forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 22:19    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à la discussion que j'avais eu ici concernant la nourriture du fufu de mon amie, ledit fufu est passé au carné en l'espace de 2 mois environ.

Voici sa ration journalière :

33g de Dogador
40g de viandes rouges pour animaux (j'enlève le gras après la pesée, donc sans doute 35g)
3g de foie de boeuf
3g de coeur de boeuf

La viande est servie en morceaux de 2cmx2x2 environ, afin que fufu mastique.

Le tout est décongelé la veille au frigo, puis sorti du frigo et réchauffé 5 minutes au bain marie avec de l'eau chaude (histoire que ça soit chaud mais non cuit).

Est-ce que la quantité va (fufu fait 1,6kilos, mais mange environ 15g de Applaws en supplément, que j'aimerai bien réduire, mais visiblement il a faim)... et est-ce que la recette est complète ?

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 22:22    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Petit doublons, j'ai pas trouvé comment éditer mon post.
C'est 50g de viande rouge pour animaux (soit sans doute 40/45g sans le gras).

Soit un total de 33+45+3+3=84g

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 22:32    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

le dogador évite les morceau d'os sont trop gros pour les furets et c'est très gras

Visiter le site web du posteur
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 17:21    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

ta pas besoin de réchauffé tu sort du frigo et tu lui pose sa gamelle il vas pas mangé de suite   

Gule

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:11    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Désolé de mon retard, je ne reçois jamais les notifications du forum...

Le Dogador est souvent conseillé pourtant.  Que puis-je mettre pour le remplacer ?

Sinon la recette convient ?

Merci.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:31    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Les notifications sont à paramétrer dans ton profil ou alors tu clique tout en bas du sujet sur "surveiller les réponses de ce sujet" en dessous de page X sur X.

Après quand tu te connectes tu cliques sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:19    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Merci Lisianthus, je viens de cliquer sur "surveiller..."

Si quelqu'un d'autre à un avis sur la recette initiale, je suis intéressé. Merci.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:34    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

J'ai lance le dogador en 2004 pour facilite la transition a l'epoque croquettes/proies, mais c'était faute de mieux ( http://www.furets-visons.com/t164-monde-furet.htm ), maintenant que les gens ont compris, évitez cette base ou purgez votre animal de temps en temps par principe de precaution.

Gule

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 09:13    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Bonjour,
Désolé du retard, mais je n'ai pas reçu la notification malgré que j'ai tout bien coché...

Comment je fais pour le purger ?
Par quoi remplacer le Dogador ?

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

de l'huile de paraffine, du laxatone etc..
regardez ce lien http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm

Gule

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 23:00    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Merci.
Juste pour savoir, pourquoi faut il plus purger quand on donne du Dogador ?
Bon réveillon et bon Noel.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 12:16    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Oui et surtout lorsque l'on donne des melanges industriels, par principe de precaution, car le calibrage de l'os n'est pas bon, le furet en avale, il n'est pas digeré et peut s'amasser, ne pas etre evacué, et finir par occasionner une occlusion d'abord partielle qui finira totale.

le dogador n'est pas la panacée, j'ai amené ca aux furets du web en 2004 pour faire la transition entre les croquettes et les proies mais ca devait rester provisoire ( http://www.furets-visons.com/t164-monde-furet.htm )

Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 00:42    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Merci.
Je vais passer au barf de chez Toupargel qui est de bonne qualité d'après ce que j'ai vu. Il n'y aurait, si j'ai bien compris, qu'à mettre abats + éventuellement huile et levure, c'est ça ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:52    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

L'huile et la levure sérieux laisse tomber.
tu peux ajouter viande rouge et tripaille a ta base tourpagel, et alors tu ne seras pas loin de te passer de tourpagel et tu finiras par faire tes patées toi meme :=)

si tu veux faire des cures de vit/calcium., tu as ou des produits veto liquide a melanger a la bouffe, ou tu ajoutes/incorpores 5/10% de lait entier, de creme fraiche, yaourt, pt suisse,...

Gule

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ? Répondre en citant

Merci Manu (bonne année 2014 soit dit passant).

Tu parles de produit de ce genre : http://www.croq.fr/farine-d-os-naturelle-pour-renforcer-le-squelette-et-la-… ?

Le laitage c'est plus facile à trouver, mais il n'y a pas de risque d'intolérance (beaucoup de chats ne supportent pas le lait à l'age adulte, je crois qu'ils n'ont pas les enzymes nécessaires) ?

J'ai beaucoup cogité, vu que c'est entièrement moi qui m'occupe de la nourriture de fufu... faire la bouffe entièrement maison me semble bien.  Donc viande + abats + source de calcium et ça roulera.

Qu'est-ce qui est le mieux assimilé : le liquide, la poudre ou le calcium provenant des laitages ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Nourriture : est-ce que cette "recette" convient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com