forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Furette accident neurologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laury98

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 22:08    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je suis l'heureuse propriétaire de deux jeunes furets une petite femelle qui ce prénomme Louna et un beau mâle nommé Crusty. Enfin bref. J'aurais un petit peut besoin d'aide concernant Louna.
Vendredi au environs de 19h00 je suis rentré chez moi et j'ai découvert ma furette toute tremblante, elle ce rouler par terre, n'arrivais plus a marcher. Mon copain m'as dit qu'elle c'était battu avec le mâle et qu'elle était tomber. A 20h00 ne voyant pas d'amélioration j'ai appeler un vétérinaire en urgence qui m'as dit de passer a son cabinet de suite. J'y suis aller la vétérinaire pensant a une hémorragie cérébrale donc elle as regarder dans ces oreilles mais pas de sang ou bien un avc. Elle lui a injecter du solumédrol plus un anti coagulant puis lui a donner a la pipette du charbon afin d'éviter une hypoglycémie. La vétérinaire rester trés mitigé et ma dit de repasser le lendemain. Je suis rentré a la maison avec la furette que j'ai séparer du mâle pour la nuit. Le lendemain matin il y avait une nette amélioration. Elle marcher de nouveau ne ce rouler plu par terre. Je retourne au vétérinaire elle me dit que c'est beaucoup mieux. Elle me donne des cachets " Microsolone " une moitié tout les soirs pendants quatre jours. Et me dit que c'est surement un accident neurologique mais toujours trés mitigé. Ma furette va mieux elle s'amuse a nouveau, marche trés bien mais la tête reste toujours pencher comme si elle avait un torticolli. Je continue le traitement et j'espère que sa va s'arranger sa me fait beaucoup de peine de la voir comme sa j'ai cru que sa allait ce finir au début. Pensez vous que cela va s'arranger et avez vous eu le même soucis avec vos furets ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 22:18    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro des problèmes neurologiques mais je sais que souvent chez les jeunes furets les carences alimentaires donnent des symptômes qui peuvent faire penser à des soucis neuro, notamment le déséquilibre et la tête qui flanche.
Alors avant toute chose : quel âge a cette miss et que mange-t-elle au quotidien ?

Visiter le site web du posteur
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 22:20    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

j'ai eu le soucis avec un de mes furetons cette année, il s'est fait un petit oedème cérébral mais il était pas arrangé comme ta furette juste la tête un peu penchée.
il a eu des corticoïdes et un antibio (le véto hésité avec une otite interne)et sa tête s'est vite redressée mais il l'avais toujours un chouilla penché quand il est partis dans sa nouvelle famille la semaine dernière.

sur ta furette ça peux se remettre avec le temps comme resté légèrement penché toute sa vie

Laury98

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:25    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Merci pour vos réponse  Wink .
Je l'ai acheter chez un couple qui vendait que des furet sans être éleveur, elle m'as dit de la nourrir avec des croquette et de la pâté pour chat en ajoutant un jaune d'oeuf a partir de six moi. Elle es née le 15 mai 2013.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:31    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

essaye de la passer assez rapidement au carné tu as pas été conseiller correctement par ceux qui te l'on vendu :/

les croquettes provoquent des carences et a la longue l'insulinome chez le furet (cancer du pancréas) c'est donc très mauvais pour eux

Laury98

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:33    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Ah oui mal conseiller tout cours. D'accord donc carné c'est a dire que de la viande mais quelle type de viande ?
Merci en tout cas Wink .

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:53    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

dans l'idéal des proies (poussins, cailles, souris ...) ou du barf.
pour le barf il y a plusieurs recettes dans les fiches du forum

Laury98

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:55    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Okey merci beaucoup.

bidule

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 12:13    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Alors , une amélioration pour Louna ?

Laury98

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:32    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

Bonjour Wink
Oui elle as pris son traitement pendants quatre jours comme on nous l'avait prescrit.
Elle vas beaucoup mieux, elle es redevenue comme avant une furette pleine de joie et trés joueuse.
Malheureusement on ne sait toujours pas ce qu'elle as eu Sad .
Enfin tant qu'elle va mieux c'est le principal en espérant que sa ne lui arrivera plus.

stef-killer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 17:45    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

kikou
je découvre ton post et j'ai, à la maison un furet albi qui a la tête penchée
en fait, il a fait un avc chez sa famille d’accueil et celle ci , ne s'en est pas rendu compte
quand elle m'a ramené le furet 3 semaines plus tard, il avait déjà la tête penchée
je l'ai apporté en consultation, et le véto a dit, c'est trop tard pour le récupérer à la normale
il est donc devenu pratiquement aveugle, et il gardera sa tête penchée
par contre, en plus chez sa Famille d'accueil, il était très mal nourrit avec peu de crocs ou pas assez, et faisait 750 g
donc, ca a du y jouer aussi
ils sont remontés à 1 kg et aux poussins

il est aveugle du droit, et ne voit que des ombre à gauche
son frère ne le quitte pas d'une semelle

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 09:42    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

peuchère... ça m'a blasé pour la journée pov ptit puant...

stef-killer

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 15:20    Sujet du message: Furette accident neurologique Répondre en citant

il va très bien, au contraire, depuis qu'il est chez moi, il a une pêche d'enfer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Furette accident neurologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com