forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J aimerait adopter une furette
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:49    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Bonjour 
Voilà je suis nouvelle et j ai quelques questions à vous poser 

Tout d abord voilà j ai 14 ans et j ai très envie d adopter un bébé fufu ( ce n est pas une décision prise à la légère )
Mais je n en n ai jamais eut ( et je connaît personne qui n en n'a ) et mes parents n ont plus ni connaissent rien c pour ça que j ai fait pas mal de recherche
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire le bonheur d un fufu
En faite voilà mes problèmes

Je c est pas si je pourrer tout le temps le surveiller quand il sort car entre le collège qui commence à 8 h et qui fini à 17 h et en plus je fait du basket 2 entraînements par semaine de 2 heures donc se que je pourrer faire c est de le sortir pendant que je fait mes devoirs et de jouer après avec lui quand j aurer fini avant de dormir 

Après j aimerez le mettre dans ma chambre mais le parterre c est du parquet ... Et de se que j ai lue beaucoup disent que sa pût énormément ( mais moi sa me dérange pas tant que ça ) et j ai beaucoup entendu aussi que sa faisait tellement de bruit que l on de pouvait pas dormir ?

Après à votre avis c possible que si je sois stricte au début avec les cacas il fassent toujours dans sa litiere ?

Je voudrai savoir aussi si on lâche un furet dans le jardin il va essayer de s enfuire en courant ?

J ai aussi une chienne c est un cavalier king Charles et elle est ultra douce ( elle peut même pas faire de mal à une mouche )  Wink  Donc ça sa ne me posent pas franchement de problème 

Après si je n est pas toujours le temp de longtemps jouer avec elle j ai mes deux frères qui s en ferer un plaisir !

En faite sa ne me dérange pas du tout de l élever sa me plaît même !

Eh bien voilà j ai fait le tour !
Je suis vraiment désolé d avoir fait un si long texte mais svp réponder moi je veut vraiment que si j ai un fufu il soit heureux !
Je vous remerci d avance et encore une fois toute les réponse sont les bienvenue !

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:22    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Naimi a écrit:

Je c est pas si je pourrer tout le temps le surveiller quand il sort car entre le collège qui commence à 8 h et qui fini à 17 h et en plus je fait du basket 2 entraînements par semaine de 2 heures donc se que je pourrer faire c est de le sortir pendant que je fait mes devoirs et de jouer après avec lui quand j aurer fini avant de dormir 
le soucis c'est qu'il faut respecter le rythme des jours et des nuits en été ça pose pas trop de problème comme les journées sont longues mais en hiver le rythme ne sera pas du tout respecter.

Après j aimerez le mettre dans ma chambre mais le parterre c est du parquet ... Et de se que j ai lue beaucoup disent que sa pût énormément ( mais moi sa me dérange pas tant que ça ) et j ai beaucoup entendu aussi que sa faisait tellement de bruit que l on de pouvait pas dormir ?
j'ai mes furets dans ma chambre je ne fait plus trop attention au bruit mais ils me réveillent parfois dans la nuit quand il grattent le fond de la cage ou jouent dans la litière, si tu n'as pas le sommeil léger ça va. Pour le parquet si il est dans une cage ça craint pas trop par contre si tu le laisse en liberté il va te pourrir ton parquet si il fait ses besoins dessus

Après à votre avis c possible que si je sois stricte au début avec les cacas il fassent toujours dans sa litière ?
c'est l'éducation de base mais il arrive que certain furet ne fassent jamais dans la litière

Je voudrai savoir aussi si on lâche un furet dans le jardin il va essayer de s'enfuir en courant ?
oui sa curiosité l'amènera a fureter partout, il risquerais de se perdre si tu le lâche comme ça dans le jardin. Si tu veux le sortir tu peux lui mettre un harnais pour qu'il puisse fureter sans pouvoir s'échapper.

J ai aussi une chienne c est un cavalier king Charles et elle est ultra douce ( elle peut même pas faire de mal à une mouche )  Wink  Donc ça sa ne me posent pas franchement de problème 
fait attention tout de même le chien peut avoir peur du furet ou le furet du chien et ça peux mal tourné, chez moi l'entente est loin d’être parfaite car les furets pincent les ch
iens

Après si je n est pas toujours le temp de longtemps jouer avec elle j ai mes deux frères qui s en ferer un plaisir !
quels age ont tes frères, il faut faire attention un furet peut mordre (pas forcément méchamment, mais ça peut laisser de belles traces) il ne convient donc pas a tout les ages.

