forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vend furette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloclo64

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 02:32    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec beaucoup de peine que je dépose cette annonce. Je me sépare de ma furette Apple, 2 ans et demi, zibeline semi-angora, petit gabarit. Je l'ai acheté il y a 2 ans à un particulier, généalogie connue, vaccinée et stérilisée grâce à un implant.

Depuis presque un an, Apple a changé de comportement, et se montre désormais agressive. J'ai essayé de lui accorder du temps, avec beaucoup de difficulté. Je la délaisse de plus en plus, fatiguée de toujours avoir peur de la manipuler. Cela me fend le coeur, car c'est une furette que j'affectionne, mais je pense qu'elle sera réellement mieux dans ses poils chez quelqu'un qui aura envie de la rééduquer, de lui accorder du temps. En revanche, elle s'entend très bien avec les autres furets.

Je ne la céderai qu'à quelqu'un qui connaît les furets, qui en possède ou qui en a déjà possédés. Je la vends avec sa cage artisanal en bois (très jolie), une petite et une grande cage de transport et quelques accessoires.
Je suis à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques (64), et peux me déplacer.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faby60500

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:25    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Ben j'ai de la peine pour toi mais surtout pour ta puce....
As tu essayé d'en parler avec des passionné de fufu? Moi le mien etait très agréssif avec mon conjoint, nous l'avons fait opéré et le problème s'est réglé de lui même.
Il est super gentil, il joue tout le temps, nous avons 2 chiens aussi donc ils s'eclatent!
J'espère que tu trouveras une solution.... Bon courage!
Fab

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 13:55    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Un furet normalement éduqué n'a absolument aucune raison de se mettre à mordre sur le tard.
Un comportement agressif sur un furette stérilisée ou implantée est très souvent signe de retour de chaleurs, et donc soit de tumeur aux surrénales (furets stérilisés) soit d'implant qui a sauté (furets implantés). La douleur, la maladie, peuvent aussi expliquer des morsures. 
En résumé, il faut avant tout aller faire un bilan vétérinaire.

Visiter le site web du posteur
faby60500

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:09    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Ah bah tu vois cloclo64 !!!!!!
Tu vas pouvoir garder ta furette!!!!

Fonces voir ton véto!!! Faut pas baisser les bras si vite!!!

C'est dingue ça!

cloclo64

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Elle a été vue par le vétérinaire, qui n'a rien remarqué de particulier. De mon côté, je vérifie régulièrement sa vulve, mais rien n'indique un début de chaleur.
Je n'explique pas son changement de comportement, j'ai déménagé, elle a plus d'espace qu'avant, une plus grande cage etc...

Je m'en veux de "l'abandonner" mais c'est une décision réfléchie, qui je suis sûre lui fera plus de bien à elle qu'à moi. Je pense aussi que le contact avec d'autres furets lui ferait du bien.

faby60500

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 11:01    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Mouai.... l'abandon est un acte vraiment cruel pour un animal....
Sad

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

"Cruel " ? C'est peut-être pas la meilleure chose à faire mais c'est beaucoup mieux que laisser sa furette dans sa cage sans affection ! Neutral   Il faut mieux chercher ce qui a pu causer cela ou alors aider cloclo64 à trouver un bon adoptant pour sa furette pour faire au mieux pour elle !  
Sinon, est-ce que c'est depuis le déménagement que c'est comme ça ?

faby60500

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 11:59    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Les 2 sont cruels!!!
Cloclo64 a l'air d'avoir pris sa décision de toute manière.... donc...

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:02    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que ça ne va pas aider la furette, je ne suis pas pour l'abandon non plus !

faby60500

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:04    Sujet du message: Vend furette Répondre en citant

Je m'en doute bien, mais je crois que peu importe ce qu'on dira, cloclo a déjà décider.... alors oui effectivement j'espère qu'elle lui trouvera une famille sympa qui la gardera pour toujours....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Vend furette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Petites annonces » Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com