forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rip Yuna
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:47    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Je cherche des infos pour comprendre ce que ma fufu (agée de 7ans, quasi aveugle, qui perdait l equilibre depuis quelques temps, ayant reçu son vaccin la semaine derniere) a eu.

A 11h30, je suis rentrer du travail et 5 min apres j ai entendue crier plusieurs fois, je me suis precipiter sur la cage et la ma petite Yuna etait en detresse et crier toujours. Je l ai prise et couru chez le veto. Elle se contortionner, c est membres devenaient raide tout en criant toujours .

Arriver chez le veto c etait le meme etat avec des spasmes en plus et le coeur (apres consulte veto) avait ralentit et faisait une hemorragie interne.

J ai du prendre la triste descision pour qu elle arrete de souffrir au plus vite. C est toujours tres dur.

L' année derniere j ai perdu ma nina 6 ans comme ça (en rentrant du travail,elle convulse et tousser,reanimer 4 fois mais arriver devant chez le veto elle s en est aller.
Apres autopsie crise cardiaque et hemorragie interne (tous les vaisseaux sanguins on eclater)

Qu elle repose toutes les 2 en paix. Merci pour vos reponses 

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 21:34    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Bonsoir,

Seule une autopsie pourrait peut-être te le dire...
Ca me fait penser aux derniers instants de mon Milo, hurlements de douleur (insupportables) et contorsions parce que au moindre mouvement il souffrait beaucoup ; il était blessé à la colonne vertébrale... Le vétérinaire n'a rien pu faire. Je n'ai jamais su exactement ce qui c'était passé, il a du avoir un choc sans que je m'en aperçoive. Il avait 6 ans.

Visiter le site web du posteur
lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 21:35    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Désolée pour tes deux puces Sad
Peut etre que tu pourrais nous en dire plus sur leur conditions de vie, qu'on puisse t'aider a déterminer ce qui a pu leur causer ces problèmes (habitat, nourriture...)

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 22:25    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

dsl pour tes puces c'est dur de perdre nos petits poilus.

Je rejoins l'avis de nath fait faire une autopsie ça pourra te permettre de savoir de quoi elle est morte exactement

Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 14:13    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Bonjour,

Mes fufus mangeaient des croquettes " ferret complet, de la viande cru, quelques morceaux de fruit de temps en temps"
Pour leur habitat c est une grande cage de 1,70 de haut, vivant en exterieur elles avaient 3 gros plaides polaire et pour couvrir la cage de la pluie et des courant d air, il y avait une grosse bache pour les bassins a poisson, donc assez epais, et avec des sortires dans le jardin.

Pour l'autopsie je l aurais fait pratiquer si financierement j'avais pu. En revanche pour Nina qui avait les meme symptomes l an dernier, je l avais fait pratiquer. Conclusion crise cardiaque donc pour Yuna ça aurais du etre la meme chose, puisque c etait pareil pour mes 2 pepettes, tout aussi choquant "pour moi". Mais je voulais savoir si ça arriver souvent de mourir comme cela chez les furets. Et si l autopsie avait reveler la meme chose pour toutes les personnes qui l on fait pratiquer. 

J'ai pas envie de voir mon dernier furet "Keïko, le fils de Yuna" succomber de cette manière, c'est trop dechirant d entendre ces cris.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 14:33    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Dans une mort "naturelle" (de vieillesse donc) ils partent le plus souvent dans leur sommeil, sans bruit.

Sans vouloir en rajouter à ta peine pour moi un furet qui crie est un furet qui souffre beaucoup. Très souvent ils sont malades et ont mal sans le montrer, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de propriétaires ne se rendent compte de rien jusqu'au dernier moment, mais quand ils crient c'est qu'il y a vraiment grosse grosse douleur.

Maintenant pour des furets qui vivent dehors il vaut mieux de la paille que des tissus qui retiennent l'humidité de la nuit, et une nourriture exclusivement carnée. Les croquettes sont nocives à leur santé malheureusement.

Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Nath a écrit:
Dans une mort "naturelle" (de vieillesse donc) ils partent le plus souvent dans leur sommeil, sans bruit.

Sans vouloir en rajouter à ta peine pour moi un furet qui crie est un furet qui souffre beaucoup. Très souvent ils sont malades et ont mal sans le montrer, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de propriétaires ne se rendent compte de rien jusqu'au dernier moment, mais quand ils crient c'est qu'il y a vraiment grosse grosse douleur.

