forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[sondage] Quel est votre rapport à l'argent?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes du genre
un sou est un sou, j'utilise un carré de pq/commission, je tire la chasse une fois que mon WC dégueule de merde, bref y'a pas de petites économies, il n'y a que des pertes
0%
 0%  [ 0 ]
économe, tel l'écureuil et ses noisettes je cumule mais je vis normalement en banissant les plaisirs, les sorties, la nourriture non essentielle...
0%
 0%  [ 0 ]
je fais attention mais il m'arrive d'avoir des périodes où je me fais plaisir outre mesure sans pour autant me mettre banqueroute
50%
 50%  [ 8 ]
J'achète ce qu'il me plait, demain est un autre jour, en fait je préfère ne pas y pensser, p'te qu'on me versera deux salaires ce mois-ci (ou p'te 4)
12%
 12%  [ 2 ]
Economiser, j'aimerais mais je ne peux pas vu le peu que je gagne. malgré que je sois consciencieux je n'ai jamais d'argent en trop à la fin du mois
18%
 18%  [ 3 ]
Je me prive à mort, et pourtant je ne fais que survivre avec la rogne de salaire que mon boss (ASSEDIC, RMI) m'octroie
6%
 6%  [ 1 ]
Je dépense raisonnablement mais desfois je craque et je me mets en grave danger financier.
6%
 6%  [ 1 ]
Je suis à l'aise, je ne me prive pas, je ne sais pas ce que signifie ce mot.. des économies? pourquoi faire mes comptes sont à bloc!
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 02:32    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

On parlait d'économies, de placements suite à la superbe loi qui a été pondu récemment sur la taxation à outrance des placements des français... Viens donc la question du comment gérez-vous votre argent?

Je sais, du fait de mon entourage, qu'on a tous un rapport différent avec l'argent mais qu'il se distingue de grands profils. Il arrive aussi qu'avec l'âge on change du tout au tout notre façon de faire et de voir les choses aussi..

Et vous? dans lesquelles de ces profils vous situez-vous?

La première option est évidemment un peu (et encore.. j'en connais..) exagéré.. mais vous comprenez un peu le principe je pense.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 13:48    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Pour l'instant j'ai peu d'obligations (pas de crédits, ni d'enfant a charge...) donc je pourrais mettre de l'argent de cote pour économiser pour la suite.
Je ne gagne pas non plus super bien ma vie, juste ce qu'il faut. 
Mais je n'economise pas non plus sur tout et n'importe quoi : la bouffe par exemple je trouve ça super important donc j'achète des bons produits. Mais je vais rarement chez le coiffeur, ne suis pas trop portée sur le shopping... Bref la ou je dépense plus, j'économise ailleurs, mais sans me priver non plus.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 15:54    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

alors personnellement je travail depuis assez longtemps pour avoir un rapport à l'argent logique de bon sens
apres je ne peut pas forcement déposer de l'argent chaque mois pour plus tard
et ci je le pouvais j'ouvrirais un autres compte qui me servirais uniquement à laisser l'argent de toute façon plus rien n rapporte vraiment

après je suis pas du style a me privé du moindre plaisir non je me casse pas la tête a allez travaillé chaque matin pour même pas profité un peut

je suis pas une personne qui achète n'importe quoi je crois que les gens qui sont comme moi respecte l’argent trop dur a gagné   après les gens qui bosse pas et que sa tombe tout seule avec les aide de l'état sa !! je sais pas bref

aujourd'hui mettre de l'argent de coté se faire un capitale me semble assez compliqué non?

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 17:12    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

je suis plutôt du genre a mettre de coté pour les imprévus ou me faire un gros plaisir de temps en temps ^^

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 21:04    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

je doute que tu es bcp de reponses, les Français ont un rapport a l'argent tres ...discret voir malsain !

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 11:09    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

il y a surtout beaucoup d’hypocrite qui vous disent qu'il ont pas un rond j'en connais beaucoup et faut allée chez les gens pour se rendre bien compte que ces faut ! je suis bien placé par mon métier de voir tout sa ! 

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 16:34    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Tu sais de nos jours on peut avoir beaucoup de biens en vivant à crédit.. j'en ai autours de moi qui ont une belle télé, une belle voiture.... et chaque nuit ils se tortillent dans leur lit en penssant à comment payer les traites mensuelles.

