forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AIDE ! Furet ou Vison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginoo

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:13    Sujet du message: AIDE ! Furet ou Vison ? Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Il y a sans doutes déjà eu des sujets similaires mis sur le forum mais j'aurai aimé des avis récents sur ce sujet.

Voila je souhaite pour 2014 adopté un furet ou un vison, j’hésite entre les 2, et en me renseignant je tombe sur toutes sortes de choses plus ou moins "effrayantes".
D'un coté il y a tellement de mise en garde sur le vison, que j’appréhende un peu. Et de l'autre le furet est animal beaucoup plus connu dans les foyers désormais et un animal victime d'une "mode" donc il est davantage mis en valeur.
De ce que j'ai vu sur internet les 2 me plaisent, mais je ne sais si ma situation pourra convenir a l'un plus qu'a l'autre. 
J'ai rencontré des furets..mais aucun vison :s 

Je vous fais un topo, comme ca vous pourrez peut etre me conseiller
Je vais bientot déménagé, pour avoir une pièce en plus justement pour ce nouveau compagnon. J'ai deux chiens et un cochon d'inde(qui ne sera bien entendu pas en contact), mais ca me ferait plaisir si ce nouveau compagnon s'entendaient avec mes chiens après ce n'est pas ma priorité. 
Je veux pouvoir le manipuler, avoir une complicité avec, pouvoir le chouchouté sans ètre sur le qui-vive d'un changement de comportement brutal, qu'il soit affectueux tout en étant joueur.
L'odeur je la connais pour le furet, mais le vison je ne sais pas ?
Peu importe lequel ce sera il sera nourrit aux poussins. Le budget congelo est deja pret =). Et je souhaite un male.
Je ne veux pas prendre un animal avec une santé fragile (d'autant plus que le vison n'étant pas autorisé je ne pourrais pas l'envoyer chez le véto.. ?) 
Je suis consciente du travail d'éducation et d'apprivoisement a faire avec les 2, je suis patiente et entêtée

Il reste une appréhension que j'ai .... de ne pas réussir a trouver un vison, si je peux lui convenir !!

Voila, en espérant que quelqu'un me réponde :$, svp.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:31    Sujet du message: AIDE ! Furet ou Vison ? Répondre en citant

pour moi il y a pas de miracle si tu veux savoir si le vison te correspond il faut en rencontrer.
il y a une partie du forum ou on peut faire des demandes de rencontre n'hésite pas a y laisser un post Wink

Visiter le site web du posteur
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: AIDE ! Furet ou Vison ? Répondre en citant

et le vison n'a pas d'odeur, il sent juste quand il a lâcher un pet (une odeur un peu mentholée, du moins ça sentait ça avec ceux que j'ai pu rencontrer)

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:37    Sujet du message: AIDE ! Furet ou Vison ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous ^^

Citation:
Je veux pouvoir le manipuler, avoir une complicité avec, pouvoir le chouchouté sans ètre sur le qui-vive d'un changement de comportement brutal, qu'il soit affectueux tout en étant joueur.
Furets et visons c'est pareil sur ce point là mais tu sais ce ne sont pas animaux qu'on peut vraiment câliner, ils sont tout le temps en mouvement, le côté affectif passe énormément dans les jeux, pas tellement dans les moments "détente" (genre câlin devant la télé, ça faut pas trop y compter)

Citation:
L'odeur je la connais pour le furet, mais le vison je ne sais pas ?

Le vison sent beaucoup moins que le furet. Quasiment pas en fait.

Citation:
Je ne veux pas prendre un animal avec une santé fragile (d'autant plus que le vison n'étant pas autorisé je ne pourrais pas l'envoyer chez le véto.. ?) 

La plupart des vétos ferment les yeux.
A priori le vison est plus solide (moins de pathologies liées à la maintenance et aux repros faites en dépit du bon sens), mais inversement du fait qu'il n'ait pas été vraiment sélectionné sur sa santé il peut y avoir des désordres chez certains individus, cardiaques notamment. Rien d'avéré, juste des constatations faites au loin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: AIDE ! Furet ou Vison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com