forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hésitation reprendre un furet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier012

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 18:20    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Bonjour Pwak

Ca fait quand même plus d'un an que j'ai perdu mon Charly..
oh que oui , que je m'occupais bien de mon petit Charly...on était "complémentaires" l'un et l'autre..
Je voudrais bien suivre ton conseil..mais le 49 est loin ...très loin pour moi..
Mais je peut en trouver ici dans le coin..
Le problème ..c'est que je n'arrive pas a franchir le cap...et pourtant je connais assez bien les fufus .. Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pwak

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:47    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Bonjour !

Ah mince, tu est de quel département ?
Je comprend que tu hésites, c'est normal, et c'est ce qu'il faut justement ! Reflechis y encore, mais je suis sur que tu rendrais un petit Fufu super heureux en adoptant Smile.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 20:23    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Et puis si tu veux un petit tu as le temps de réfléchir jusqu'au printemps prochain ^^

didier012

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:15    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

bonjour

je n'arrête pas de réfléchir justement parce que je veut LE furet qui correspond a mes envies ..
Je n'agis que sur "craquements" de ma part  !
C'est a dire que ...
1) si je voit un fufu a vendre, et que je ne  flashe pas sur le fufu.... je n'insiste pas ..
2) Si j'en voit un qui me fait "flasher" a chaque fois il est trop loin de chez moi...
Je voudrais un fufu qui ...
1) soit beau , mais sans plus ...(tout sauf albinos) De toutes façons ...ils sont tous beaux  ! !
2) aime l'eau
3) soit très très très bavard....(j'adore ça...et moi aussi je suis très bavard)
4) qu'il soit joueur
5) et qu'il soit calin aussi...
Voilà mon fufu "idéal"
Je suis dans le 12 (aveyron)

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 15:22    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

aime l'eau... prend un vison  Mr. Green  

Hum ça fait quand même beaucoup de caractéristiques surtout que si tu adoptes bébé il y en a que tu ne pourras pas connaitre avant 

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:12    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Fais confiance à Manu .Il a des fufus géniaux. J'ai une petite de chez lui qui m'a été livrée ; (problème de déplacement = 0).
je ne l'avais jamais vue mais nous nous plaisons, je crois. Nous sommes tous dingue d'elle et elle nous le rend bien Okay

didier012

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 22:38    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

bonsoir

non ..je n'en veut pas a Manu , mais pour moi ses fufus sont hors de prix ..
Je préfère en chercher sur le bon coin ..tant pis ..(c'est là ou j'avais trouvé Charly à seulement 30 € )
Et il y en a ici pas mal a vendre ...
Je n'ai qu'a prendre une décision ....et pour moi c'est le plus difficile Embarassed

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 22:47    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Ses fufus sont hors de prix  Shocked
C'est la première fois que j'entend ça!
Les furets de chez Manu sont justement peu cher par rapport à la qualité des bêtes qu'il vend! 
Après on peu en effet trouver sur internet (leboncoin) des furets à 50€ voir même à donner, et c'est bien de faire des sauvetages.
Mais de la à dire que les fuf de Manu sont hors de prix...

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 12:52    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Je confirme il faut savoir que lorsque que tu achètes ans d'autres élevages, ou en animalerie ça avoisinne souvent le 300€... 
Donc en effet ce n'est pas hors de prix, c'est juste que toi tu ne souhaites pas mettre ce prix la ^^

didier012

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 13:22    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

c'est bien ce que j'ai dit
Pour MOI c'est hors de prix  !
La qualité ?   Qu'elle qualité ?
N'importe quoi !! ! !
C'est pas parce que les fufus de "Manu"  ont une belle "robe" qu'ils sont forcément de meilleure qualité qu'un fufu plus "basique" trouvé sur le bon coin ...
J'ai gardé Charly plus de 5 ans ....et il n'est pas décédé au cause de sa "qualité" ...mais plutôt d'un accident avec un chien ....pas attaché en laisse qui lui a brisé sa colonne vertébrale Crying or Very sad
Quand aux élevages ...si les gens veulent craquer 300 € sur un fufu ....c'est LEUR PROBLÈME pas le mien ... Bannir

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 13:46    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 13:53    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Je parle de qualité parce que sevré carné, reproduction qui ne laisse pas de place aux tares (surdité par exemple) ni a la consanguinité....
Bref le minimum qu'on demande a un élevage me diras-tu.
Oui, MAIS tous ne sont pas aussi réglos (pour ne pas dire beaucoup) et te vendent du DEW et de l'arlequin alors qu'il sont susceptible d’être sourd comme des pots... Et ils les vendent cher en plus!!! soit disant c'est rare.
Enfin après tu pense ce que tu veux

Pwak

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 15:44    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Ton petit Charly était adorable, une bonne bouille d'amour et il avait l'air super heureux Smile.
Je comprend ton point de vu sur le prix, on ne peut pas tous ce permettre de payer un furet plus de 100€, c'est normal !
Pour Néo j'ai économisé pendant plusieurs mois pour pouvoir l'adopter (il m'a coûté 180€) et pour la cage, les accessoires et tout le nécessaire j'ai du payer 300€.

didier012

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 23:34    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

De toutes façons un furet ca coute des sous , qu'on le veuille ou non .
Mais vu que j'ai des finances très basses ...je paye petit a petit ..ça  fait moins mal au porte feuille ...
Et j'avais toujours passé Charly AVANT moi !
Et le prochain fufu aura droit au même traitement ...
Et je doit en voir un demain ..même si je ne suis ni fortuné ..ni décidé pour le moment
J'ai ENVIE d'en voir un...
Peut être que je craquerais ...et qu'il y aura un arrangement qui sait ?

didier012

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 23:49    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet Répondre en citant

Pour te répondre Pwak ..

Au début je ne connaissais rien aux furets...
je suis bien allé sur des fofos, mais j'avais vu dans une animalerie une superbe furette que je me suis empressé (trop justement ) d'acheter 230 € et en plus la cage ...quelques accessoires ..bref je m'en suis sorti a 500 € le tout ..
J'embarque tout ce beau monde ....fufu cage jouets etc etc etc ...et tout content je rentre chez moi.
malheureusement cette furette mordait pas mal ...et je l'ai ramenée a l'animalerie ..
Le responsable l'a calmée ...(je ne sais pas du tout ce qu'il a fait ..en tout cas c'etait efficace ) elle a etee calmée en 2 jours ! !
bref...problemes morsure résolu...ensuite viens se rajouter au bout de 2 mois un problème de santé de maydy ...
je suis allé chez un grand vetérinaire bien connu sur TOULOUSE ...a la ramée exactement (pour ceux qui connaissent ) ...une radio a ete faite ..et résultat...oedemes des poumons ...coeur placé trop bas (il ne le trouvais pas a la radio) problème aussi de consanguinité ..donc il a fallu faire euthanasier Maydy
La furette apres renseignements provenait de Belgique ...et j'ai appris plus tard que ca "trafiquais sec " par la haut ...
Donc qu'on ne me PARLE plus d'animalerie et /ou de furet de "qualité" ...
Je pense sincèrement que la "qualité" on la donne nous même a l'animal en choisissant déjà une bonne nourriture ...et des soins quand il faut ...et comme il faut .
Voilà ce que j'en pense de tout ca
Juste une petite photo de la pauvre Maydy que je n'ai gardée que 2 mois ! (elle était déjà pas très en forme sur la photo)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Hésitation reprendre un furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com