forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
besoin d'aide sur choix de chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enlnl

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je souhaite adopter un chien. J'ai trois filles de 10, 7, et 3 ans. Et je voudrait un chien de petite taille qui aime les enfants. Si vous avez des conseils. Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nouch

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:38    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

quelle taille te conviendrais ? Style bichon, chihuahua ou plus gros ?

enlnl

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 18:25    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

J'avais pensé chihuahua ou jack russel. Mais j'ai peur que le jack russel fugue et pense trop chasse. Mais ça dépend de l'éducation je pense.

Hispano

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:29    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

On dit qu'un jack est un chien très speed, qui a besoin de bouger tout le temps, qui n'aime pas rester seul... maintenant vrai ou faux ?
Le chihuahua et le pinscher sont vus comme des chiens arnieux. J'ai un pischer mâle de 4 mois et il n'en est rien d'un chien arnieux. Il est obéissant et très sociable avec tout le monde. Alors certes il peut parfois être un peu brusque et mordiller assez fort de temps en temps dans le jeu mais ça s'arrête là.
Je pense que ça dépend du caractère mais aussi et surtout de l'éducation qu'on donne au chien.
Il est speed, gentil avec tout le monde, reste seul sans soucis etc.
Après tes enfants sont assez jeunes et je pense que ça peut être dangereux dans le fait qu'un enfant ne fait pas vraiment attention (un accident arrive vite, on marche sur le chien, on le prend mal et on lui fait mal, on peut tomber dessus etc.) ils sont tellement petits qu'il faut avoir les yeux de partout car ils sont tout le temps dans nos jambes et un enfant n'y pense pas forcément...
Après tout peut aussi très bien se passer suffit de faire attention et de mettre en garde les enfants.

enlnl

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 20:18    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

J'ai eu un pinsher quand ma grande avait un an jusqu'à ce qu'elle ai 6 ans et la deuxième. Je n'ai jamais eu de soucis. C'était pourtant une chienne épileptique. J'ai aussi eu un bouledogue français en même temps que le pinsher deux en après. Et aucun soucis. Il vie maintenant chez le père des deux grandes. Je voudrais un chien qui puisse jouer dans le jardin avec elle mais pas un chien qui fugue. J'ai lu que les jack avait tendance mais bon. Et je travail à domicile.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 00:56    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

le bichon c'est relativement calme et patient comme chien, j'en ai deux a la maison dont une que j'ai eu a 10ans donc avec les gosses ça passe sans soucis.

je confirme pour les jack russel se sont des piles electrique et il faut faire attention avec les furets qu'il essaye pas de te les bouffer.

Visiter le site web du posteur
enlnl

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:35    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide. Je ne suis pas pressé de toute façon, je recherche tranquillement pour avoir le bon chien. Je sais que je m'engage pour de longue année et je veux que tous soit en harmonie, furet, le chien, le chat, les enfants et nous bien sur. Mais ça m'aide un peu les témoignages car on a beau dire que tel race est comme ci ou comme ça c'est pas toujours exactement vrai. Et oui je veux faire attention avec mes fufus.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:56    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Bouledogue français! Ça a l'air tellement gentil, et puis rien qu'en le regardant, ça te donne ta dose de rire pour la journée ^^
Après je connais pas plus que ça, niveau caractère.

enlnl

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:11    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Le bouledogue Français est adorable. Par contre très protecteur, donc si tu te balade avec lui et que tu rencontre quelqu'un il va s'assoir entre toi et lui et gare à la personne si elle s'approche ou te touche il est capable de mordre. Et il ne faut pas avoir peur d'être dérangé quand tu regarde la télé. Ca ronfle un truck de fou et ça pète, la maison est parfumé. lol. Mais un super caractère sinon. A tendance à être dominant avec les autres chiens, même pas peur.

Hispano

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:17    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Les bouledogues français protecteur ? Je ne savais pas... Ma cousine en a 3 et ils sont top ! Et aucun soucis de jalousie ou protection. Avec les enfants c'est super !
Et les York ?

Nath

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Terrier du Tibet sans hésitation.

Sinon un chien absolument génial avec les enfants, mais pas petit => le boxer.

enlnl

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:28    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Le bouledogue est très possessif avec son/ses maitres. Mais pas agressif. Après peut être le fait d'en avoir plusieurs change un peu la donne.
 Le boxer je connais mes parents en on eu et on vient d'en offrir un à mon père. Il à perdu l'autre d'une insuffisance cardiaque il y a 3 ans. C'est des amours mais je ne peut pas prendre un chien de grande taille. Je suis ass mat et la législation est assez casse c......
 Donc je préfère en prendre un de petite taille. Même si au final il y a autant de risque avec un petit que un grand mais c'est pas tellement par rapport à ça la taille. Mais si on suit la directive on ne peut plus vivre est ne devrait même pas avoir de chien presque. La puéricultrice doit repasser me voir dans quelque temps pour mon renouvellement d'agrément et je craint déjà qu'elle ne me gonfle avec les furets donc bon.

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 16:59    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

J'aime pas vraiment les petits chiens sauf exception alors je vais pas pouvoir beaucoup t aider ^^

Le bouledogue fait du bruit ouai c'est clair mais c'est un chien adorable. Moi je te dirai le jack mais c'est surtout parce que moi je kiff cette race et que elle convient a mon tempérament. Après avec des enfants je sais pas par contre, c'est hyperactif comme chien.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:37    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Tu as aussi le Cavalier King Charles qui est très bien avec les enfants. Et à mon avis parfait pour des filles ! (après ça dépend aussi des goûts de tes filles ^^ )

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:10    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien Répondre en citant

Ou le chien de Sébastien :=)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: besoin d'aide sur choix de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com