L'achat a crédit est une chose que j'interdis chez moi... hormis pour un bien immobilier.. mais pour les véhicules, les objets, le mobilier, les achats technologique on paye en cash ou on attend de pouvoir le faire.

Le crédit revolving est tout de même la plus belle arnaque crée ..une arnaque destiné au plus pauvre d'entre nous d'ailleurs.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 17:01    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Oui c'est bien vrai. On pense que certains ont "la belle vie" mais en réalité s'endettent pour des choses sans "réelle" importance. Certains jeunes par exemple vivent au dessus de leurs moyens rien que pour payer leur forfait internet et téléphone. 

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:02    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Je suis souvent limite mais je m'en sors toujours. Je chine pas mal, ça arrondit les fins de mois et je me fais plaisir en même temps ; d'une pierre deux coups.
Je suis pas malheureuse, j'aime ma vie comme elle est. Je n'ai pas de gros besoins ni de grosses envies. J'aime l'idée de me dispenser du superflu et je le fais très bien.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 16:42    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

perso pas de crédit non plus j'ai pas envie de tombé dans le cercle vicieux pas frique bas ont achète pas point final ! apres une voiture pour allé travaillé une caisse d’occasion ta pas le choix ! sa reste limité aujourd'hui il et plus facile de vivre des aide de l'état que de se démerdé par tout les moyens possible pour travaillé par ces propre moyens
mes parents nous ont toujours dit démerdé vous bossé
quand je voie des gens gagné le rsa et basta quoi pourquoi bossé quand sa tombe tout seule .

les aides je les distribuerais a des gens malade ou abimé par le travail de toute une vie qui ne peuvent pas allée jusqu'a la retraite mais là ces souvent distribué a des branleurs qui sont pas malade

a force de distribué le frique des français ont vas finir sous les pond ! il y auras plus un rond nul part 

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 19:24    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Oui enfin pour se complaire à vivre avec 490 euros par mois il faut être soit maso soit débile. Une fois les factures payées (pour peu que tu aies un logement) tu es bon pour manger des patates tout le mois et t'habiller au Secours Catholique.

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 21:05    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Pourquoi vous fantasmez tous sur la belle vie avec les aides de l'Etat? Ceux qui en vivent bien c'est parce qu'ils travaillent au noir à côté ou qu'ils ont d'anciennes économies avant changement de leur situation.

J'ai déjà survécu avec le rmi... vous êtes loin du compte si vous pensez que c'était excellent, la belle vie. Le rmi ce n'est pas un choix juste une nécessite qui te permet de ne pas coucher sous les ponts à condition de trouver un propriétaire consentant pour te louer (ils sont très frileux à louer à un rmiste ou un chômeur) un bien qui plus est pas trop cher pour être capable de l'honorer.

Bien heureusement je ne suis plus dans cette situation mais j'en connais qui le sont et ils ne veulent que travailler pour pouvoir avoir un train de vie décent, pouvoir payer simplement l facture de gaz et d'électricité.

Ce que je trouve honteux c'est aussi le comportement des banquiers qui te traitent comme un chien quand tu as un compte qui fonctionne difficilement. Ils ne t’appellent jamais pour te prévenir d'un souci sur ton compte, ne t'arrangent pas ou si peu, ta carte il faut la pleurer pour qu'elle te permette de payer un péage (vous connaissez la carte sensea ou realys? ben moi si... ) . Par contre quand tu as un compte à au moins 5 ou 6 chiffres c'est différent, ils te filent la gold, un découvert de 3000€ alors que tu n'en as pas besoin, t’appelle pour ne rien dire ou presque ....

C'est aberrant car c'est surtout celui qui est dans une situation difficile qui a besoin d'aide et de conseil et non l'inverse.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 11:39    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

j'ai discuté avec une jeune femme elle a 3 gosses vie avec sont compagnon elle se déclare mère célibataire elle touche déjà une pention de la caf comme elle et seule apres elle touche toujours de la caf pour les 3 gosses ensuite elle a un f 3 quelle ne paye pas bien sur car toujours la caf !! elle ma dit elle et juste mais elle s'en sort car les factures sont payé par toute les aides qu'elle touche tout le mois

alors ci sa ces pas vivre de l'état bas chez pas hein .... et des comme sa  combien en France il y en a ? 
et toi tu te crevè le cul a te levé a 5 h du matin pour allée gagné un SMIC  tout et normal !

bas perso je trouve pas  

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:31    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

Tijuana n'a pas dit qu'il n'y en avait pas. Des gens qui fraudent il y en aura toujours. Elle dit juste que quand on est vraiment dans le besoin on ne crache pas sur les aides.

