forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des'troy, un vison nommé caprice
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 05:31    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Il serait p'te temps de faire les présentations, après avoir hésité.

Voici le petit Des'Troy, 4 mois, toute ses dents... pas bien grand mais pas nain non plus... il a mis du temps a pousser jusqu'à m'en inquiéter et craindre d'avoir un vrai nabot lol. Pourtant il met le harnais chaton que Mezcal portait à ses 1 an et il me semblait pourtant bien plus imposant mais p'te ne sont-ils tout simplement pas foutu pareil.

Ce petit vison est en fait un vrai caprice de ma part. A la base je ne voulais pas en reprendre, du moins cette année et telle une gamine que nous sommes tous au fond de nous j'ai fini par avoir l'envie d'en avoir un suite aux adoptions des autres. Et quand on veut on peut, même au vu de la tardivité pour adopter j'ai réussi non sasn mal à trouver mon bonheur.

Sans mentir, j'ai eu du mal à m'attacher à lui, je l'aimais bien, je le trouvais mignon certes mais le souvenir encore présent de Mezcal et Tijuana n'arrivait pas l'hausser à la cime de mon cœur. Il n'était pas ce que je m'étais imaginé qu'il serait, atténuer la perte des miens. Il n'était pas teigne pourtant, au contraire même (j'ai seulement eu un début un peu difficile qui s'est vite estompé, il faut dire que je l'ai eu à l'âge où la peur envers l'homme se développe)L'affection n'est pas innée et elle se développe au fil du vécu avec l'autre, que ce soit envers les humains ou envers les animaux. Et pourtant que n'ai-je pas fait pour avoir cette petite bête, sans compter l'enthousiasme de la recherche, et des jours séparant notre rencontre.

Mes sentiments ont évolué, il est devenu très joueur avec moi, je le trouve très rigolo, très vif d'esprit (plus que ne l'était Mezcal), j'y suis très attaché même si pour l'instant ce n'est pas au point où j'en étais avec mes anciens visons. Comme beaucoup de visons il redoute et n'apprécie pas du tout la remise en cage, chouine et gigotte voir feule quand il sait qu'il retourne dans son chez lui, à son âge il n'aime pas trop non plus que je le saisisse au sol même si il ne mord pas (et espérons qu'il n'ose pas plus tard, ça m'arrangerait Wink ) je sens bien que ça lui déplaît fortement lol Par contre il se cale sans souci sur mon épaule et adore être promené ainsi de pièce en pièce. Monsieur devient exclusif depuis quelques temps, et n'aime pas mon fils, il me semble qu'il en a peur vu la façon dont il se fige lorsque mon gosse rentre dans son champ de vision.

Trêve de blabla voici sa trombine de petit morveux :

Des'troy vous salut bien Wink et passe un petit coucou a sa nounou d'une semaine d'août qui se reconnaîtra.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 06:18    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Qu'il est beau ce grisou Smile
Bienvenue a lui !

pomlk

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 09:01    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

bienvenue au Des'troy   Okay

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 10:22    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Il a l'air bien mignon ce petit ! 
Bienvenu a lui

enlnl

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 10:29    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Et bien contente que tu ai choisi de nous le présenté. Magnifique ce ptit lou.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 10:39    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

oh !! je suis trop contente que tu ais retrouvé du bonheur malgré les difficultés du à tes évènements récents. ça prouve bien qu'on ne le lâche pas aussi facilement. Il est vraiment trop mignon et à l'air de bien porter son prénom ^^

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:42    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

contente que tu te soit relancée dans l'aventure vison Smile
je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 12:47    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Tres beau caprice qui doit te combler Smile

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 16:57    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

contente pour toi ,Tijuana ,il ressemble beaucoup à ma puce ,née cette année aussi ,j'espère qu'il te comblera de bonheur ,toujours difficile de recommencer mais on finit toujours par s'y attacher à nos petits démons!!! Okay

Shiji

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:11    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Hiii au plaisir de voir d'autre photo de ton petit Des'troy :p vraiment très beau *j'adore la première*  Mr. Green

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 10:42    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Je le trouve un peu finos encore... mais c'était encore un vrai nabot début août ^^ il fait enfin vison adulte. Faudrait qu'il s'élargisse un peu. Il était pas bien grand quand je l'ai eu, ses frères et sœurs l'avait amoché au niveau de l’œil, ce qui lui laisse une toute petite séquelle à ce niveau, ce qui est peu grave vu ce que c'était au début.

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 13:15    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

Il a un peu la tête d'une femelle je trouve
J'adore son regard!

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 13:15    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

peu importe le poids ,à partir du moment ou il est en bonne santé,c'est quand meme l'essentiel ,moi je lui trouve une bonne bouille!!!! Wink

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:14    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

oui sauf qu'un excédent de poids peut devenir un problème de santé. De la graisse dans les artères et autour des organes les empêchent de bien fonctionner après comme chez nous quoi  Wink

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:15    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice Répondre en citant

J'ai vu que la cétait l'inverse mais je disais de façon générale ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Des'troy, un vison nommé caprice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com