forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos équipements multimédias, technologiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 02:30    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Vous avez quoi comme équipement multimédia? et à quels membres de la famille sont-ils dédiés? (par ex. le portable au petit dernier, le mac book à monsieur, la tablette à madame..)

Télé, home cinema, PC, Tablette, smartphone, Serveur multimedia...

Votre maison contient elle des équipements domotiques?

Êtes-vous à l'aise avec ces équipements ou bien vous vous battez à comprendre comment taper certains caractères au clavier, comment accéder à certaines fonctions de votre pc , vous vous perdez dans les onglets du navigateur, dans les réglages de votre télé, de votre smartphone?

Quand votre pc, smartphone, tablette déconne est-ce que vous essayez de trouver et rectifier de par vous même le problème (et dans ce cas, le plus souvent, c'est fructueux, ou bien catastrophique?), vous payez quelqu'un pour le faire ou bien vous mettez l'objet technologique de côté jusqu'à ce qu'une de vos connaissance un peu plus calé que vous y mette le nez?

Je suis bien curieuse de savoir quel est l'équipement moyen des familles de nos jours.. des objets dont on se passait sans problème avant que l'on ne les connaisse et qui nous sont, pour beaucoup, devenus indispensable désormais. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 02:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola14

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:38    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Ici j'ai un smartphone (samsung) une tablette (que je n'utilise que très rarement, essentiellement pour lire des E-book)
En commun avec l'homme on a un PC de salon, c'est ce qui nous sert de télé avec l'écran télé du coup. On a pas "la télé" a proprement parlé. La wii aussi
Quand déconne, pour le PC c'est lui qui s'en occupe (c'est le sien donc voila et c'est un geek ^^) pour le téléphone, difficile a ouvrir pour réparer donc hop au SAV. Pareil pour la tablette je pense. Mais j'avoue que sinon j'aime essayer de réparer par moi même.
C'est a peu pres tout.
Plus tard quand on aura la place et les sous on se fera plaisir avec un equipement home ciné, rétroprojecteur et sièges clap-clap dans une pièce sombre ^^

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:58    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Alors ici, c'est spécialement monsieur qui aime le multimédia, donc télé dans le salon, xbox 360 (d'ocas), ordi spécial jeu, vielles nintendo ds (mais qui marchent très bien ^^) et il a pas ramené ses vieilles consoles Mr. Green   Monsieur aime aussi réparer tout ça ainsi que ceux des autres (autant dire que c'est lui le SAV Laughing ) Du coup, quand j'ai envie de jouer, j'ai le choix Rolling Eyes
Moi j'ai un pc portable avec une tablette graphique et un smartphone (principalement connectée sur internet pour lire les forums/sites d'animaux et de dessins ), pour le reste je préfère le papier Smile

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:02    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Ici deux pc, un pc gaming (mon compagnon) un pc portable (le mien). Autant dit que la plupart de la bidouille quand ça marche pas c'est moi, pour les composant (carte graphique et tout) c'est mon copain.

Ensuite un télé, une gamecube (et oui ça existe encore mais elle est dans un tiroir XD), remplacé par une ps3. La télé branché sur la TV orange, muni de la livebox également donc wifi chez nous. Home cinema qui ne fonctionne plus (faut que je regarde ça), et e temps que lecteur dvd/blue ray la ps3 fait très bien l'affaire (autant pour lire des fichiers films, musiques etc..)

Deux smartphones, les eux étaient à moi, j'en ai bidouiller un pour gagner un peu de mémoire dessus en mettant une rom custom est c'est celui qu'a mon copain maintenant.

Donc la technologie j'aime à part quand j'arrive pas à faire marcher. Mais souvent dans le doute on me prend parfois pour "super informaticien" mais je n'estime pas connaitre grand chose.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:04    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

un portable et basta !!

Nath

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:42    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Un vieux téléphone que tout le monde se fout de moi tellement c'est une antiquité, mais il fonctionne alors quoi ? :p

Un petit ordi portable qu'est en train de partir en miettes

Une télé mais y'a pas d'antenne sur l'immeuble alors elle sert à rien.

