forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aide pour achat furet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Furetta

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 11:11    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Bonjour.
Ceci est mon premier message sur le forum. Depuis un an je me suis passionnée aux furets et je me suis enfin décidée à franchir le pas.
J'ai trouvé une personne qui ne peut pas s'occuper de son fureton de 4 mois. J'irai le voir demain mais j'ai une petite doute. Le fureton n'est jamais passé par un veto et j'ai le terreur qu'il puisse être malade. Est-il une bonne idée de "récupérer" un furet de cette façon?
Est-que je peux faire confiance ou pas? Y a-t-il quelque signe particulier à contrôler?
En effets j'aurais préféré un élevage mais j'habite à Puteaux et je n'arrive pas à en trouver un pas loin car je ne veux pas acheter un animal sur une photo. Il y a toute une question de caractère.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 11:39    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Tu nous demandes si tu faire confiance ou pas mais ça on peut pas savoir plus que toi. Je pense qu'un furet malade se voit, mais en effet qu'il n'ait pas vu le vétérinaire depuis sa naissance n'est pas le mieux.
Il faudrait aussi que tu te renseignes sur son alimentation car s'il mange des croquettes il est surement en retard dans sa croissance et aura des chances de soucis s'il ne change pas d'alimentation.

En tout cas une chose est sure, il faut que tu ailles voir en vrai si l'animal semble bien. 
Pour les signes à controler je laisse l'avis aux experts.

Furetta

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Merci de ta réponse. Tu as raisons, on ne sait pas si faire confiance. Je demande juste parce que j'ai vu cette annonce, j'ai été convaincue par la propriétaire qui déclaré avoir acheté le petit chez un élevage et pas en animalerie (je déteste les animaleries). Elle m'a dit aussi de le nourrir moitié croquette, moité viande (mais, bon, va savoir).
Je ferai une visite, et j'essayerai de rester détachée (ouais, simple à dire), et de contrôler objectivement

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 12:13    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

http://www.lafuretiere.com/croissance_furet.html

Visiter le site web du posteur
Furetta

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 13:02    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

J'avais été sur le site de la furetiere, il est très bien.
Merci pour l'article, ça peut donner déjà une idée de l’état de santé.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 21:00    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Comme pour tous les animaux : 

- le poil doit être propre, fourni, pas sec ni sale
- les yeux, la truffe, l'anus, les parties génitales et enfin les oreilles ne doivent pas présenter d'écoulements suspects
- l'animal ne doit pas être maigre, surtout à cette époque de l'année, on ne doit pas sentir ses côtes et encore moins sa colonne vertébrale en le caressant, la peau ne semble pas tirée sur la face
- un furet de cet âge doit être vif, joueur, curieux, sans cesse en mouvement
- les dents sont blanches, sans cassures
- les moustaches sont longues et légèrement tombantes, comme un phoque, elles ne frisent pas
- les selles sont bien moulées (jeter un oeil dans la litière), elles ont un aspect "collant" pour les furets nourris au carné

Visiter le site web du posteur
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:15    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

bas je vais peut etre un peut méchante déjà un peut croquette un peut viande ces déjà du négatif !
apres j'ai des gros doute sur le poids du petit ci ces pour que dans 5 ans tu perd ton furet d'un lymphome laisse le ou il et ! ci ces pour avoir du chagrin de l'avoir perdu dune merde de maladie crois moi j'en sais quelques chose !
fait comme moi il y a des élevage a qui tu peut faire confiance déjà par le nombre d'année les témoignages de gens qui ont acheté chez Manu te prend donc pas la tête d'allée chercher des emmerdes c'est pas la peine !  il fait la livraison par un moyen sur c'est peut etre un coup financier pour des gens a faible revenu mais tu et sur de pas allé chez le véto en permanence après tu fait se que tu veut moi je dit se que j'en pense  Wink

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:24    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

tout les furets que j'ai eu bb présentais pas de problème ces quelques années après que sa ces corsé bas oui moi aussi la fille donnais un peut de viande et des croquettes mais j'ai aussi débuté comme tout le monde !
tous je les et perdu d'un  lymphome le dernier c’était mon aramis  l'année dernière ma vanille âgée de 7 ans 
la j'ai Hugo j’espère ne pas revivre sa crois moi logiquement hugo a été sevrée au poussin je fait confiance a son éleveuse mais cette fois j'ai du me torturé l’esprit que faire ? apres des jours de réflexion j'ai choisi et je suis sur que la enfin je vais pouvoir soufflé ( mais deux dernier ont leurs tombes dans le jardin je les pleurs encors ) 

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 13:24    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

(pas facile à lire....ponctuation, fautes grammaticales qui nuisent à la compréhension simple)  Wink

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 13:55    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

bas la critique aussi sa je trouve que sa vas super vite a dire  Okay

Furetta

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 15:16    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Ben, finalement j'ai décidé de l'adopter.
Il est venu dans mes bras sans aucun souci. Il est vif! Pas mordeur de tout. A la maison il a fureté partout. Il s'est installé dans sa cage sans problèmes.
Tous les signes que vous m'avez suggérée sont ok. Poil, poids, nez, oreilles, moustaches, selles...
Demain soir, direction veto (je croise les doigts).
Il est un champion de pue. Moi ça me gène pas de tout, alors il est le bienvenu.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:06    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

aramis j'ai pas compris ton dernier message, je ne disais pas ça méchamment, tout le monde fait des fautes c'est juste que se tromper entre "sa" et "ça", entre "est", "et" et "ai" ba ça rend le texte beaucoup plus dur à déchiffrer, après je fais ma chiante OK, mais je dis juste. 

Après certains sont peut être dislexique et je n'ai rien contre. C'est juste que pour ceux qui le peuvent relire un peu c'est sympa même si c'est juste pour mettre une virgule.

Fin bref je sors parce que si c'est pour on accepte pas une "critique" comme tu dis, voilà quoi....  Arrow

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:07    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Par contre Furetta, pour le début ne le laisse pas se balader partout, c'est un nouvel environnement il faut le temps qu'il s'habitue. 

Furetta

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:16    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Ok. Il avait juste une piece à explorer. Manteinant il dort dans sa cage.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:25    Sujet du message: Aide pour achat furet Répondre en citant

Ah mais une pièce pour eux c'est déjà grand =p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Aide pour achat furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com