forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PB aiko
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 12:52    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

Bonjour je rencontre un problème au début ma puce était joueuse et un peu speed mais la c'est devenus nawak elle est vraiment très vive à peine elle voit que je rentre ouvrir sa cage mort fort au bout de 2min saute pour essayer de chiquer nez/levre/oreille enfin bon j'ai essayé de la foutre dans sa cage de transport le temps qu'elle se calme mais au bout de 1 mois rien n'a changé...
I NEED HELP ou si vous connaissez un comportementaliste du furet proche de paris....

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 13:10    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

Il faut que tu lui fasse comprendre que tes mains c'est pas à mordre.
Manu aura surement réponse à ton souci, sans besoin de comportementaliste.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 14:06    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

quel age a ta furette et comment a tu procédé pour l'éducation ?

Visiter le site web du posteur
sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 14:13    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

elle a 4 mois plus proche des 5 (moi et les dates une grande guerre)...
Et bien pour l'éducation je l'ai eu elle était très joueuse elle m'a chiqué vraiment que 2 ou 3 fois maximum je l'ai pris par la peau du coup et ai dis non fermement et ça lui avait suffit à comprendre mais depuis quelques temps rien n'y fait les NON ferme les punitions dans la cage de transport même après l'avoir épuisé en la sortant 6/7h les week elle rechique fortement...

sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 14:14    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

Quand je la prend aussi elle essaye de mordre tout ce qui lui passe à porter de museau gesticule pour se faire la male de mes mains ça me rend tellement triste alors qu'elle était tellement mignone et adorable elle devient une coquine Sad

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 14:58    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

l'éducation se fait par palier le problème les gens comme bb ils sont trop mignon limite peluche les erreurs s’accumule ils y a déjà eu de nombreux témoignage sur ton problème
tu la prend la manipule hors sole toujours prend la par la peau du coup doucement la caresse et tu la dépose dans sa cage et tu recommence plusieurs fois
je ne comprend pas les problème que des gens rencontre avec leurs petit monstre j'ai jamais rencontré sa moi et pourtant des furets en 20 ans sa vas j'en et eu ...
et de toute façon la confiance avec ton furet vas pas s'établir d'un coup de baguette  magique  il faut du temps de la manipulation et beaucoup d'amour

sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 15:19    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

J'ai fais déjà je l'ai manip hors sol une semaine et demis avant qu'elle touche le sol et elle n'a droit qu'à la salle à manger et chambre au début on lui avait laisser juste la salle à manger puis avec le temps on a laissé la porte de la chambre ouverte.
Je m'étais bien informer pour l'adoption d'un furet avant d'en prendre un en parlant avec l'eleveuse elle ne comprend pas non plus car avec elle c'était comme avec nous au début c'est une prise d'assurance qu'elle a pris d'un coup... comme ce n'est pas une LiveBox et qu'il n'y a pas de reset j'aurai aimer savoir comment m'y prendre rien de plus après aramis tu me mets dans le sac des Mr tout le monde alors que tu m'aurais vus avant même que j'ai Aiko tu te serrais rendu compte que j'avais (presque) toutes les infos pour l'adoption/soin/education d'un fufu ce problème est arrivé moi et l'eleveuse ne savons pas pourquoi et pourtant j'ai tout raconté de A à Z à l'eleveuse....

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 15:37    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

quand tu la manipule a tu peur? car mon homme ne peut pas prendre hugo sans se faire mordre par tout les moyen il le pince et lui comme il a peur ces geste son pas sur du tout et du coup il à pas une bonne approche moi j'en fait se que je veut pour te donné une idée de la chose ci tu a le geste hésitant et que ta peur l'animal le ressent    

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 15:40    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

a oui tu dit que tu a tout expliqué a ton éleveuse a par te dire qu'elle ne comprend pas elle te donne qu'elle conseil ? 

