forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Maine - coon :D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nouch

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:16    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

Coucou tout le monde, cela fait un moment que je ne me suis pas connectée car avec tout mes soucis, mes animaux, le taff, les vacances qui arrivent ça fait plusieurs semaines qu je ne touche plus terre ...  Rolling Eyes

BREF ! je suis allée il y a peu sur un salon pour animaux et j'ai une nouvelle fois craquer pour les Maine - coon, c'est grand chats aux longs poils et j'aimerais en aquérir un très bientôt !
Qui connait ces chats ? Qui peut m'en dire plus sur leurs besoin, leurs envies, leurs habitudes... ??? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:05    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

Je sais juste qu'ils sont vraiment très grands ^^

jordane

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:06    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

et qu'ils sont magnifique Very Happy

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:25    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

une dame qui vient à la piscine avec moi en a un et elle m'a dit que le sien était assez indépendant ,j'ai été surprise car ces chats d'après ce que j'ai pu savoir sont assez pots de colle ,j'ai un chat des forets norvégiennes ,assez proches du maine coon au niveau caractère ,c'est une véritable glue ,c'est un chat chien qui fait la fete aux gens qui viennent chez moi meme si il ne les connait pas ,fais surtout attention d'aller dans un élevage sérieux ou les tests hcm etc ... sont fait car comme toutes les races à la mode ,certains éleveurs font n'importe quoi ,renseigne toi bien!!!

jordane

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 22:05    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

oui oui ce sont des potes colles une amie en a un et je confirme ce que dit annelyse Laughing

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 22:17    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

j'ai une amie qui en a un c'est un vrai pas de colle dès qu'elle rentre du taff sont chat est sans arrêt dans ses jambes

Visiter le site web du posteur
nouch

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 22:32    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

Ok, oui merci les filles je vais bien me renseigner ! Oui, ils parait qu'ils sont très collants, c'est étonnant du coup ce que tu nous dis Annelyse ?!

Connaissez vous leurs autres meurs, habitudes ou besoins divers ?

KilleurFerret

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 22:42    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

C est des chats chiens LOL 

Tu veux savoir quoi exactement j'ai un bouquin je peut te photographier des pages si tu veux Wink 

Visiter le site web du posteur
nouch

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 13:21    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

Oh ben oui oui je veux bien !! Wink

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 14:11    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

il faut ne pas etre dérangé par les poils mi longs qui doivent etre toilettés et qu'on retrouve partout!!!! Mort de Rire moi aussi j'ai été surprise par ce que cette dame m'a dit ,son chat accepte les caresses mais il ne vient pas les chercher,elle l'appelle "l'aristocrate" avec humour car elle dit que ça lui correspond bien!

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 16:01    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

Il me semble que la consanguinité est importante pour cette race et que leur santé s'en ressent (maladies cardiaques), mais peut etre que cela a évolué depuis...
A l'époque où j'ai adopté mon birman, je m'étais un peu renseignée.

nouch

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

De la consanguinité? Carrément ?? Bon je vais me renseigner..  et oui oui il ne faut pas craindre les longs poils ! ^^

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:09    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

tests hcm et pdk obligatoires ,fais gaffe à ça!!!! Wink

nouch

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:19    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

OK je penserais a vérifier alors Wink 
Merci

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 20:24    Sujet du message: Maine - coon :D Répondre en citant

c'est trés important ,renseignes toi voir pour voir s'il n'existe pas un club de la race sur le net ,pour le norvégien ça existe ,je pense qu'il en est de meme pour le maine coon .mefies toi des chatons vendus sur le bon coin ,issus de parents non reconnus par le lof ,chez un éleveur tu as des garanties meme si tu le paies un peu plus cher tu as moins de chance de tomber sur des chatons pleins de tares!!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Maine - coon :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com