Après il y a certains abus qui font que certaines personnes vivent mieux sur aide qu'en travaillant et ça en effet c'est pas normal. Forcément après ça encourage pas à travailler.

Du genre, pour faire réfléchir (faut s'accrocher mais à la fin on est sifflé)

M.MOHAMED a déclaré à la Préfecture son statut.
La Préfecture a accepté que sa deuxième femme le rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence.
Il a 16 enfants, 8 pour chaque femme!!! Mais comme ses enfants sont TOUS nés en France, ils sont Français.
Du coup, même si elle n'a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée.
A) ETUDE DE LA SITUATION DE LA 1ère EPOUSE:
Mr et Mme MOHAMED n°1 : avec ses 8 enfants
1) 978,08 €uros d'allocations familiales tous les mois
2) 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €uros
3) allocation logement 300 €uros
4) le RMI pour un couple (626,82 euros) + 8 enfants (1337,20 euros) soit 1 964,02€
5) allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants85,87euros/mois.
Au total Mr et Mme X n°1 peuvent donc toucher :
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 964,02 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de 3 651,29 €uros
B) ETUDE DE LA SITUATION DE LA 2ème EPOUSE:
Cette deuxième épouse n'en est, en fait, pas une. Elle est considérée par la C.A.F... Comme un "parent isolé"!
Elle touche donc:
1) l’API qui s'élève à 707,19 €uros pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 €uros /enfant supplémentaire (7 x 176,80 €uros en plus).Soit un total de 1944.79 €uros.
2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois : 978,08 €uros d'allocations familiales.
3) Il est probable qu'elle ait 2 enfants de moins de trois ans, elle a donc droit à l'A.P.J.E. 161,66 euros x 2 soit 323,32 €uros.
4) Comme parent isolé = allocation logement, à la louche plus ou moins 300 Euros.
5) Avec 8 enfants elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant plus que son mari pense qu'il ne faut pas qu'elle travaille avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère...
Donc elle touche le RMI soit pour une personne seule 417,88 €uros + 167,15 €uros / enfant
Soit au total 1 755,08 €uros.
6) Elle a donc au moins 4 enfants en âge d'être scolarisés :
Allocation de rentrée scolaire 257,61 euros X 4 = 1 030,44 €uros soit un montant mensuel de 85,87 €uros.
Ce qui nous fait au total rien que pour Mme MOHAMED n°2 la somme mensuelle de :
API: 1 944.79 €uros.
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 755,08 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de 5 387,17 €uros
SOIT AU TOTAL SUR LE COMPTE DE M. MOHAMED TOUS LES MOIS SERA VERSE LA SOMME DE
9 038,46 €uros / mois.
Monsieur MOHAMED... ne paye pas d'impôts, bien sûr ! Il n'a AUCUN REVENU......
Français, Française, Mesdames, messieurs, méditez, pestez, hurlez... Mais surtout continuez à bosser dur, car il faut payer !!!
Si vous êtes salarié, RMISTE, chômeur ou retraité ce n'est pas la peine d'aller défiler pour avoir un meilleur salaire, allocation ou rente, tout le monde s'en fiche ... Ce n'est pas vous qui brulez les voitures donc vous n'effrayez personne, arrêtez de vous agiter comme ça, ce n'est pas bon pour votre tension.
Asseyez vous en position du lotus, respirez bien fort et attendez que l'adrénaline redescende et répétez plusieurs fois cette phrase
"Je suis calme et détendu, je suis heureux, je vis en France, le pays des Droits de l'Homme".
En principe avec beaucoup (vraiment beaucoup) de self-control ça devrait marcher !!
Bon courage !
Faites suivre ce message, que les contribuables de la France entière et donc, futurs électeurs le sachent.
Car, pour conclure, n'oubliez pas que Monsieur MOHAMED... ne paye pas d'impôts, bien sûr ! Il n'a AUCUN REVENU......et bientôt il votera !!!!!!!
VIVE LA FRANCE........

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:31    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent? Répondre en citant

-.-" ahhh ça a fait un gros pavé désolé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: [sondage] Quel est votre rapport à l'argent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com