forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
je dois me sépare de mon vison...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malkav

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Bonjour à tous, 
j'ai depuis 5 ans à peu près un petit velu du nom de baal, provenant de l'élevage de manu. C'est un animal intelligent et joueur, mais depuis le début il est aussi fort caractériel. Ayant eu il y a deux ans une petite fille, son comportement avait déjà commencer à changer. Ma femme attends désormais la deuxième petite et il est devenu franchement agressif. Même quand on essaie de jouer ou de lui donner à manger, il cherche à mordre les doigts. Ma première petite commençant à ouvrir les portes, j'ai peur de ce qu'il pourrait lui faire si elle passait les doigts dans sa cage. C'est vraiment la mort dans l'âme que je cherche une solution pour le faire adopter.

Je vais peut être m'attirer les foudres de ce forum, mais j'ai peur pour ma fille et pour celle à venir. 

Je ne veux que son bien, alors si vous avez l'envie d'adopter une petite brute marron et de lui apporter autant d'affection qu'on a pu lui donner, contacter moi.

PS: personne sans expérience s'abstenir, c'est vraiment un gros malin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Je comprends. Bon courage ds ce replacement !

Visiter le site web du posteur
Nath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:48    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

C'est normal que les enfants passent avant les animaux, on ne peut pas te blâmer.
Dans ce genre de cas avoir un enclos extérieur serait idéal mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.

J'espère qu'il trouvera un chouette maître !

pomlk

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 18:28    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Y a pas de foudre avec les gents bien tu n as pas trop le choix j espere qu'il va vite trouver quelqu'un d experience et pas trop loin de chez toi tu pourras lui rendre visite.
Bonne chance et sois selectif Okay

lylow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 21:53    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Ton choix est totalement compréhensif, et moi non plus je ne te blâmerais pas ! Je doute fort d'avoir l'expérience nécessaire pour ton loulou autrement j'aurais peut-être tenter la réalisation de mon rêve d'un Mahogany  Embarassed Happy aurait pu avoir un copain aussi endurant que lui  Mr. Green
Bonne chance pour ton replacement, j'espère que tu lui trouveras une super famille qui l'aimera autant que vous pouvez l'aimez et qui vous donnera de ses nouvelles !

FUFUTOY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 22:36    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

bonsoir
j'ai recueilli il y a 4 ans un furet mal maltraité par ses anciens propriétaires . j'ai 3 enfants en bas age et ai eu très peur des conséquences. malgré toutes mes craintes , 2 de mes filles ont été sévèrement mordue au niveau des mains. j'ai moi aussi sale caractère et suis une personne qui ne laisse pas tomber . j'ai mis 6 mois a éduquer miko qui mordait a sang sans lâcher (même 10 minutes sous eau froide) . j'ai souffert , il a surement souffert aussi et au bout de 6 mois de confrontation , je suis sortit gagnante. il est devenu envers moi et nos enfants une crème qui ne mord plus et qui joue sans montrer les crocs. tout est question d’éducation et de confiance envers son animal.
je pense qu'il vous serait possible d’éduquer votre loulou a ne pas mordre votre fille et votre nouveau né.  a vous de lui montrer qui dirige la maison et qui il  doit écouter .
tous les animaux que j'ai recueilli depuis + de 14 ans avait souvent le même soucis , le manque de règle , une fois cette barrière enlever vous pouvez vivre sereinement avec votre animal de compagnie .
solution : être le dominant et lui l'animal et jamais l'inverse
cordialement
fufutoy

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 22:49    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

ton choix est plus que compréhensible, courage pour ton placement j'espère que tu trouvera vite quelqu'un

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

j'espere que tu as eut suffisament de demande pour avoir un large choix.
essaie de le placer ici qu'on est des news, bien que je sache que bcp d'inconnus vont tenter leur chance voir pour le replacer ou le vendre par la suite

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 16:02    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