Cétou !

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

ici on a une télé écran plat avec home cinéma dans le salon, 3 ordi portable (un a mon père, un a mon frère et un a moi), un ordi (a ma mère)
un portable chacun (smartphone pour mon père et ma mère)

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:16    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

ici grand écrans plasma monté sur un support amovible
perso j'ai mon portable téléphone avec internet et mr un portable sans le net
mon ordinateur perso qui a ou lala au moins 15 ans !! je remplace les pieces et il fonctionne comme un tout neuf ! en faite la tour et refaite de a à z sinon comme écrans j'ai un grand plat bref rien d'extraordinaire mais sa fonctionne ! et mr lui a aussi à son ordinateur nous sommes relier a la box ( moi ces mon bureau car je bosse pour moi ) et mr bas lui pour le plaisir
pas de tablette enfin disons que j'en et pas l'utilité avec mon portable relier au net si j'ai besoin

appareille photo numérique plus caméscope numérique 

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:23    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

mdr nath  moi il y a pas longtemps que j'ai changer le portable j'avais un qui avais plus de 10 ans !! et pour les sms ou la une loupe ! j'en et eu marre je me suis pris un startrail 3 j'ai vraiment pas a m'en plaindre je fait les mises a jour et tout roule impeccable

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:19    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Salon : Plasma Panasonic, home cinema/son 5.1, free box qui sert de serveur multimedia, de seed box, une wii pour le gosse, un raspberry qu'il faut que je transforme en serveur mail mais qui sert de console retrogaming.

Un macbook pro 13" pour me suivre partout (lit, salon, salle à manger, cuisine, voyage, voiture, pingcar). Sert à tout au vu de sa petite taille (calendrier, mail, bureautique, gestion de mes comptes, photos..etc, etc....)

Un portable gaming ASUS g750 écran 17" pour jouer au salon, sur le canapé. Je m'en sert pour tt photos aussi . dual boot Windows 8 - xubuntu 

Une tablette graphique wacom bamboo pour dessin, retouche photos

Une tour avec quatre coeur, une radeon 512mo. Dual Bot Xubuntu (Voyager) - Windows seven... au salon dédié à mon gosse... mais je m'en sers aussi
Une tour (en panne je dois changer la carte mère) double coeur, avec une vieille nvidia 9800GT 1go, dual boot xubuntu - vista

Une tablette Archos qui me sert à lire mes ebook, pdf et un peu de net

un samsung galaxy s2 qui sert de modem 3g en ext. à mes pc  portables et la tablette puis évidemment comme smartphone (téléphone, calendrier/agenda, flux rss, mail, net, baladeur mp3..etc, etc..)

Un reflex Nikon D5100 avec 3 lentilles. 

Puis imprimante, scanner.

C'est tout. 

J'aurais adoré intégrer un peu de domotique mais mon réseau électrique est trop vieillot et étant en loc' je vais pas payer ce luxe à mon proprio mais il est clair que si j'achète ce sera gestion via domotique. 

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 23:03    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

c'est tout ? XD ça fait qand même du bon équipement et pour connaitre la valeur de certain assez impressionnant  ^^

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 23:14    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Oui ça commence à faire là je dois dire lool !! 
Ici c'est : un pc portable Asus ecran 17" a Led HD  avec Windows 8 dessus, 
Mon smartphone Galaxy S4 mini, ecran plat 48cm ds la chambre chez mes parents et écran plat 72cm chez moi, une WII, un lecteur DVD et voilà !

Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:16    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

C'est drôle... je trouve.

Je pensais qu'i y aurait plus de personnes qui s'intéressaient à l'informatique et aux nouvelles technologies.

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:37    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

2PC portable télé plat PS3,PS2 internet fibre optique, deux iphone matériel de sono homme ciné 7.1 (PS4 bientot surement) ipad

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:02    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques Répondre en citant

Je bosse dans l'informatique, devant un écran toute la journée, alors quand je rentre chez moi, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me remettre devant un écran, alors chuis pas geek non ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Vos équipements multimédias, technologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com