forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la croquette et le furet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:35    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Elle est au furet ce que la farine animale était a la vache !
Elle est le sida du furet, elle le detruit tellement que l'animal n'est que l'ombre de ce qu'il devrait etre et meurt de n'importe quoi !

bref elle est un poison efficace !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 22:30    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Que faire pour que même les vétos ne te parlent plus de croquettes ?!!!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:37    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Cela n'arrivera jamais parceque les vetos soit ne savent meme plus qu'un chien peut manger de la viande et/ou conflits d'intérêts obligent, ils ne vont pas conseiller de la chaire fraiche alors qu'ils vendent des produits industriels qui leurs assurent une clientele massive et fidele.. ils ne pensent plus que desydraté, d'ailleurs leurs etudes sont verolees par ces fournisseurs

les croquettes de mémoire c'est 1982 pour les toutes premieres, a cote des sacs de soupes a rehydrater et des boites de Pals.. on est dans les annees 80. il faudra attendre les annees 90 pour que l'on entende parler de hauts de gamme lolll, et 95 pour les chats.. bref c'est tout jeune tout ca.
les fabricants ont reussit a faire croire que le chien est omnivore, parcequ'il assimile plus ou moins bien tout et n'importe quoi (on se fout des pertes ds le business) et pour le furet c'est 2005/2006 les premieres croquettes furets je crois qui elles meme dans 30 ans ne seront pas adaptees, cela couteraient bcp trop cher en chaire fraiche, elles seraient invendables et ds l'absolu du furet on s'en fout. pour ces sociétés l'animal est jetable, d'ailleurs c'est la base du business animalier !! (75$ le kg aux USA - croquettes 90% viande)

En animalerie l'animal est un produit d'appel, lorsque l'on vous vends un poisson rouge, c'est surtout l'aquarium, le bulleur, le neon, la bouffe etc que l'on cherche a vous vendre, le poisson qu'il creve ds 2 jours n'est pas important !!!

Si tous les furets etaient bien sevres et nourrit, les vetos ne gagneraient qu'un vaccin annuel ... cela ne peut pas etre alors pour eux comme pour leurs fourniisseurs "vive les croquettes"

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:47    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Et encore en 82, le rayon était ridicule a cote de celui des boites voir des soupes ..
et le haut de gamme vers 90 serait du tres bas de gamme aujourd'hui, pour dire que les croquettes ca date de tres peu.

et c'est surtout commercial, moi qui en prends pour mes chiens bien qu'ils bouffent des carcasses aussi, la marque change de gamme sans arret, une annee la gamme va pour le sevrage, l'annee d'apres non elle a sortie une autre gamme etc ... un peu comme la mode quoi !!

la difference entre chien/chat et furets , c'est que les premiers ne perdent pas en croissance et survivent, les seconds ne grandissent/grossissent pas ou tres peu et en crevent !!

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:10    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

J'avoue que maintenant les rayons même en petite surface sont assez imposants. Mais alors par contre on y trouve quasi que pour chien/chat, un ti peu pour oiseaux et un peu pour rongeurs, mais alors vraiment ridicule et strict minimum. 

La taille du congélateur au maxi z*o est ridiculement petite XD on voit bien que c'est pour serpent prce que niveau quantité si c'était prévu pour mustélidés il n'y a pas grand chose. Si un jour j'ouvre une boutique d'articles animaliers je veux des gros congélos comme chez pica*d XD

Comme on m'a dit on a pas assez de recul sur les furets, ce serait bien que la plupart le comprenne. Parce que j'en ai assez de passer pour une uluberlu d'1 parce que j'aime les mustélidés (c'est pas commun dans mon entourage -.-" je me sens seul, pour ça que je suis bien parmis les miens  Mr. Green ) et de 2 parce que Oh lalala je veux nourrir mes animaux avec de la viance et pire des petits poussins tout mignons  Laughing  bon après y en a qui comprenne et puis ça ne m'enchante pas de voir des poussins morts mais quitte à ce qu'ils soient mort autant qu'ils aient une bonne "utilité". Bon après j'avoue voir les souriceau, souris et rat congelé m'a fait tout drole, mais au pire je ferais du barf ou remarque je regarderai pas quand il mange lol et puis ça passera. 

Par contre il y avait des sachets prédéfinis de souriceau qui étaient placés dans un bac, et dans le bac on aurait dit qu'il y avait des "échappés" souriceaux et ceux-ci comportaient des taches blanches, genre pourris quoi alors j'ai eu une interrogation sur la chaine du froid, mais je me suis dit que c'est peut être quand ils remettent des nouveaux lots que le bac est dehors avec les "échappés" donc forcément eux ne supportent pas bien, quand que ceux là ne sont pas vendus, c'est safe ?

