forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PB propreter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 13:24    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

Bonjour j'ai lu le topic sur la propreté du furet et ai essayer donc de comprendre ou elle voulait faire seulement malgré les différents changement d'angle de mes caisses dans sa cage elle continue de les éviter et fait partout sauf dans ses caisses j'ai posé 2 caca dans chaque litière pourtant je la prend entrain de faire la pose dans la caisse au réveil la met aussi dans la caisse et et rien elle préférera sortir et faire juste à côté que dedans...
Et lorsque je la laisse en liberté avec nous elle va donc faire ses besoins mais jamais elle ne prend le même endroit malgré qu'une caisse soit sortie...

Si des personnes savent comment lui apprendre la propreter je serrais vraiment reconnaissant  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 18:50    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

Ce sont des caisses d'angles ? car les furets les trouvent souvent trop petites. Privilégie une bonne caisse rectangulaire. 

Parle-t-on d'un bébé ou d'un adulte ?

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

bébé de 3 mois et les caisses d'angle sont BIENNNNNNNNNNNNNNNNN grande justement et les caisses rectangulaire sont pas assez haute car elle colle son anus contre les bareaux même avec une caisse rectangulaire

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 21:09    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

Bonsoir,

A 3 mois un furet n'est plus un "bébé".

Il te faut des caisses rectangulaires, aussi grandes que possible (oui, plus grandes que les grandes caisses d'angle), avec des rebords BAS ou le rebord de devant découpé de manière à laisser un passage facile.

Les furets reculent pour faire leurs besoins.
Les furets n'escaladent pas les rebords des caisses tout en faisant leur marche arrière.
Les furets s'arrêtent au premier obstacle (en principe le rebord intérieur de la caisse) pour faire leurs besoins.
Donc en clair, quand le rebord extérieur est trop haut dans leur petite tête les warning s'allument et hop, ils posent la crotte sans s'imaginer une seconde qu'ils sont à côté.

Pourquoi des grandes caisses ? Parce qu'ils doivent poser leurs 4 pattes dedans que ce soit en longueur ou en largeur, or les caisses d'angle ne permettent pas ça.

Si tu as une furette démoniaque avec popotin orientable qui vise exprès entre les barreaux de la cage rien que pour t'embêter, alors achète carrément une caisse de rangement en plastique dont du coupes 2 pans (en gros tu te fabriques une caisse d'angle rectangulaire, c'est tout con mais faut croire que les fabricants sont encore plus cons de n'y avoir pas encore pensé !). Pour couper la dite caisse tu chauffes la lame d'un cutter, ce sera plus facile.

Une fois que tu es armée de ta nouvelle caisse tout belle toute neuve, tu refais tout l'agencement de la cage hors de la vue de ta furette.
A noter que le coin litière doit être à l'opposé du coin dodo et du coin bouffe.

Voili voilà !

Visiter le site web du posteur
sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 23:59    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

Ouep j'avais déjà capter leur système pour faire leurs caca la disposition ça j'ai déjà fait comme ça après je vais essayer avec la boite de rangement, je vous tiendrai au jus merci pour ces conseils.

sciel

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:26    Sujet du message: PB propreter Répondre en citant

J'ai trouvé un petit système j'ai mis donc 2 litière d'angle dans les angles du fond j'ai foutu une cabane en dessous du 1er étage surélevant l'escalier de 4/5 cm donc rendant la position pour faire sa crotte au dernier angle impossible du coup madame va dans les litière d'angle je laisse cette installation provisoire qu'elle s'habitue a aller dans les litières d'angle pour tout remettre correctement après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: PB propreter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com