FUFUTOY a écrit:

bonsoir
j'ai recueilli il y a 4 ans un furet mal maltraité par ses anciens propriétaires . j'ai 3 enfants en bas age et ai eu très peur des conséquences. malgré toutes mes craintes , 2 de mes filles ont été sévèrement mordue au niveau des mains. j'ai moi aussi sale caractère et suis une personne qui ne laisse pas tomber . j'ai mis 6 mois a éduquer miko qui mordait a sang sans lâcher (même 10 minutes sous eau froide) . j'ai souffert , il a surement souffert aussi et au bout de 6 mois de confrontation , je suis sortit gagnante. il est devenu envers moi et nos enfants une crème qui ne mord plus et qui joue sans montrer les crocs. tout est question d’éducation et de confiance envers son animal.
je pense qu'il vous serait possible d’éduquer votre loulou a ne pas mordre votre fille et votre nouveau né.  a vous de lui montrer qui dirige la maison et qui il  doit écouter .
tous les animaux que j'ai recueilli depuis + de 14 ans avait souvent le même soucis , le manque de règle , une fois cette barrière enlever vous pouvez vivre sereinement avec votre animal de compagnie .
solution : être le dominant et lui l'animal et jamais l'inverse
cordialement
fufutoy

N'importe quoi....

Je garde pas près de mon gosse des animaux "dangereux"... mon gosse c'est fait mordre plusieurs fois..oui... dans ce cas là plus de contact... C'est mes bêtes.. mes conséquences pas les leurs... une mains de gosse c'est pas une main d'adulte, de plus quand ils sont petits ils se font attraper au visage, j'en ai un ici qui monte sur mon fils pour lui attaquer le visage, les oreilles... 

Je me suis aussi séparé d'un chien, si j'avais eu autant de bons sentiments que vous mon gamin qui avait 7 mois à l'époque vivrait avec un nez et une moitié de visage en silicone.. bref, vos gosses sont plus impotants que vos animaux.. sinon devenez des vieilles à chats!!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

On se connait bien depuis les annees, evites pour ton vison les boys don't cry & co, ceux qui veulent le vison pour le replacer encore voir encore. Place le tout seul a quelqu'un qui le veut pour lui et non pour le fourguez a la copine du copain de ..

Apres tu fais comme tu veux, mais ton vison merite mieux apres 5 ans.

Malkav

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:29    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Manu, je ne laisserai pas mon copain à poil à n'importe qui. Même si il est tête de mule et caractériel, je préfèrerai le garder et mettre des verrous à toute les portes plutôt que de le confier à quelqu'un qui n'est pas de confiance. 

Fufutoy, je connais ce qu'est une morsure de furet, et aussi celle d'unvison... Et la deuxième n'est vraiment pas faite pour les mains d'un enfant. Mais merci quand même d'avoir donné ton avis.

FUFUTOY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

bonsoir
je repond pour TiJuana
je ne préfère pas mes animaux a mes enfants mais quand je recueille un animal c'est en sachant les risque que j'encours. une de mes jumelles c'est fait attaquer au visage par un de nos furets a l'age de 6 mois et je peux vous dire que cela refroidit mais celui ci a été sévèrement rééduquer et depuis il ne la touche plus , sauf pour faire des câlins. je sais que les visons sont encore plus dure de caractère qu'un furet mais rien est impossible . moi , j'ai du mal a donner un animal qui a veccu avec nous  même si il est agressif car cela veut dire que vous risquer la vie d'un futur acquereur .  ma fille qui a ete agresser par ce furet quand elle était petite n'a pas ete traumatise et c'est elle qui s'en occupe le plus .
après ce n'est que mon avis  et pas celui de Tijuana.
je passerais ma famille avant mes animaux mais alors ne prenons pas d'animaux dans ce cas là, celà eviterais tout accident dans la vie .
qui n'a pas connu un coup de griffe de chat, une petit morsure de chat ou pire une morsure de chien.............
je ne serais pas
une de ses  vieilles à chats!!
je dis simplement que si un animal est agressif il est possible de corriger ses mauvais cotés tout en gardant le meilleur de celui ci.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Les furets ni les visons ne sont agressifs. L'agressivité chez ces animaux là est très très rare, exceptionnelle. Par contre leurs morsures peuvent être graves si mal placées, si pas lâchées, etc... Un de mes visons à arraché le bout d'un doigt d'une de mes chattes, imagine le doigt d'un petit enfant. Et ce n'est pas un vison "méchant", pas du tout. Simplement la chatte a passé sa patte entre les barreaux de la cage, il a attrapé, il a tiré, et il n'a plus lâché jusqu'à ce que j'arrive.