Soit dit en passant c'est vraiment petit un souriceau, heureusement qu'on nourrit avec plus gros. D'ailleurs peut-on leur donner des rat ou il vaut mieux ratons (donc plus petit) et plusieurs fois ? un rat fait-il trop d'un coup niveau capacité stomacale ?

PS : question à part : c'est quoi exactement un blanchon ? une race de souris ? ça apporte quoi par rapport à souris classiques ?

Excusez moi le pavé, je me suis lâché là  Embarassed

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:24    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

peu importe le recul, le furet ne tolerera jms les croquettes a moins qu'elles soient de viande a 90%, c'est sa nature et le business n'y changera rien si ce n'est le tuer !!

et encore il y a eut des test sur les mustélidés en elevage industriels avec une ration fraiche et strictement la mm ration desydratée (meme composition), arrivé en novembre on avait des différences de +/-50%, donc d'office peu importe la composition, les rations seches sont a proscrire !!

souris : bebe, blanchon, sauteuse et adulte sauf erreur

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:34    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

a oui la vache quand même en fait c'est l'aspect déshydraté qui va pas alors. Il faudrait qu'ils fassent des rations pretes, congelés en fait, mais disponibles partout quoi.

A d'accord donc c'est un stade de croissance de la souris, merci

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 21:09    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre qu 'un véto pense profit. C'est une vocation ce métier, comme infirmière, pompiers,....on oeuvre pour sauver, pas detruire Crying or Very sad
Dans l'animalerie où j achète mes pioux, (j'en ai trouvé qu'une qui vende des poussins) les vendeurs avouent que dans le magasin, les clients sont dégoûtés de voir de la "viande" dans les cages des furets. Ca ne fait pas vendeur .mais faut croire que certains ne soient pas orientés chiffre d'affaires sinon, ils vendraient des poussins. Il y a de la demande et 1 seul point de vente pour plusieurs départements. Je fais 2 heures d e voiture pour me ravitailler en pioux ( faute de congelo assez grand) il y en a peut être que ça rebute; du coup, croquettes. Plus accessible, plus "propre".

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 12:57    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

ça me dépasse que les gens soient dégoutés. Ils se sont pas dit que c'est parce que c'est l'alimentation la mieux adaptée et naturelle qui plus est. Je pense que ça les arrange de se dire que le furet est un gros rongeur qui mange des croquettes, mais dès qu'il s'agit de voir l'animal réellement y a plus personne. Après je peux comprendre que certains puissent être inquiet de la sensibilité de leurs enfants mais c'est aussi leur apprendre la vie, que dans la nature le lion ne mange pas un steak haché, autant que le furet ne mange pas de croquettes.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 12:58    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Après quand on l'a chez soi il y a quand même des solutions alternatives comme le BARF pour les rebus de poussins et autres proies

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 15:11    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

Vovation au debut apres se greffent le bail, les charges, les investissements, la maison, le niveau de vie etc... derriere la vocation il y a aussi un projet de vie à realiser .. En meme temps la vocation est biaisée des la premiere annee d'etude et sauf erreur la partie alimentation ds le cursus c'est a peine qq jours de cours dispensés, devinez par qui, les grosses boites industriels :=)

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 15:41    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

manu tu vas rigolé enfin je crois lool !
mon vétérinaire la dernière fois que j'ai été pour les vaccin de hugo  mon furet mal il ma demander avec quoi je le nourrissais ?
je lui et répondu ils mange des poussins que je fait revenir alors il me dit vous savez que aujourd'hui ils y a des croquette bien étudier pour le furet je lui dit bien étudier ces pour cela que en 5 ans j'ai perdu mes furets car les éleveuse ont pas été fichu de sevrer les petits correctement .... sois disant que il y aurais pas tout les apports nutritionnelle dans le poussin

je lui et dit de toute façon donné de la merde non merci ! je lui et aussi dit à chacun  sont métier !  moi je désir gardé hugo le plus longtemps possible il et pas castré et je le garde comme sa et il ne mangeras pas de croquette

la discutions a été close alors j’imagine la personne qui débute totalement dans le monde du furet se ferais avoir avec leurs conneries !    

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:21    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

tu as qu'a imprimer ca et lui donner http://www.furets-visons.com/t33-Croissance-du-furet-poids-du-furet-le-stan… ainsi que le premier post de ce lien http://www.furets-visons.com/t188-Comparaison-fureton-et-jeune-furet.htm

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 17:27    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

oui merci je lui donnerais pff même avec sa les vétérinaire serais pas convaincu  

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 17:32    Sujet du message: la croquette et le furet Répondre en citant

ds ce cas ce sera de la mauvaise fois ou plus simlement de l'interet (venal)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: la croquette et le furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com