forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention couvoir de Monferran-savès (32)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 19:41    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

Si des membres du forum prennent des poussins a cet endroit faites attention a vos poilus.

Cet après midi je suis aller chez le véto avec ma troupe de puant et comme mes furetons avaient des selles plus molles que d'habitude je les ai faites contrôler ->verdict coccidiose.

Je ne suis pas la seule a avoir eu ce problème alors je préfère prévenir au cas ou.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 00:06    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

Merci pour le message !
C'est quoi exactement la coccidiose?

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 10:34    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

C'est des parasites du système digestif de la poule, du lapin. Toutes les coccidies ne sont pas à conséquence, mais certaines provoques diarrhée, vomissement, amaigrissement. Certaines peuvent aussi atteindre le foie

Le mieux pour ceux qui prennent en couvoir c'est de congeler vos poussins.

Tu devrais acheter un appareil vapeur pour désinfecter ton environnement en plus des traitements de tes furets.

Mais logiquement les poules d'élevage sont sensées être traitées contre la coccidiose. Pas de chance donc que les poussins aient été contaminant

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 12:06    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

On devrait peu être en toucher un mot au couvoir non?

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:11    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

merci du conseil Tijuana je nettoierais toute les cages et accessoires a la vapeur + les sols de la maison.

oui j'y ai penser lola ça serais bien surtout que pas mal partent pour la conso humaine

enyra

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 18:44    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

La clinique NAC m'a aussi mis en garde contre eux aussi quand ils ont su ou on se fournissait pour le loulou.Le mien a chopé une bactérie qui l'a fait énormément maigrir, diarrhée, vomissements et Dr F**x pensais que les poussins pouvaient en être la cause A priori c'est pas la même chose sinon cela serait ressorti à l'analyse de selles je pense?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:23    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

c'est quand même chaud, d'autant plus si certains sont vendus en consommation Oo alors soit ils sont pas au courant et à ce moment la faut qu'ils régularisent soit ils savent et ils s'en foutent...

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:36    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

ça pourrais etre la même chose les symptômes peuvent etre différents suivant les furets, il n'y a pas eu de vomissement mais amaigrissement et diarrhées.
oui ça ressort aux analyses, pour les miens le véto a observer les selles aux microscope. En 1( jours de temps ils ont eu plusieurs cas apparemment ...
le véto ne t'as pas dit quelle bactérie avaient tes poilus ?

enyra

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:42    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

Il l'a dit sur le moment mais j'ai pas retenu le nom c'était début juillet en plus donc ça commence à faire loin !
 mais il y a eu plusieurs analyses de selles donc je pense qu'ils l'auraient vu quand même du coup

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:44    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

Oui en effet ça semble bizarre pour un élevage que ça fasse aussi longtemps, ça peut leur faire fermer je pense ce genre de truc 

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 20:26    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

Fermer? c'est pas St Laurent...  ils vous vendent ce qu'ils mettraient à l’équarrissage, leur boulot c'est pas la bouffe pour animaux, donc si ensuite ils surveillent correctement ce qu'ils vendent à destination conso humaine ils ne risquent rien.

Signalez-leur ces problèmes.. ils feront p'te plus attention la prochaine fois à vous donner des poussins sains.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 20:39    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32) Répondre en citant

a ok je pensais pas que c'était ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Attention couvoir de Monferran-savès (32)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com