Maintenant pour des furets qui vivent dehors il vaut mieux de la paille que des tissus qui retiennent l'humidité de la nuit, et une nourriture exclusivement carnée. Les croquettes sont nocives à leur santé malheureusement.

Elles n ont jamais crier auparavant au contraire elles pouetter, je l avais emmener 2 fois en 15 jours chez le veto et ça allait pour son age sauf qu elle avait maigrir elle manger donc du royal canin recovery depuis pour reprendre du poids puisqu ils n ont jamais trop accrocher la viande et laisser moisir la plupart des morceaux, en revanche elles adorer les crevettes crues ainsi que les croquettes et Yuna a egalement eu un traitement pour son arthrose. Le veto etait septique qu elle vive encore longtemps.

Dans le bac d en bas il y a de la paille, le bac a litiere et dans celuis du haut c est ou se trouve les plaids mais grace a cette bache, il n y a pas d humidité sur les plaids.

Elles ont eu une vie heureuse mais trop courte. J espere que keïko ne deprimera pas.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:21    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Le problème a pu etre causé par l'alimentation, croquettes. (pour les fruits je ne comprend trop XD)

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:22    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Pour celle qui reste ce serait bien de la passé au carné

Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 17:13    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Lisianthus a écrit:
Le problème a pu etre causé par l'alimentation, croquettes. (pour les fruits je ne comprend trop XD)

Pour les fruits, c est que les furets sont des carnivores strict mais ils aiment certains fruits comme les bananes, les poires et la compote de pomme sans sucre ajouté bien sur ET en petite quantité. Ils n ont jamais eu de problèmes par rapport a l alimentation (verifier par prise de sang).
Je ne sais pas ce qu il s est passer.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:31    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Pour les fruits je ne savais pas ^^

Ba après pour les croquettes c'est quand même loin d'être ce qu'il y a de mieux mais en effet ce n'est peut être pas la cause de la mort. Après, hormis les cris, la mort est peut être quand même due à son âge non ? c'est déjà une belle vie 7 ans non ? (je me représente pas)

Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 08:58    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Oui pour les fruits, je l avais appris sur les livres que j ai lu specialement pour pouvoir acceuillir ma toute premiere furette c est a dire yuna et donc il y a marquer qu un furet peut manger des fruits de temps a autres, le veto egalement mais c est sur que ce n est pas la nourriture car en 7 ans elle serait deja morte depuis longtemps.

En revanche exactement comme toi m as dit que 7 ans c etait un bel age pour un furet mais seulement je ne m y attendais pas, j etait plus reserver que mon lapin (age de 11 ans) parte avant ma pepette. 

Et si lorsque les fufus font des crises cardiaque (si c est le cas) cris autant ce n est pas genial et ils doivent quand meme souffrir meme si on dit que c est rapide et sans douleur, ben je n y crois plus en tout cas.

La seule chose dont je suis sur c est que ça fait un grand vide meme si j ai encore 15 autres animaux.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 14:29    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

oua ça en fait des animaux. La perte d'un animal n'est jamais évidente. Après normalement oui une "belle" mort de vieillesse est indolore. Mais le souci de l'age c'est qu'en vieillissant il peut y avoir des accidents vasculaire ou autre qui eux peuvent etre douloureux (comme chez toutes les espèces). Donc c'est peut être quelque chose qui est du à son age.

Chinooka

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 14:47    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

Lisianthus a écrit:
oua ça en fait des animaux. La perte d'un animal n'est jamais évidente. Après normalement oui une "belle" mort de vieillesse est indolore. Mais le souci de l'age c'est qu'en vieillissant il peut y avoir des accidents vasculaire ou autre qui eux peuvent etre douloureux (comme chez toutes les espèces). Donc c'est peut être quelque chose qui est du à son age.

Exact ça en fait des bebetes. En tout cas je pense que tu as raison pour l accident vasculaire. Meme si je pense qu on ne le sauras jamais et le principal c est que maintenant elle repose en paix et sans douleur comme ces derniers instants avec tout les autres petits anges.

Merci d avoir essayer de trouver une reponse avec moi. Et je repense a tous les instants que j ai passer a ces cotes, des moments importants. Que tout le monde devrais passer avec leur animaux.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 17:45    Sujet du message: Rip Yuna Répondre en citant

je suis désolé pour ta puce j'ai perdu vanille exactement dans les même circonstance j'ai couru chez le vétérinaire aussi et j’étais complétement désemparé car je ne savais vraiment pas quoi faire 
je partage ta peine      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Rip Yuna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com