forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tammy

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:55    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà un peu blonde sur les bord j'ai pas trop compris ce qui se passait autour des visons, est-ce que l'elevage est interdit?
Mais dans ce cas comment on fait pour en avoir ??? 
Faut il aller à l'étranger (Luxembourg, Belgique, Allemagne) ?

Merci pour vos réponses  Wink  

Ps: Excusez les questions un peu bettes mais je ne suis pas trop au courant donc...  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 14:19    Sujet du message: Explications Répondre en citant

L'élevage n'est pas interdit en France lorsqu'il s'agit d'élevage de fourrures, donc de la vente des bêtes mortes.

Ce qui est interdit, ou plutot soumis à règlementation, c'est la détention de visons américains vivants. Un loi est passé pour l'interdire en septembre 2010 à cause entre autres de la "disparition" du vison d'europe en principe pour le préserver et le réintroduire....

Du coup depuis cette date pour avoir un vison américain en toute légalité il faut détenir le Certificat de capacité correspond (quasi jamais délivré) et une Attestation d'ouverte d'élevage (jamais délivrée pour des animaux qu'on veut garder vivants.) Donc en gros il est vraiment très dur d'avoir un vison dit légal.

Donc oui pour le chercher il faut se démener un peu, il y a certaines visonnières en France, et des particuliers qui font les intermédiaires avec des élevages fourrures étrangers, ou alors la possibilité d'aller le chercher soi-même. Ca peut être Allemagne, Danemark, Hollande, Italie (et d'autres surement) En  sachant que passer les douanes avec des animaux non pucés sortis illégalement comporte également un risque.

C'est à peu près la situation en France pour un vison de "compagnie".
Donc ce n'est pas impossible d'en avoir. Par contre si du coup tu n'es pas énormément renseignée je te conseille d'aller chercher dans le forum, le comportement et le régime alimentaire du vison, car ce n'est as un animal commun ^^

Tammy

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 16:15    Sujet du message: Explications Répondre en citant

D'accord je te remercie pour ta réponse!

Oui c'est ce que je compte faire, me renseigné avant de me lancer. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com