forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'ai marché sur mon furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
7-suna

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:25    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Alors voilà, j'ai ma petite Starbuck depuis 4 semaines maintenant :

ET... en promenant tout à l'heure, elle a bifurqué (elle qui marche toujours le long du mur) à toute vitesse et je lui ai marché dessus de tout mes 62 kilos...
Elle s'est mise a feuler et hurler (des voisins sont sortis apeurés), il m'a fallu bien 10 bonnes secondes avant de pouvoir l'attrapper et la caler dans mes bras et là seulement elle s'est arrêter de hurler. Je l'ai enroulé dans mon écharpe et direction la maison pour l'examiner...Encore toute tremblante, je lui ai mobilisé les membres, elle n'a pas l'air de souffrir, je lui ai donné un bain car elle avait largement déglandé et après je l'ai mise dans sa cage ouverte en me disant, elle va aller dans son dodo avec toute ces frayeurs...Que Nenni, elle me suit partout et me pout-pout sur la jambe.
Ma question serait : Est-il possible qu'elle souffre de blessures internes sans montrer de signes de douleur ? Va-t-ellle avoir peur de moi après ? Ou de la ballade?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:34    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Moi je peut pas te répondre à ces questions désolé 
Mais si ta le temps j aurer une question à te posée

Ton furet il fait caca et pipi dans sa litière ? Ou il ni est toujours pas habituer ?

Sinon comme je n en n est pas je ne peut pas te dire mais moi quand j écrase sans faire exprès ma chienne elle couine mais après de gros câlin elle se calme 

Mais c est un chien pas un furet ..

7-suna

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:02    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Et bien la plupart du temps elle va dans la litière d'angle ou dans sa cage mais elle a parfois des petites périodes rebelles...
Alors quand je la vois, je la prend par la peau du coup et lui dit non et je la met dans sa cage.
Mais bon en la prenant je partais du postulat que c'était un animal "quasi-propre" donc je savais qu'il me faudrait nettoyer des crottes de temps en temps.

Naimi

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:14    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Dacore.... merci beaucoup pour ta réponse 

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:39    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

La peau du coup faut faire attention il faut la soutenir en même temps et il vaut mieux l'utiliser comme contention lors de manip qu'en punition.

Après pour la réelle question du post je pense que si tu lui avais cassé quelques choses tu le verrais. Si elle a une quelconque douleurs tu le saurais, après je ne sais pas si c'est possible qu'elle ait quelque chose qu'elle ne sentirait pas.

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:06    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Difficile de savoir s'il y a lésion interne ou pas. Mais déjà, si elle se comporte comme d'hab, ne boite pas, pout-pout, joue, mange et fait de belles crottes, il y a de grandes chances qu'elle n'ait rien. A surveiller encore quelques jours.
Je ne pense pas non plus qu'elle va avoir peur de toi ou des balades. Elle a eu peur sur le coup c'est tout.

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

je ne réponds pas à ta question mais ta furette est vraiment super jolie !!

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:59    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

ah si et si je ne dis pas de betises, les furets ne sont pas rancuniers (même les femelles, uhuh)... Donc pas de soucis là dessus.

7-suna

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!
Je donne donc des nouvelles de ma crapule. Elle semble se porter comme un charme avec un bon appétit et de nombreuses séances de jeux... Elle m' a piqué une cuillère en bois tout à l'heure... Elle continue d' ailleurs à se faufiler entre nos jambes...Mais je suis plus attentive, j'ai eu tellement peur pour elle. Plus de peur que de mal donc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: J'ai marché sur mon furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com