forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bientot Noel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:01    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

petite à la maison il y avais pas de sous pourtant mes parents travaillais tout les deux alors le sapin oui il était la sapin artificiel
et les cadeaux pas de beau souvenir alors noël pour moi ne veut rien dire jessais de faire un effort mes le cœur y et pas pour divers raison plus ont approche plus j’angoisse
pourtant je devrais etre contente et tout et tout mais rien y fait se jours la je pourrais me foutre dans un troue de souris sa m'arangerais  
 et vous comment vous le vivez ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:39    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

C´est un Noël pour les enfants perdus
Pour tous ceux qui n´y ont jamais cru
C´est un Noël pour les chiens sans collier
Pour ce gosse de la rue que j´étais

Noël de ma vie mon Noël interdit
J´aurais tant aimé croire à l´histoire
Mais mon cœur d´enfant était déjà trop grand
Et mes rêves emportés par le vent

C´est un Noël pour mes premiers copains
Oubliés au hasard des mauvais chemins
Une chanson pour ceux dont l´horizon
Est le mur sombre et gris des prisons

Noël de la nuit mon Noël interdit
Je voudrais l´oublier avec toi
Auprès de ce feu qui brille dans tes yeux
Je veux être un enfant heureux

C´est mon Noël le premier de ma vie
Où le rêve ne m´est plus interdit

Visiter le site web du posteur
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 11:36    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

merci manu 

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:15    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Moi, c'est l'inverse. J'adore cette période, mes parents ont su préserver le reve, à défaut du reste...
Pourtant nous avions peu de moyen également et peu voir pas de cadeau, mais c'était l'ambiance, la famille, le partage...

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:34    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Pareil que nibou, chez nous c'est un moment de retrouvailles en famille, le partage d'un repas qui dure lonnnnngtemp (jusqu'à 5h du mat facilement), une bonne soirée ou on danse. 
Et puis bien sur il y a les cadeaux au pied du sapin  Mr. Green
Je me suis rendue compte que tout le monde ne fêtait pas Noël de la même manière, c'est vrai que c'est intéressant de voir comment ça se passe ailleurs que dans sa propre famille.
Qui ouvre les cadeaux le soir? Le matin? Il y en a qui font le repas le 24 au soir, d'autre le 25 midi...

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:47    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

a noel je travail en règle général cette année je sais pas trop peut etre que je ferais un effort
les cadeaux ici ont ouvres les paquet le 25 je me suis fait un super cadeaux qui vas arrivé avec du retard lool le père noël arrive pour moi chez MANU alors j'aurais mon cadeau plus tard que tout le monde  Mort de Rire

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Chez moi, Noël, c'est surtout une bonne raison pour bien manger  sifflotte Surtout que ça n'a jamais été une grande réunion de famille, juste mes parents et ma sœur. On passe la journée à faire des toast à tout et n'importe quoi le 24 pour manger le soir, on attend le matin du 25 pour les cadeaux (le chien, le chat et maintenant le furet ont d'ailleurs aussi droit à une ptite connerie xD) et à midi on a LE vrai repas de noël bien consistant (on a plus faim jusqu'au 31  Mr. Green ).
Et le sapin ? Ici sapin artificiel parce que de toute avec les décos qu'on y met dessus, on le voit plus Mort de Rire

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:43    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

chez moi ça se passe une peu comme chez Snouffy pas de grande réunions de famille mais de quoi avoir fait des réserves pour 15 jours ^^

bidule

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:59    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Chez moi, on n'a jamais été famille. Mon père a fait fuire tout le monde. Du coup, élevés avec cette "tare" , on reproduit. Séparée, je passe Noël de mon côté, seule avec mes bestioles, pour laisser mes enfants passer Noël avec leur père et sa famille, enfin le peu qu'il en reste. Mais depuis le décès de ma mère, nous nous sommes ressoude, et passons le lendemain de Noël avec mes soeurs et leur famille, enfin principalement leurs enfants....et leurs "conjoints" du moment.

