forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ami(e) pour mon vison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MinK78

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 07:51    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je cherche activement un ou une amie pour mon vison mâle d'un an et demi.
Il est joueur et pas agressif, je l'ai souvent nourri a la main... bref il est mignon, mais bien seul la journée, alors je souhaite un ou une amie pour jouer pour qu'il se sente moins seul.
Je suis en île de France 78, j'ai un jardin... voilà
Donc aider moi svp, si connaissez un ou une amie pour lui, merci de me le faire savoir :-)

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black.Line

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 13:12    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison Répondre en citant

Je te conseille une femelle pour ton vison mâle. Les visons étant des animaux déjà solitaires de nature l'entente entre mâles au quotidien est souvent ... mouvementée.

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 18:43    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison Répondre en citant

C'est sur il faut une femelle. Avec un autre mâle c'est quitte ou double...  des visons qui ne s'aiment pas... c'est chaud. De plus ça peut très bien aller au début et devenir extrème plus tard avec l'affirmation d'un vison (lors dun rut, ou l'avancée en âge)

La femelle est donc un choix plus judicieux. Tu devrais de plus attendre le jeune âge, non? Ton vison peut très bien vivre seul, toi peut-être penses-tu le contraire. La femelle doit être un choix fait pour toi, pas pour to vison et son ennui. Une femelle prise adulte peut très bien ne pas blairer ton mâle et lui massacrer sa tronche d'intrus, les femelles supporte moin s bien en général la compagnie des autres visons si elles n'y ont pas été habituée jeunes. Une femelle prise bébé sera plus adaptable et ton mâle l'acceptera plus facilement. J'ai eu le couple vison mâle pris en premier et femelle prise l'année d'après. le vison mâle était content d'avoir une femelle a enquiquiner, bon enfant mais de façon bien lourde, la femelle accepté plus ou moins la situation, mais elle pouvait franchement vivre très bien seule, d'ailleurs c'est ce qu'elle préféré.

En gros : le vison sait et aime vivre seul.. c'est un animal de nature solitaire. C'est seulement jeune qu'ils adorent jouer ensemble, mais c'est aussi une façon à eux de se préparer à apprendre à chasser, se défendre, apprendre la débrouillardise entre eux, de façon ludique. La domestication entretient par contre cet esprit joueur, le vison n'ayant plus besoin de faire quoi que ce soit pour bouffer, survivre, se cacher des prédateur, il reste dans une phase juvénile surant toute sa vie (que nous entretenons plus ou moins volontairement). C'est grâce a cette domestication que nous pouvons généralement intégrer une femelle a un mâle un  peu plus tard sans trop de souci. Mais ce n'est pas necessaire d'en avoir deux, en tout cas ca joue pas plus que ça sur le bien-être de ton vison si tu es au moins là une fois par jour pour lui et que tu  u offres suffisamment de situation stimulantes (ne serait-ce que le lacher dans la maison et le laisser découvrir une armoire qu'il n' a jms exploré, une partie du jardin, d'un parc inconnu ou peu connu en laisse...je ne parle pas forcément de jeu en lui même).

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 19:29    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison Répondre en citant

y a pas a reflechir, une femelle !!

Visiter le site web du posteur
Black.Line

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 21:16    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison Répondre en citant

Absolument d'accord avec Tijuana  Okay
D'ailleurs je te conseillerai de passer encore plus de temps avec ton vison si tu vois qu'il s'ennuie. S'il ne te porte pas attention essaie d'entretenir ta relation avec. Mon vison me suis partout et nous n'avons vraiment pas le temps de nous ennuyer ensembles, je l'emenne partout avec moi tant que je le peux. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Ami(e) pour mon vison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com