forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aiko et sa maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:22    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Voila depuis lundi Aiko a des quinte de toux assez impressionnant et hier j'ai retrouvé ses 2 poussins laisser au matin avant de partir elle n'avait mangé que la tête...
D'habitude madame est à 5/6 poussins par jour je l'amène ce soir au véto...
Je pense à un rhume ou grippe ou encore au coryza....
J'ai aussi eu en hypothèse une allergie à la lessive j'ai donc pris un vieux tee shirt qui trainait et lui en fait un hamac de fortune avec celui-ci en mettant quelque goutes d'huile essentiel d'eucalyptus diluer dans de l'eau et tremper le tee shirt dedans pour "dégager" les bronches...
Lundi je n'ai pas dormis de la nuit à l'entendre tousser cette nuit elle a moins tousser
Ses selles sont correct pas de changement à ce niveau la.
J'ai RDV tout à l'heure chez le véto...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

j'ai eu sa avec 3 furet le véto alors à l'époque m'avais donner un sirop  

sa lui avais fait du bien

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:07    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

le coryza chez le furet il me semble que c'est pas possible.
ta furette a peut etre des remonté gastriques (gastrite) ce qui fait qu'elle tousse.
lorsqu'ils sont une grippe ou un rhume le nez coule, il font de la fièvre et sont plutot amorphe

Visiter le site web du posteur
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:18    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Alors, des nouvelles ?

sciel

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

j'ai eu des anti-inflammatoire elle a re tousser seulement deux fois et pas des quintes violente à peine une pipette donner mais vendredi je vais passer une radio sous anesthésie général car elle était trop speed tout à l'heure et elle a remanger correctement aussi je suis tellement content et soulager mais bon je le serrais totalement vendredi si il n'y a rien à la radio.

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:36    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Tant mieux si ça se calme Okay

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 09:17    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Hier aucune toux mais l'apétit n'est pas revenus elle a perdu 20g encore alors que dans cette période ils devraient plus en gagner qu'autre chose....
Depuis lundi elle a déjà perdu 70g Sad
Elle remange un peu plus par contre avant c'était la moitié d'un piou à un piou la elle en est à 1 et demis ou 2

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

1,5-2 piou par jour ? Oo

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:05    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Ça me choque pas si elle est un peu patraque, ma femelle en pleine forme n'en mange jamais plus de 3 par jours sauf grosse fringale.
J'espère que tu seras rassuré après la radio.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

eh ben je pensais pas que ça en mangeait si peu ^^

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 23:28    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Normalement elle est à 5/6 piou par jour la radio à rien montrer à part du gaz dans les intestins mais rien de méchant vus qu'elle ne veut pas manger je dois la gaver avec du carnivore acre et je lui donne de l'huile de paraffine pour le gaz en continuant les anti inflammatoire pendant 2 jours. 

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Pocki euuuu c'est pas un peu léger ? Car moi 6 car je la bride sinon elle pourrait être à 7/8 piou 

Pockito

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:01    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Ma femelle est sevrée aux croquettes, on l'a passé au poussin a ses 4 mois et elle n'en mange que 3 par jour. 4 dans ses grands jours. Elle fait pourtant plus d'un kilo actuellement...

sciel

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:52    Sujet du message: Aiko et sa maladie Répondre en citant

Ha, c'est peut-être "normal" pour une sevrée croquette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Aiko et sa maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com