forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Paille ou foin pour un furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Paille ou foin ?
Paille
42%
 42%  [ 3 ]
Foin
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Vous avez testés ? paille ou foin pour votre furet..
Pour ma part grand utilisateur de paille, je trouve le foin pas mal !!
il reste assez compact, on le ramasse plus facilement, les nids sont plus "solides" bref je me tate à passer au foin pour les nichees, je vais tester quelques portees pour voir

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:24    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Perso, j'ai un furet que depuis quelques mois mais j'ai essayé les deux. D'abord le foin car j'avais que ça sous la main, puis j'ai pris de la paille et mis que la paille . Aujourd'hui, il a les deux  car d'un côté, je trouve qu'il faut mettre beaucoup plus de foin que de paille pour le même volume ( si on veut pas que le furet soit trop sur le sol de la cage ) mais de l'autre, le foin le fait sentir super bon (genre sous-bois) et c'est vrai que c'est plus compacte, ça "lie" le tout si je peux dire ça comme ça  Mr. Green

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:31    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

j'ai testé les deux et je trouve les deux pas mal suivant les circonstances.

pour les ruteux la paille c'est mieux que le foin je trouve, poils moins gras/poisseux avec ça.
avec mes furetons j'avais utiliser le foin (dépoussiéré) car plus doux que la paille et comme il y avais des rumeurs avec de la paille rempli d'acarien qui nuisais aux furetons j'ai préféré la jouer sécurité. c'est effectivement assez pratique et le nid se tient très bien, la furette peut facilement faire un 'toit".
après au quotidien pas de préférence particulière

jordane

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 00:01    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

j'aime bien les deux sauf que pour les cochons le foin ce mouille bien trop vite

Nath

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:31    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Je n'utilise que du foin, je ne jure que par ça. Les nids tiennent plus longtemps, ça me parait plus confortable (avis d'humaine cela dit), plus "compact" et facile à amasser pour les furettes.
Un inconvénient malgré tout : il faut bien le choisir, on en trouve souvent qui est trop poussiéreux.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 13:25    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

On ne peut pas l'humidifier pour empêcher la poussière ?

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 14:21    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

l'humidifier pour enlever la poussière ?

pour le dépoussiéré j'utilise des grandes moustiquaire, je met mon foin dedans et je le tapote.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 17:39    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

bon moi je dirais paille le foin trop de poussière de plus sa pu quand ils urine

lau'

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

j'utilise les deux aussi selon les envies et disponibilités. 
j'ai laissé les deux au choix pour faire un nid a une femelle proche de la mise bas et elle a mis la paille autour, le foin dedans.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Maefurette a écrit:
l'humidifier pour enlever la poussière ?

pour le dépoussiéré j'utilise des grandes moustiquaire, je met mon foin dedans et je le tapote.

oui je disais ça parce que c'est ce qu'on fait pour les chevaux qui ont des soucis à cause de la poussière mais j'"avoue que la différence c'est que eux le mange, ils ne font pas leur nid dedans donc en effet c'est pas adapté ^^"

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:49    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Mouiller le foin le ferait pourrir je pense.
La paille aussi mais c'est réputé pour résister un peu plus a l'humidité quand même.

INDYS

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:37    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

J'ai voté foin pour le coté nid plus solide , même si j'utilise la paille en plus grande quantité, la paille chez moi est utilisée en litière parce que je la trouve plus absorbante que le foin et pour "isoler" le nid... et comme vous l'avez déjà précisé avec le foin le nid et beaucoup plus solide, la paille se tasse beaucoup plus rapidement ...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:27    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

Le foin aux cochons c'est pas top mais cela a l'avantage de se ramasser facilement Smile

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:04    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

non pas aux cochons là ,je voulais dire sur les deux j'en ai un qui me fait le gros crado j'ai trouvé que la paille allait mieux que le foin 

nouch

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet Répondre en citant

+1 avec Lisianthus. Moi je pourrais rester les 2 avec les chevaux, mais vu que ns sommes revenu en appart il en a pas besoin. Je pense que le foin doit rester bn plus compacte et etre plus facile pour qu'ils y fassent leurs nids du couo. La paille a plus tendance à se disloquer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Paille ou foin pour un furet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com