Visiter le site web du posteur
Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Merci pour m avoir répondu aussi vite

Oui donc le furet dans ma chambre sa va pas être top... Le bruit me dérange pas mais c surtout le parquet ... Je pourrer pas la laisser en liberté dans ma chambre pour qu elle joue en attendant que je fait mes devoir ...  A tu une idée pour pouvoir la laisser quand même en liberté un peut dans ma chambre?

Pour la chienne oui tu a raison j irai doucement en espèrent que sa marche 
Sinon pour mes frères je pense qu ils pourrons être capable de les garder ( ils on 15 et 12 ans 

Et pour dehors même si on a du grillage c est dangereux ? Elle va essayer de s enfuire ou il vont juste tout renifler ?

Et aussi tu connaît le vison ?  Je ne connaissait pas mais de se que j ai lus ils en disaient plutot du bien 

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:40    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Naimi a écrit:

Oui donc le furet dans ma chambre sa va pas être top... Le bruit me dérange pas mais c surtout le parquet ... Je pourrer pas la laisser en liberté dans ma chambre pour qu elle joue en attendant que je fait mes devoir ...  A tu une idée pour pouvoir la laisser quand même en liberté un peut dans ma chambre?
tu peux la mettre dans un parc avec une bache en dessous mais il sera pas en totale liberté du coup

Et pour dehors même si on a du grillage c est dangereux ? Elle va essayer de s enfuire ou il vont juste tout renifler ?
si le grillage est a grande maille il passera a travers donc pourra s'enfuir, en extérieur c'est plus sur de mettre u, harnais ou de lui faire un enclos

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:02    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Oui dacore  ...

Merci pour tes réponses 

Mais j ai une dernière question les furet supporte t il l eau ? Savent t il nager dans une petite piscine ?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:36    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

En général ils aiment pas tant ça, certains oui certains non comparés aux visons qui sont des animaux "semi aquatique" (a peu près)

En effet sur ce forum le vison occupe une place importante mais bien se renseigner. Ce n'est pas comme un furet et illégal en france par la même occasion donc on en trouve pas aux quatre coins de rues. A noter qu'on parle de vison américain (issu délevage de fourrure) et non de vison européen (en voie de disparition en europe).

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Oui j ai lu beaucoup sûre le faite qui soit interdis
Mais si je dit au gens que c est un furet personne ne fera la différence 
Et de le trouver n est pas le plus gros problème 

En faite j ai surtout lue que le vison mordait plus fort que le furet!
Quand j ai vue que sa mordait jusqu à l os sa ma refroidit ...

Sincèrement j aimerai beaucoup pouvoir avoir un furet ou un vison, j ai très envie de le dresser et de m en occuper 

Mais le gros problème c est que je peut le mettre que dans ma chambre quand je le sors car dans les autres pièce il a trop de mouvement mais comme je l est dit j ai du parquet et le laissait dans un tout petit espace clôturer serer ennuyant pour lui ...

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

en effet il morde plus fort que le furet mais "vérrouille" beaucoup moins que le furet.

Alors les morsures réelles jusqu'a l'os c'est vraiment dans des conditions réunis, mauvais réflexes, + peur et tout. Après faut pas avoir peur de se faire trouer pour autant parce que morsures qui saignent arriveront surement au début. Donc oui leur machoire peut briser une phalange s'ils veulent mais des morsures de cette violence la sont rares.

Après je vois que tu t'en fais beaucoup pour ton parquet..... Mais tu as peur de quoi vraiment ? Le vison demande plus de liberté qu'un furet enfin c'est beaucoup plus vif et remuant, ça saut beaucoup plus haut et se faufile partout. Ils ont besoin également de faire des ballades et de se baigner.

Après je ne juge pas mais personnellement pour ton jeune age et le fait que tu vives chez tes parents je sais pas si prendre un vison, qui plus est dans ta chambre est très raisonnable, mais c'est toi qui voit.