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 22:15    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

C'est peut être sa crise d'adolescence Smile ici, Winnie qui a 3 mois 1/2 est une vraie terreur. Mon fils l'appelle Gozzila, le copain de ma file en a peur .....un amour tout bébé et maintenant, mieux qu'une séance de zumba ! Elle essaie de te chopper les orteils à la moindre occasion ; dès qu 'elle passe près de toi, tu sautes pour avoir les pieds hors de portée ! Elle secoue les barreaux de sa cage comme une possédée . Bref, l'âge con, comme chez les bipèdes . Faut être ferme car ta puce te teste.; ne montre pas de signe d'appréhension car elle va en profiter et essayer de s'imposer encore plus. Si tu as peur pour tes doigts, mets un gant mais Surtout, ne te laisse pas impressionner . Courage,ça va passer mais il faut rester ferme et patient. Rolling Eyes

sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 22:27    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

ce témoignage me rassure plus non en aucun cas je ne montre un signe de faiblesse je sais que si elle le voit elle me bouffera

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 00:03    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

ALors déjà tu dis je l'ai manipulé hors sol pendant une semaine et demi, pour moi ce n'est pas assez. Quand tu as commencé à la mettre au sol il n'y avait aucun problème de morsures ?

La peau du coup n'est pas une punition !! Elle peut servir de moyen de contention à la limite si tu as une manip à faire sur ton furet et il faut la soutenir (pas les fesses) pour pas qu'il n'y ait tout le poids dessus. 

Quand tu t'appretes à la sortir est-elle calme ? si elle s'excite pour que tu la sortes, ne la sors pas. Attends qu'elle soit plus calme pour lui montrer que c'est quand toi tu décides. Si dans le jeu elle commence à mordre trop fort, un NON ferme, toi tu stop le jeu avec tes mains un moment en lui proposant à la place une peluche par exemple. Ce sont des conseils que j'ai pu lire en venant ici donc j'espère que ça t'aideras.

sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 08:31    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

quand j'arrive elle est calme dans sa cage et monte au barreaux un peu vite c'est sur mais pas comme un éléphant et non comme j'ai dis au début ou nous l'avons eu nous n'avions pas à nous plaindre oui elle mordillait mais dans le jeu et lorsque nous décidions de stoper le jeu elle partait jouer toute seule avec ses jouets  maintenant ses jouets sont inexistant sauf si c'est nous qui la faisons jouer avec en gros je rentre je la retrouve soit accroché au barreaux soit elle y monte et j'ouvre donc sa cage et la sors pendant quelques minute tout se passera bien mais à un moment elle commence à s'excité toute seule violament avec pas grand chose et la c'est partis pour du non-stop de folie courir partout sauter sur tout ce qui bouge et chique tout ce qu'elle peut.
PS : je la prend par la peau du cou en la soutenant évidement et en même temps dis le NON sinon mes paroles seront en vain tellement elle est exité la en la soutenant par la peu du coup elle m'entend et j'attends qu'elle soupire ou baille, la mère de mon filleul qui a eu des furets m'a dit que lorsqu'on grondait on devait attendre qu'il fasse l'un des deux avant de la "relacher"
Et lorsqu'elle a effectué un de ses 2 signes je la relache donc et la pendant une minute elle me leche et fait des petits calin avant de repartir dans sa crise d'hyperactivité.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:01    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

Bonjour,

C'est une furette qui a un comportement tout à fait normal : vive, joueuse, indépendante... Tous les furets sont comme ça durant au moins leur première année !

Par contre il y a un manque évident d'éducation au départ, du coup elle ne sait pas gérer ses morsures. A savoir déjà si elle mord à sang ou ne fait que pincer fort ?
Pour commencer arrête les punitions, tu vois bien que ça ne fonctionne pas du tout et à la longue tu risques fort de passer d'une furette plutôt sympa à une furette vraiment hargneuse => résultat complètement contraire à celui recherché !
Est-ce que tu as des gants ? Il va t'en falloir une paire car tu vas devoir y mettre les doigts.
Je détaillerai plus trd, là j'ai pas le temps ^^

Visiter le site web du posteur
sciel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:27    Sujet du message: PB aiko Répondre en citant

Non jamais à sang juste fort les gants j'ai déjà Smile merci pour ta futur explication que j'esserai dès que je la connaitrai et tiendra au jus du resultat après qu'elle soit speed et vive oui mais qu'elle morde très fort ça gène plus ma copine que moi mais ce que je ne veux absolument pas c'est quand on est sur le canap et qu'elle saute pour essayer de chiquer au niveau du visage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: PB aiko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com