forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
3 * 2 et plus que un
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 15:45    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

de 3 furets je suis passer a 2 furet et lundi j'ai perdu par cancer aramis il me reste hugo il à un an
même en bande ils ne vivent pas forcément au méme rythme je possède une pièce rien que pour eux enfin maintenant pour hugo

j'ai aussi installé mon bureau et je joue avec sa dure pas des heures mes il à la joie de vivre et sa ces cool
mon aramis quand j'était instalé à mon bureau grimpais pour venir faire dodo sur mes genoux bas là franchement je ressent un grand vide hugo ne le fait pas encors  

dans cette pièce ont dirais une crèche pour jeune enfant  il y a tante a balle /  tunnel   / caisse remplie de nounours / une jolie maison en bois / fontaine à eau j'ai les boules !   sa tiendrais qu'a moi je reprendrais un bb fufu  après sa fait 20 ans que j'en et et ces une suite sens fin

j'ai retirer la porte de cette pièce pour y installé une porte de bb et pour palier au barreaux j'ai mis un plexi comme sa je suis tranquille il peut pas passer mais et jamais enfermé en faite ....
je me demande si avoir que un fufu aujourd'hui sa pose problème pour le futur de hugo 

j'ai un rêve d'avoir au moin 5 loulou lool   quand j'ai pris hugo j'ai du faire une promesse de plus en reprendre mais au jour d'aujourd'hui cette promesse et super dur a tenir
comme quoi il ne faut jamais faire de promesse

Sad

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 15:53    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

Désolé pour toi.... bah dis que tu as croisé les doigts lors de cette promesse après pour occuper hugo comme il l'était avant aramis je pense que tu devras prendre encore de temps perso, c'est ce que je fais je n'ai presque plus de temps pour moi tous mon temps libre est consacré à ma puce pour éviter qu'elle déprime de se retrouver loin de ses frères et sœur.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 16:25    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

la journée je travail enfin pas 8 h d'affilé le matin comme je me lève à 5 h je vais voir hugo lui fait un gros câlin je lui donne les poussins je ramasse la crotte dans la litière et après il joue comme un dingue dans sa pièce de jeux

et je me prépare hein car j'ai encors un berger australien à m'occuper mais il et vrais que les 3 furets que j'ai eu de la même mère et père
à un an voir deux ans d' intervalle  sont mort de cancer

j'ai pris hugo dans un élevage car je venais de perdre ma femelle de 7 ans pour aramis car il se laissais mourir sa fait un an et puis et venu le tour de aramis j'ai du le faire piquer lundi les boules !

apres je suis pas la seule avec un fufu ces juste qu'il faut réapprendre a avoir qu'un ! et ces dur  car j'ai aussi beaucoup investi coté matériel et je me dit prendre un autre sa serais top pour hugo pour moi mais quand s’arrête le virus d'avoir des furets pendant temps d'année je crois jamais en faite ...... enfin pour moi apres je sais pas pour les autres 

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

Un furet vit très bien, et même souvent mieux, TOUT SEUL.

Comme j'aimerais que cette fausse croyance que les furets doivent impérativement vivre à plusieurs s'arrête !
Attention, je ne jette pas la pierre, j'en ai moi même plusieurs d'ailleurs, mais ça n'a rien de vital pour eux !!!
D'une manière générale ils sont mieux seuls en cage, seuls pour manger, etc... Entassés à je ne sais combien dans une même cage ou une même pièce c'est plutôt stressant en réalité, donc nocif à moyen terme.

SI tu as envie d'un autre furet alors prends le ! Mais ne le fais surtout pas pour Hugo, fais le pour TOI. Hugo ne doit pas être un prétexte.