Enfin donc juste renseigne toi bien sur ce que tu veux un furet et un vison n'ont de semblables que l’appellation mustélidé quasiment.

Et mieux vaut dire éduquer que dresser parce que la ça fait un peu trop je vais le mater XD sauf qu'avec un vison le rapport de force est risqué lol

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:46    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Disons que si tu prend un furet (ou un vison) étant donné que tu es encore chez tes parents, il faut que ce soit un décision quasi familiale. Même si c'est toi qui t'en occupe la plus part du temps, il faut que ta famille puisse s'occuper de lui en cas de besoin : maladie, vacances... 
Ce n'est pas impossibles il faut juste que ta famille participe a l'éducation.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:37    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Lisianthus a écrit:

Après je ne juge pas mais personnellement pour ton jeune age et le fait que tu vives chez tes parents je sais pas si prendre un vison, qui plus est dans ta chambre est très raisonnable, mais c'est toi qui voit.

+1 le vison demande d'avantage d'attention qu'un furet surtout les premiers mois, de plus il faut voir si tes parents son ok pour avoir un animal réglementé chez eux

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Oui vous aver raison .... Le vison demande beaucoup de contrainte ( et pour le vison je n en n est pas encore parler à mes parent mais sa m étonneré qu il soit chaud ...)

En tout qu'à c est sûre quand j aurer ma maison j en aurer un ! Okay

Parcontre pour le furet je baisse pas les bras ! Et puis tant pis pour le parquet ! 

Et puis pour ma famille sa ne les dérangeré pas de le faire de temps en temps quand je peut pas ( mais sinon c est obliguatoirement moi qui m occoupe de sa cage de son éducation et de le faire jouer)

J ai vraiment envie de construire une relation avec lui 

De m en occuper et de jouer avec lui ne sera que du bonheur meme si je suis consciente que sa va me prendre du temps surtout au début où sa va être dure de l éduquer 

Aussi j aurer deux questions
Si je la sort dans ma chambre comment faut il que je sécurise la pièce ( prise électrique, trous,...)?

Et sinon sa vous est jamais arriver que s en faire expert vous l aver laisser sortir sans arnet ? Parceque j au très peur que sa m arrive et qu il s enfuit...

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 23:47    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Simple, tu fais un carton avec une dimension de 2,5cm a peu prête t'essaye de glisser les 2,5cm partout si ça passe faudra bloquer l'accès évite polystyrène si tu as un peu de budget tu peux condamne avec du Plexiglas et au moi s ça il n'arrivera pas a le trouer.
Plaques ta tête contre le sol et regarde tous les jolies endroit qui t'attirent après les prise électrique la mienne en est pas si attirer que ça même si elles sont sécurisė.
Après je te conseil plus un mâle si c'est ton 1er j'ai une furette car ma copine veut pas un animal "trop" gros ils sont beaucoup moins speed et tu feras plus vite une relation avec.
(Ma furette adore l'eau par contre)

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:19    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Ok merci beaucoup c est se que je ferait

Donc plus un mâle ... Oui tu a sûrement réson pour une première fois c est sûrement mieux

Je me demande aussi si c est très dure d élever un furet , en faite j ai peur de mal mis prendre et qu il devienne agressif ?

Sinon je sais pas j ai regarder vite fait en Aquitaine les annonce de furet à vendre mais j ai pas trouver grand chose, vous saver où je pourrait l adopter ( association,éleveur, ...)

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 01:02    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

si tu es douce et patiente ça devrais le faire.

l'idéal c'est d'adopter dans un élevage (bien le choisir car certain ont un siret mais reproduisent et sèvrent n'importe comment) ou un naisseur (particulier) qui reproduit ses furet correctement.

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: J aimerait adopter une furette Répondre en citant

Alors déjà je suis patiente et douce

Mais pour rien vous cacher en faite j ai un peut peur qu il me morde très fort jusqu aux sang ou qu il braille à chaque fois que je vais essayer de le prendre ( biensure je sais que se n est comme une peluche que l on ne le prend pas quand on veut) 

Et aussi je voulait savoir parceque mon cousin est allergique au poil de chat et le furet sa fait pareille ? ( c est pas grave de toute façon il ne vient pas souvent)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: J aimerait adopter une furette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com