:08    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:17    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

A volonté, autant qu'elle en voudra, ca pourrait aller jusqu'à 8/jours

Visiter le site web du posteur
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:48    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Le fait qu'elle soit maigre est en parti dû à son sevrage croquette justement, donc en principe avec sa nouvelle alimentation elle prendra vite de l'état tu verras ^^

Yubia

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:37    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

8 par jour ? oulala, elle a déjà mis toute la journée pour en manger un seul aujourd'hui ! sitôt terminée je lui en ai mis un autre mais il a juste eu droit à une petite balade dans la cage pour l'instant  Okay

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:42    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

c'est parcequ'elle a été sevree desydratée, il lui faut qq jours, mm si elle n'en mangera jms autant que si elle avait été sevree normalement

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 00:08    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

C'est deja super qu'elle mange autre chose que les croquettes auxquelles elle a été sevrée!
Moi je te conseille de laisser complètement tomber les croquettes, tout de suite (ne lui laisse pas le choix entre proies et croq')
Elle va finir par manger autant de pioux dont elle a envie/besoin. elle mangera si elle a faim t’inquiète Wink
Sinon au niveau du poids et des quantités, comme les autres ont déjà dit, ce sera une petite choupette a cause de son sevrage (les fufus sont plus grand/gros quand ils sont sevrés proies) et elle mangera donc un peu moins qu'une furette qui aurait été sevrée proies

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 15:55    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

A noter que les selles des furets nourris au carné sont toujours plus molles, plus "collantes" que les selles de furets nourris aux croquettes.
Tant que c'est pas liquide pas d'inquiétude à avoir. Si diarrhée elle ne doit pas durer plus de 2/3 jours.

Yubia

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:20    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos réponses !
Pour les croquettes, je vais lui enlever de toutes façons elle en a mangé qu'une petite poignée depuis samedi donc si vous êtes intéressé par un paquet de croquettes Hami pour furetons... Mort de Rire

Yubia

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:20    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

ça y est, Haya fait 400 gr, elle mange 2 poussins max par jour mais bon elle a l'air de se régaler  Very Happy et elle utilise beaucoup moins la litière, sacré différence ! 

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 12:16    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Victoire! Félicitation ^^

Black.Line

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 16:02    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation Répondre en citant

Les croquettes font de nos loulous des usines à caca et ils ne font pas de vieux os avec ces choses industrielles ... Tu as fait un bon choix en lui changeant son alimentation, elle sera en bien meilleure forme  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: Changement brutal d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com