forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je cherche un petit topo sur les furets ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sualt

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 14:13    Sujet du message: Je cherche un petit topo sur les furets ... Répondre en citant

Bonjour, dans 2 ans maximum j'ai pour intention d'adopter un furet (étant étudiante, l'année prochaine je pars pour une année d'étude  à l'étranger et je me vois mal prendre l'avion avec...)
J'ai donc le temps pour réunir un maximum d'informations concernant les furets, leur santé, éducation, matériel nécessaire... *et surtout savoir si cet animal me convient, bien que je pense que devrait pas y avoir trop de soucis :p*
J'ai l'intention à terme d'adopter un petit mâle, les femelles devant se faire stériliser obligatoirement ... et concernant l'odeur, j'ai pas d'odorat donc ça c'est réglé XD

Je viens donc vers vous pour vous poser quelques questions ^^ Voilà...

Les furets sont carnivores, et j'ai lu pas mal de choses complètement contradictoire concernant leur nourriture : qu'est ce qu'on doit leur donner ? un mélange maison de viande et de pain, des croquettes pour chat? (j'ai vu des poussins surgelés quelque part, mais ça, si c'est pas vraiment indispensable, je suis pas sûre de le faire... :/ )

Quelle cage est adaptée pour un furet ? Quel volume minimal est nécessaire ? Et en gros, qu'est ce qu'il faut prévoir avant d'adopter un petiot?