forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 11:29    Sujet du message: Help Répondre en citant

Donc voilà j'ai mon fufu alias Chouchou depuis vendredi et il aurait besoin que je lui coupe les griffes .
Il se prends pour wolverine Shocked
J'ai les ciseaux mais ce petit diable ne veut rien savoir ,déjà essayer de le prendre lorsqu'il dort mais arf il se réveille.
Donc si vous avez quelques solutions à me proposer ou vos expériences à partager cela m'aiderais beaucoup ..

Merci d'avance ..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klaus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:02    Sujet du message: Help Répondre en citant

Ah la séance manucure !  Mr. Green

La méthode la plus courante - la plus conseillée - consiste à étaler une petite noisette de beurre sur le ventre du furet. Il va immanquablement chercher à se lécher le ventre, ce qui devrait alors monopoliser toute son attention le temps que tu lui fais les griffes !  Okay

Sinon tu peux essayer de le fatigué un maximum - en jouant avec lui - avant de tenter ta chance, s'il est vraiment fatigué il ne devrait pas faire trop d'histoires ! Mais cette dernière approche risque de ne pas fonctionner avec les plus caractériels... 

Sink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 15:57    Sujet du message: Help Répondre en citant

Klaus a écrit:

Ah la séance manucure !  Mr. Green

La méthode la plus courante - la plus conseillée - consiste à étaler une petite noisette de beurre sur le ventre du furet. Il va immanquablement chercher à se lécher le ventre, ce qui devrait alors monopoliser toute son attention le temps que tu lui fais les griffes !  Okay

Sinon tu peux essayer de le fatigué un maximum - en jouant avec lui - avant de tenter ta chance, s'il est vraiment fatigué il ne devrait pas faire trop d'histoires ! Mais cette dernière approche risque de ne pas fonctionner avec les plus caractériels... 

Un GROS MERCI à toi Very Happy
super technique j'ai enfin pue lui couper les ongles bien qu'avec la première noisette de beurre je me suis faite avoir il l'a littéralement gobé je ne l'avais pas
suffisamment étalé lol

mais deuxième essai nickel Okay

patfr023

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:19    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonsoir
Pendant qu'ils dorment est une autre solution

bidule

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 00:28    Sujet du message: Help Répondre en citant

Sinon, un qui tient le fauve, un autre qui coupe les griffes. Perso, je l'allonge sur le dos sur mes genoux , je lui parle tout bas, comme pour l 'hypnotiser ,il reste tout calme et je coupe.

Sink

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 10:03    Sujet du message: Help Répondre en citant

Merci pour vos solutions, celle du beurre a bien fonctionné ,pour l'instant il ne reste pas tranquille sur mes genoux il est trop foufou  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com