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 17:09    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

j'ai des furettes si tu veux loll
desolé pour tes 2 anges

Visiter le site web du posteur
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 10:42    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

mdr manu sa aurais été avec grand plaisir car je connais ton sérieux depuis plus de 10 ans mais manque de bolle j'ai du faire une promesse que hugo ses le dernier purée se jours la j'avais quoi dans la tête hein !

pffffffffffffff Confused

hugo et pas en cage vie en liberté dans mon bureau pas fermé ( porte pléxi )
la il dort
par compte depuis la mort de aramis je ces pas ci il y a un lien de stress hugo à une petite diarrhée je lui donne un peut de smecta je lui et donné se matin juste et ces pas tout le temps la caca mou mes ces dernières heures j'ai trouvé quand même
donc j’attends voir si il a encors bien sur j'attendrais pas le dégel véto directe mais bon ci sa passe que sa reste passager
vous en pensé quoi ?  

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 10:45    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

et merci pour vos postes
j'ai la tête a l'envers encors

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:15    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

La perte d'un animal n'est jamais évidentes surtout quand ils sont proches (comparés aux hamsters et rongeurs qui font déjà bien de la peine).

Cette promesse tu l'as faite à qui ? à un proche ?
Personnellement j'aurais beau me dire non après j'arrête je pense ne pas être capable "d'abandonner" d'avoir des animaux. Même si j'aime mon compagnon (à part si c'est question vitale, genre allergie). Après c'est peut être pour une autre raison.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:38    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

non ces mon homme a qui j'ai fait la promesse car il dit ces une suite sens fin sa fait 20 ans que ta des furets

sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:41    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

c'est une passion comme une autre si ton homme fait de la guitare depuis son enfance on peut dire pareil (je prend un exemple au pif) et tu lui demandes de stop tu pourras lui dire que ça te fait pareil.

sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:43    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

Ma copine ne voullait pas de fufu c'est ma passion et bien je lui ai fait comprendre mais maintenant elle adore notre puce et elle sait que plus on aura de place plus on aura d'animaux (fufu ou autre même si je pense que lorsqu'on aura de la place et que j'aurai finis mes études je me lancerai dans l'aventure des visons )

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:48    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

lool ton argument tiens la route ces clair apres j'ai la place le matériel voilà quoi 

sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 11:52    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

alors feucking ! lances toi et fais lui comprendre ! ça doit te troter dans la tête et te bouffer toute la journée vus comment tu en parles si il préfére que tu sois comme ça que de comprendre ta passion et bien... dur dur

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 12:52    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

C'est pas évident non plus. Dès qu'on parle d'animaux avec mon homme ça part en vrille et je finis souvent en larme (enfin je suis émotive aussi) mais il ne comprend pas que je puisse les aimer tant et j'ai beau comparer sa passion du jeu video c'est vrai que c'est différent (et en soit j'aime aussi donc ça ne me dérange pas). Mais du coup j'essaie de l'arranger au mieux, genre il a pas à s'en occuper, un animal sans trop d'odeur et tout mais lui il reste butté sur "j'en veux pas dans la maison" et à chaque fois on s'embrouille. Mais la pour le vison, il m'a dit oui, maintenant il a pas le choix j'en fais qu'a ma tête, s'il part pour ça (bien que ça me ferait très mal) ça veut dire d'un coté qu'on avait pas ce qu'il fallait. 
Les animaux c'est toujours délicat a faire accepter à quelqu'un de réfractaire je trouve, parce qu'ils vont partager nos vies, faire des bêtises, c'est pas comme des passions classiques qui en soit ne posent pas de "problème" (sauf si on y passe 20h par jour c'est sur lol). 
Mais bon je suis sur qu'il appréciera mon vivi autant qu'il est tombé sous le charme de mon hamster angora qu'il ne voulait pas que j'achète XD

sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 12:55    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un Répondre en citant

Bof, je m'occupe à 100% de mon fufu ma copine n'a rien à faire pour elle c'était le deal et ça se passe bien oui elle fait des betises salie quand elle sort mais c'est moi qui répart ou lave et non ma copine donc le mode de vie n'a pas changé pour elle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: 3 * 2 et plus que un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com