forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petite prez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gull64

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et à tous  Very Happy

Je me prénomme Julien , j'ai 33 ans "bientôt" , une femme et 2 enfants...

Depuis un petit moment , je me renseigne assez assidument sur les mustélidés.Je suis tombé sous le charme de ces mignons petit minois ainsi, que sous les descriptifs et témoignages que je trouve sur ce fofo et ailleurs sur leur caractères ...

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte avant de franchir le pas: le temps nécessaire qu'il faut lui accorder , son éducation , ses soins, les aménagements...ça serait le travail de toute la famille!!! Ne sachant pas encore si madame pourrait supporter sa présence " allergies aux chats" , le fufu ou vison aurait-il sa place ? Seul le contact pourra nous le dire.

Étant dans le pays-basque (64) , j'aimerais bien me rendre en famille jusqu'à la furetière ( avec qui je pense prendre contact prochainement) , afin de faire une première approche, à moins que des personnes du coin soient présentes sur le forum et disposées à faire de l'initiation à des nounouilles comme nous Laughing

Je vous remercie tous pour la mine d'infos qu'est ce forum et les photos magnifiques qu'on y découvre.

Bisous à vos n'ours et à bientôt Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:20    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue parmi nous 

J'aime bien les projets familiaux comme ça... ^^

Furets et visons s'intègrent bien à des vies de famille mais ils ont un petit défaut : une forte propension à jouer avec les dents. Ca s'éduque bien sûr, et d'ailleurs ils ne font pas toujours mal, mais je pense aux enfants qui pourraient en avoir peur s'ils se font pincer et du coup ne pas participer à l'intégration du nouveau membre de la famille.

Rendre visite à la Furetière est une excellente idée, visiter AUSSI des gens qui ont un ou plusieurs furets sera un plus. D'un côté tu vas voir le côté élevage avec sans aucun doute tout plein de bons conseils, et de l'autre le côté "animal de compagnie" qui te donnera un aperçu de ce que ça pourrait être chez toi.

Visiter le site web du posteur
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:01    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bienvenue a toi ^^

lola14

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 23:20    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bonjour!
Tout d'abord bienvenu ^^
Si tu es du coté pays basque, essaye de prendre contact avec Gazelle (membre du forum mais qui passe seulement de temps en temps) elle pourra peut être te présenter sa troupe !

bidule

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 00:21    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bienvenue Razz pour info, l'allergie aux chats est due à la salive du chat et pas aux poils. A vérifier s'il peut en être de même pour un furet.

Gull64

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 00:32    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Merci à tous pour votre acceuil  Razz

Nath a écrit:
Furets et visons s'intègrent bien à des vies de famille mais ils ont un petit défaut : une forte propension à jouer avec les dents. Ca s'éduque bien sûr, et d'ailleurs ils ne font pas toujours mal, mais je pense aux enfants qui pourraient en avoir peur s'ils se font pincer et du coup ne pas participer à l'intégration du nouveau membre de la famille.

J'ai bien pris note de tout ces petits détails,qui si l'on peut dire, font partie des négatifs.......c'est pour ça que je souhaiterai avant tout rencontrer des furets pour se faire une idée! le but n'étant pas de se faire malmener dans notre propre foyer par un animal que nous n'arriverions pas à gérer ou bien de rendre malheureux une de ces petites bêtes ( il y en a bien assez comme ça il me semble ).

bidule a écrit:

Bienvenue Razz pour info, l'allergie aux chats est due à la salive du chat et pas aux poils. A vérifier s'il peut en être de même pour un furet.

Effectivement , je suis au courant que l'allergie au chat n'entraine pas forcement une allergie au furet ou au vison mais, visiblement cela marche également dans l'autre sens...donc pour moi , ma priorité, serait que ma femme supporte la présence d'un mustélidé sans aucuns soucis d'allergies.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 12:01    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Je ne sais pas si elle peut se faire dépister pour une éventuelle allergie concernant la plupart des animaux commun, comme ça vous seriez fixé sur ce que vous pouvez avoir ou non ^^

Sink

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 13:04    Sujet du message: petite prez Répondre en citant

Bienvenue !!! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: petite prez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com