forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
croisement furet/vison possible??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neorigolo

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 03:07    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

bonjour a tous
voila je me demandais si il étais possible de faire un croisement furet/vison et d'avoir donc une portée de petit "hybride"??
merci pour vos reponse

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 03:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:15    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

furet x putois : oui
furet et putois x vison d'Europe : oui
furet, vison d'Europe et putois x vison d'amerique : non

Visiter le site web du posteur
Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:17    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

lien interressant sur le sujet : http://www.furets-visons.com/t98-hybrides-mustelides.htm

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:50    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

en même temps où est l'intérêt de faire ça ?

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:57    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

pour un particulier pas vraiment d’intérêt je te l'accorde, après certaines hybridation peuvent etre intéressante pour obtenir une plus belle morphologie, couleur ...

sciel

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:05    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

la santé sera surement décevante....

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:11    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

pas forcément

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

ba après personnellement je trouve que les visons sont au dessus des furets niveaux morphologies et comportement. C'est bien entendu mon goût personnel, je les trouve plus beaux et j'aime le fait qu'il nage et encore plus sous l'eau. Et plus important qu'ils n'aient pas d'odeur corporelles (plus abordable pour les sensibles des odeurs) Donc aucun intéret dans mon point de vue ^^

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

oui mais faut pas oublier que le vison européen n'as rien a voir avec le vison américain sur le point de vue morphologique (il se rapproche d'avantage du furet/putois)

vison européen
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/images/2011/06/14/le-vison-d-europe-e…

putois/furet
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Ilder.jpg

vison américain (il y en a a la pelle sur le forum lol)

hybride furet (ou putois)/ vison européen
http://www.feulenoir.com/article-7-06.htm

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 23:50    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

http://www.furets-visons.com/t5292-putois-europeen.htm

jmlespommes

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 00:09    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

mon dieu, les visons européens sont justes magnifiques o_o

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 14:20    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

moi je parlais pour le vison américain ^^

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 14:21    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

ba après le problème d'une hybridation vison européen/furet c'est que le vison d'europe est d'avantage interdit car protégé.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 14:26    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

ps : il n'y a pas hybridation entre le putois et le furet c'est le meme animal !!

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 16:02    Sujet du message: croisement furet/vison possible?? Répondre en citant

j'ai la meme façon de voir les choses que toit manu, ça me fait d'ailleurs sourire ce que tu écris car l'autre jour je me suis limite faite traiter de menteuse quand j'ai dit ça sur un groupe fb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: croisement furet/vison possible??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com