forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
poussin mixé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:17    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

je fait par de mon expérience avec Hugo

depuis la mort de aramis   hugo refuse de manger ces poussins
il a fallu réagir vite mais bien !

j'ai donc mixé les poussins pour en faire une patte lisse j'ai mélanger de la viande de dogador aussi mixé un peut plus et ajouté de la viande de poulet avec
bas sa passe impeccablement il mange tout ! de toute façon il y a pas de raison les poussin il les mangeais avant je pense que avec l'arrivée de ma petite femelle il remangeras en la voyant engloutir les poussins

j'utilise un simple mixeur pour haché le persil et sa fonctionne très bien

entier bien sur le poussin hein Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:31    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

Ça me rappelle la transition de Pocket des croquettes aux poussins... Elle n'avait rien mangé pendant 4jours et pourtant on avait tout testé ainsi que le poussin mixé. Ça reste un vrai traumatisme pour moi lol je n'ai jamais pu appuyer sur le bouton on du mixeur c'est monsieur qui s'en chargeait !

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:08    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

Je pensais aussi mixer à l'avenir parce que la vue du poussin en entier dans la cage ne séduit pas tellement mon copain XD 

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:20    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

Euh franchement la vue y poussin mixé est bien pire que la vue d'un poussin entier... Et puis pour eux c'est plus stimulant !

Nath

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:30    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

Réservez les mixages de poussins pour les cas exceptionnels (maladie, manque d'appétit ponctuel, transition vers un passage carné...). Manger du mou tout le temps ce n'est bon ni pour les dents, ni pour la mâchoire, ni pour le système digestif.

Quand un furet en bonne santé qui mange habituellement des poussins se met à refuser de manger plus de 3 ou 4 jours alors le plus simple est de le passer quelques temps à autre chose (souris, barf, etc...). Il semble qu'ils aient comme des moments de "lassitude" de temps à autres et la nouveauté leur rend aussitôt l'appétit.
A noter qu'ils ont aussi parfois quelques jours de "jeûne" normal, tant que ça ne dépasse pas 3/4 jours il n'y a rien d'alarmant.

Visiter le site web du posteur
lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 00:10    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

Raaah j'ai eu droit aussi au mixage de piou !!! C'est horrible!
Pareil ici j'ai pas pu appuyer sur le bouton, c'est l'homme qui s'en est chargé... Moi j'étais morte de rire plus loin !!

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:24    Sujet du message: poussin mixé Répondre en citant

pour ma part je fait sa juste le temps qu'il faut c'est a dire pas trop longtemps

c'est toujours mieux que de le laisser rien manger car il refusais les poussins et le mixeur c'est moi qu'il fait le mixage piou  toute façon c'est moi qui me charge de tout  éducation / soigné quand il le faut / changer les litière en faite c'est comme ci j’étais toute seul . donc rien ne me fait peur c'est sur que c'est pas top de mixé un poussin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: poussin mixé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com