Le propos n'est pas de dire qu'il faut systématiquement bazarder l'animal en cas de mésentente avec les enfants.
Des fois ça ne passe pas et on peut gérer d'une multitude de manières, des fois on ne peut pas gérer. Dans ce dernier cas c'est aussi penser au bien être de l'animal que de lui trouver une famille accueillante plutôt que le garder, avoir peur en permanence pour les enfants, et le condamner finalement à une vie avec peu de sorties, peu de contacts, etc... Il arrive parfois qu'on doive faire un choix, et quand ce choix s'impose il va de soi que l'enfant ait la priorité.

Je suis aussi passée par là, mon fils s'est fait mordre à l'oeil par une furette il y a plus de 8 ans, et en tant que mère, même si j'ai tout fait pour passer au delà de ça, je n'ai plus jamais été tranquille pour le bien être de mon enfant. Sans compter un énorme sentiment de culpabilité d'avoir tourné le dos 3 secondes, et même d'avoir des furets tout simplement... Suite à ça mon fils a eu peur des furets pendant des années, et même encore aujourd'hui ce n'est pas l'amour fou. Je me suis adaptée, j'ai adapté les sorties, etc... mais parfois ce n'est pas possible, surtout avec les tout petits.

(sans vouloir polémiquer, à mon sens un furet aussi gentil soit-il n'a rien à faire en présence d'un enfant de 6 mois)

Weaselette

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 00:26    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Citation:
bref, vos gosses sont plus impotants que vos animaux.. sinon devenez des vieilles à chats!!

Charmant comme insulte ! Donc les gens qui n'ont pas de gamin, mais qui ont des animaux, sont forcément des vieux/vieilles à chats ?
Et donc la majorité des gens qui abandonnent leurs bestioles suite à un bébé (je ne parle pas ici de Malkav) parce qu'ils ont la flemme de s'occuper des 2 ont raison ? Ils savaient au départ qu'ils voudraient des gosses, ils auraient aussi pu prévoir...

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison... Répondre en citant

Faire subir des morsures à ses gosses... a bon c'est normal.. merde je m'en excuse alors.. je dois être mauvaise mère alors...je suis insensé de vouloir éviter ce genre de désagrément à mon gosse.. qu'elle idiote fais-je!!!

Un animal qui mord c'est votre problème pas celui de vos gosses qui n'ont pas choisi vos animaux et qui sont sensé être protégé par vous ses géniteurs!! (c'est pas rien je crois, 50% de vos gènes coulent en eux...).... si vous êtes pas foutu de comprendre ça ... même les naimaux protègent leur marmaille avant tout le reste..

alors non, n'isolez pas vos enfants de vos animaux mordeur.. faites donc...

il n'est pas question d'agressivité générale .. y'a des bêtes qui ont du mal avec les gosses... car ils crient, sont agités..bref ce sont des .. enfants...... puis l'animal a, entre autre, comme moyen d'expression, surtout les carnivores, ses dents.. et oui ça lui arrive de s'en servir pour exprimer quelque chose qu'il juge ne pas avoir été compris....

Et quand au : "ils savaient qu'ils voulaient des gosses".. je suis désolée mais tu peux aussi penser ne pas en vouloir et changer d'avis parce que tu tombes sur l'homme ou la femme de ta vie.... tu peux aussi penser à tord que la situation aurait été moins délicate..  Je ne suis pas née en pensant que j'allais procréer et que c'était ma destinée..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: je dois me sépare de mon vison...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com