forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
furet male ou femelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonoops

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Bonsoir j'aimerai avoir des conseils car je souhaite avoir un furet mais je ne sais pas que choisir entre mâle et femelle il parait que le mâle urine partout et à une odeur plus forte

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

les males n'urinent pas forcément partout, mais c'est assez fréquent durant le rut qu'ils soient plus sale.
pour l'odeur c'est un peu pareil ils ne sentent pas spécialement fort sauf durant le rut mais certaines femelles peuvent sentir très fort également durant les chaleurs (parfois plus qu'un male)

Visiter le site web du posteur
bonoops

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:41    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

une fois stériliser ça reste pareil ?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:48    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Le mieux est de poser un implant, ça réduit le comportement de rut. La stérilisation n'est synonyme à terme que de gros problème et de risque mortel pour le furet.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 22:26    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

ben un furet hors période de repro ne sens pas plus que ça donc niveau odeurs male ou femelle c'est pareil.

l'implant permet d'avoir tout les bénéfices de la stérilisation chirurgicale sans les inconvénients (le cancers des surrénales qui survient 2/3 ans après l'acte chirurgicale), c'est actif pendant environ 2 ans (parfois plus).

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 16:58    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

hugo et un bon gros mâle entier
il ne pue pas et ne pisse pas partout
en période de rut il vas faire qu'elle que goute de pipi rien de plus son poile et superbe ne colle pas comme j'ai pu constater chez d'autre

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 23:44    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Pour mon expérience :

Mon mâle est un gros chamalow,un bisouilleur, une crème, un amour.
Ma femelle, une furie, un ouragan, une croqueuse, une folle-dingue, un amour .....quand elle dort Mr. Green

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Après, l'odeur , si tu aimes ta bestiole, tu ne la sens pas ou plus. Ma furie fouette plus que le mâle Rolling Eyes

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 00:14    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Avant toute chose se rendre chez une ou plusieurs personnes ayant des furets pour se faire une réelle idée de l'odeur. Car oui un furet ça sent, qu'on aime ou pas, et si lui ne sent pas ses crottes et son urine oui. Il faut savoir à quoi s'attendre avant d'adopter ; rien de très dramatique je te rassure mais j'ai encore en tête ce gars l'année dernière qui pendant des semaines avait l'air hyper prêt et motivé et une fois son furet adopté il l'a replacé en moins de 15 jours car il trouvait que ça puait trop ! A chacun son nez...

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 12:18    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Je n'ai pu sentir que des males et femelles castré(e)s, et niveau odeur c'était exactement pareil.
Perso, avant d'accueillir ma furette chez moi, j'ai été me renseigner dans un refuge... Après être passé de 20 furets dans une piece à un seul, je ne sens plus rien du tout Mr. Green

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 17:57    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

je rajouterais que ci le furet et tenu dans de bonne condition d’hygiène sa limite un max plus haut il et dit qu'il faut allée chez plusieurs personne je suis d'accord sauf que ci la personne et une crado infini comme j'ai déjà vue bas sa donne pas envie d'avoir des furets j'en et vue mais alors ! litière bourré de merde tu m'étonne que sa chlingue !  une cage dans un état ! et des comme sa il y en à beaucoup ! ma voisine à coté à un furet bas merde alors j'aurais pas crue que sa sois aussi crade
tu viens chez moi tout et impeccable aucune odeur bon a pare quand hugo te lâche une caisse  sinon franchement le jours et la nuit avec se que moi j'ai vue chez d'autre déjà il faut commencé par nettoyé avant de dire le furet il pue

bien sur le furet à une petite odeur rien de bien méchant si tu vie dans un environnement propre il y a pas de raison

Marion62680

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:14    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Aramis57, tu m'as l'air d'être calle niveaux fufu ...
Toi qui a un entier, tu n'as jamais voulu lui faire mettre un implant ?
Moi je compte prendre un mâle.. Mais la question se pose tjr dois-je forcément lui faire mettre l'implant si je ne le fait pas repro ? Ou puis-je le garder entier ... ? 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 16:39    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

perso sa fait une sacré paire d'années que j'ai des furets je ne dit pas que je suis calé non mais j'en connais pas mal .....

je garde hugo naturelle  avant j'avais plusieurs furets alors là tu ne peut pas garder des mâles entier a vivre en liberté comme moi ils sont ici sinon c'est la baston assurer

après pourquoi veut tu le faire implanté si tu ne possède pas d'autre mâles  ne faite pas castré c'est lui retiré des année de vie car toute façon sa se termineras par des cancers

et puis c'est des conneries pour l'odeur manu a fait des fiches super bien expliqué

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 16:43    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

Marion62680 a écrit:

Aramis57, tu m'as l'air d'être calle niveaux fufu ...
Toi qui a un entier, tu n'as jamais voulu lui faire mettre un implant ?
Moi je compte prendre un mâle.. Mais la question se pose tjr dois-je forcément lui faire mettre l'implant si je ne le fait pas repro ? Ou puis-je le garder entier ... ?

garde le entier ne complique pas c'est hormone laisse le vivre !! je t'assure je suis pas emmerder hugo et entier j'ai aucun problème pas d'odeur pas de pisse par tout apres ces des goutes rien de dramatique  

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 23:51    Sujet du message: furet male ou femelle Répondre en citant

perso je garde mes mâles entier
je ne trouve pas que l'odeur du mâle en rut soit insupportable (après j'ai peut etre pas les narines sensible). Se serais bien que tu attendent que le furet soit en rut pour décider de l'implanter ou pas, tout le monde ne supporte pas forcément l'odeur ou le comportement des ruteux

si tu choisi de stériliser surtout choisi l'implant la castration chirurgicale réduira la durée de vie de ton furet en lui provoquant un cancer des surrénales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: furet male ou femelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com