forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cas de rage dans la val d'oise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:43    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

Que pensez vous de ce cas de rage, êtes vous inquiets pour vos animaux ?

http://agriculture.gouv.fr/Cas-de-rage-animale-dans-le-Val-d

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:48    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

Moi non..
Seul les animaux sortant ds la rue doivent etre identifies et vaccines en cas d'alerte (decret) rage.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 00:35    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

Mouai, moi ça me rassure pas. Du coups p´tet que je promènerais plus mon gros dans la rue...

Klaus

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 09:16    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

A mon avis le véritable danger réside plutôt du côté des humains. Nos animaux domestiques sont généralement vaccinés, mais j'ai pas souvenir d'avoir reçu un jour un pareil traitement...
Si mes souvenirs sont bons, il suffit d'une griffure pour être contaminé, mais ce n'est pas parce qu'on se fait griffer pas un chat un peu caractériel que l'on va immédiatement se précipiter chez le médecin. On aurait plutôt tendance à attendre de voir apparaître d'inquiétants symptômes, avant de s'inquiéter. Or la rage doit être traité au plus tôt, passé une certaine limite il n'existe plus aucun traitement curatif, et la rage est mortelle.  Neutral

lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:57    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

Le vaccin contre la rage entraîne une déclaration de l'animal, donc dans le cas d'un vison c'est pas possible. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué ^^

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 12:42    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

t'as demander au véto ou tu va avec Kann si il pouvait te le faire ?
il me semble que quand on en avais discuter il m'avait dit que c'était possible mais que ce serais pas déclaré car l'animal n'est pas identifié.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

toute façon logiquement tout se qui et chien chat principalement et vacciné contre la rage mon berger australien et vacciné méme ci je suis tout pres de l’Allemagne par compte en Allemagne le vaccin de la rage et obligatoire sous peine d'amande mon vétérinaire qui me la dit

pour le moment j'ai pas fait vacciné hugo contre la rage je sais pas trop il sort dans mon jardin voilà quoi  ci il faut je lui ferais faire

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:23    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

a oui et aussi l'identification de lanimal et obligatoire ou pas chez moi je le fait d' office sa coute cher mes je tiens à mes animaux je me dit que ces un plus de le retrouvé plus vite

par compte j'ai pas de passeport pour hugo  le véto ma dit pas la peine ( se qui et raccroché au carnet de santé ) mon chien lui là

ici sa craint la rage je suis en pleine cambrousse pour le moment pas de pb 

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:41    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

bizarre que ton véto ne t'ai pas donner le passeport pour hugo tout les poilus que j'ai fait vacciné contre la rage l'an dernier l'ont.

il y a plus de précision concernant le cas du chaton ayant la rage, il viendrais du maroc apparemment ...
http://www.20minutes.fr/ledirect/1244747/20131101-val-oise-rage-detectee-ch…

lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 16:27    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

Non j'en avait discuté avec une véto de l'école véto. J'y étais allée pour me renseigner avant d'adopter et elle m'avait dit que quand on vaccinait contre la rage, l'identification était de facto faite.
Mais je demanderais a mon, véto tu as raison. Si Je peux lui faire le vaccin sans identification, ca résout pas mal de problèmes.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 16:29    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

bas oui j'ai trouvé sa trop bizarre il dit pas obligé pour les furets  chien et chat oui ma petite que j'attend de chez manu bas je lui dirais de le faire et en meme temps pour hugo il y a pas de raison après  ( hugo j'ai pas fait pour la rage ) peut etre que c'est sa tu crois pas ?  

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

mon chien ,mes visons sont vaccinés contre la rage,c'est surtout pour etre tranquille en cas de morsure ,le chaton mort de la rage venait du Maroc ,en France il n'y a plus grand risque.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 19:31    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

si tu n'as pas fait la rage a hugo c'est normal que tu n'ai pas eu le passeport, les véto ne te le donnent que si tu vaccine ton animal contre la rage.

pareil que toi annelyse, sauf cette année ou je ne l'ai pas fait faire (seulement sur les furets, les chiens je le fais systématiquement)

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:15    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

je me demande si les élevage leurs furets sont tous vacciné une question que je me pose car je voie des élevage enfin bien grand mot il s’agit plus de gens qui ont 5/6 furette et mâle qui se disent élevage tout sa coute très cher  et fond bien sur de la repro je parle pas du reste hors sujet

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:52    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise Répondre en citant

le prix dépend de ton véto, la dernière fois que j'y suis aller pour le vaccin j'avais 10 furets si j'enlève les prix des identifications ça me fait 315e pour 10 vaccins (sans la rage).
si j'avais pas eu une ristourne ça m'aurais couté 420e

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Cas de rage dans la val d'oise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com