bidule

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:03    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Enfin quand je dis ressoude, c est avec mes soeurs, pas avec le père de mes enfants gerbe Mr. Green

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Ici c'est petit comité aussi. Étant loin de toute ma famille (mis a part mes parents) depuis toute gamine on a toujours fait le nouvel an qu'à 4 (moi mes parents et le chien ^^). On fait un bon repas le 24 au soir avec foie gras et noix de st Jacques bien souvent dans le salon avec un feu de cheminée. (C'est d ailleurs certainement le seul jour de l année ou la cheminée est en route ^^). Et on ouvre les cadeaux au fur et a mesure du repas. Notre petit rituel c'est de devoir deviner le cadeau en main avant de l ouvrir.

Depuis que j'ai mon mec c'est pareil on a jamais changé (on est encore jeune en même temps). Chacun chez soi le 24 au soir (on se retrouve chez nous pour la nuit). Chez lui le 25 a midi et chez moi le soir.

J'ai toujours adoré Noël. C'est un moment privilégier passer en famille qu'on ne fait qu'une fois par an.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 12:37    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

perso sa me soule les réunions de famille ! j'ai jamais non plus été famille j'ai pas fuit la famille mais comme j'ai fait passé mon travail avant tout forcément au bout d'un moment ils mon tourné le dos pas grave sa ne me manque pas plus que sa je reproduit un peut aussi se que j'ai connu plus jeune
toute façon je trouve que dans les réunion de famille il y a beaucoup d’hypocrisie les gens se voie que occasionnellement dans l'année et juste pour faire bien se jours la ils se réunissent  boff vraiment pas mon truc !

je préfère faire un cadeaux aux gens que je côtoie toute l'année que d'étre obligé pour faire bien dans se cas j'en fait pas

je suis une personne entiere j'aime pas les gens hypocrite et noël franchement c'est souvent un jour ou des personnes règle leurs compte en famille et sa je fuit totalement  

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 12:45    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Enfin quand moi je parle de "famille" pour Noël c'est mes parents mon chien et moi. Et ce sont des personnes que je côtoie tous les jours. C'est d ailleurs aussi pour ça qu'on le fait qu entre nous depuis toujours.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Nous sommes facilement une petite 20aine a Noël. 
Mes parents et mes sœurs, la sœur de ma mère+ son mari et leurs enfants (mes cousines avec qui je n'ai que très peu d'affinité), et le frère de mon père+ sa femme et leurs enfants (mes cousins qui sont plutôt jeunes donc pas trop d'affinité non plus.)
Ça fait du monde, et je ne les apprécie pas tous de la même manière. Il y en a même que j'aimerai éviter. Mais quelque part c'est aussi la magie de Noël, on se retrouve sans chercher a régler ses compte comme tu dis. 
Ce n'est pas de l'hypocrisie (je ne me sens pas obligée d'offrir des cadeaux a tout le monde...) je me dis que si moi j'ai pas envié de voir ma cousine, Ben ça fait quand même palaisir a ma tante, ma mère ou mes sœurs. Et comme elles j'ai envie de les voir Wink

Chez moi c'est mega repas le 24 au soir (jusque tard dans la nuit) puis on dépose tous les cadeaux au pied du sapin (même si on ne croie plus au père Noël depuis longtemps) et on ouvre que le lendemain matin. Puis le midi on fait un brunch, chacun mange ce qu'il veut et on va tous au ciné l'apres midi pour aller voir le film/dessin animé du moment.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:20    Sujet du message: bientot Noel Répondre en citant

Je n'ai pas besoin de date pour me faire plaisir ou faire plaisir a ceux que j'aime, ni pour bien bouffer lorsque l'envie me prends, mais Noel j'aime bien et je n'aime pas, un sentiment tres ambigu qui melange le passé et l'instant present, mais ds ts les cas Noel chez moi dure toute la semaine. et j'aime a croire au Pere Noel, enfin "croire".. une pensée pour ceux qui sont loin de chez eux, pour qui Noel sera encore interdit une annee de plus, c'est aussi cela Noel !!

Bon stop !! et joyeux noel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: bientot Noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com