forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Implanter un vison - sterilisation chimique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Bonsoir à tous... je sais que je suis que très peu présente en ce mmt sur le forum mais avec mon déménagement, mes soucis et là mon re emmenagement c'est un peu la course au temps, la folie complète. .. mais rassurez vs je vois enfin le boit du tunnel oufff ...

Sinon je suis aussi là pour donner des news de mon nours  Mr. Green  (Pas que moi lol) et Monsieur va super bien!!! C'est un gros pepere qui s'est bien remplume avec l arrivée de l hiver et le fait qu'il vivait quasiment dehors sauf la nuit ou il est rentré.  Il est gentil comme tout pour être fidèle à lui même, même si lorsque Monsieur s'ennuie et que l'on est à l'intérieur, son 1er intérêt est de venir me claver pour me le faire savoir grrr Bannir

Sinon il a commencé légèrement son rut depuis environ 5jours (poils cracra et puant, marquage de partout youpiii) et du coup demain c'est Véto pour faire poser l'implant ^^  

j'essaye de vs mettre de ses photos très vite promis! En attendant il vs embrasse fort vs souhaite une bne soirée et moi aussi Very Happy

Bye bye Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola14

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:45    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Salut! Cool d'avoir de vos nouvelles!
C'est dingue qu'il commence le rut ton poilu, c'est la période déjà? c'est pas un peu tot?
Sinon ici a part quand il fait un peu pipi partout, y a pas grand choses qui montre qu'il fait un rut (même pas sur qu'il se soit deja vraiment déclenché...) pas d'odeur particulières

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 01:57    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

contente de voir que ton loulou va bien et que tout s'arrange pour toi Smile

Visiter le site web du posteur
Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:02    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Depuis quand les visons en rut ont le poil sale et odorant ??? Ils ne produisent pas de sebum comme le font les furets, ou du moins si peu que ça ne se voit absolument pas, même sur un vison albinos.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:45    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

C'est ce que je me suis demandé. C'est vraiment marqué sur Milka? Si oui je serais toi j'irai consulter un veto non ?

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 12:28    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Choquer serait un grand mot mais j'avoue que ça me perturbe de voir un vison implanté alors que le rut est normalement si discret qu'on le remarque à peine.Ici à part les bobolles qui grossissent je ne remarque absolument rien.  Shocked

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 12:35    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

ca sert vraiment a rien, si ce n'est que ce surplus d'hormones synthétiques le bousille !!

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:38    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

C'est peut être ça qui rend son poil cracra et odorant?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:42    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Ba il est pas encore implanté d'après ce qu'elle a dit donc pas possible que ce soit l'implant qui fait ça. J'ai été surprise en effet de lire ça alors que tous m'ont dit que le rut d'un vison mal ne se voyait pas tellement.

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:00    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Il a pas le poil cracra mais odorant oui, il me rappelle (en moins fort!) Ma furette! Et jai choisi ce système prq le marquage à tout va, l enervement permanent je suis désolée mais NON !!!!

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Et l effet prendra d'ici 3 a 5 semaines il m'a dit (déjà bn assez long!) Et c est l implant furet et non le 9.4 qui est pr les chiens alors c'est bn + leger

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:59    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

pas sure que ça règle le pb de marquage, quand à "l'énervement", je suis sure que non ! Ton vison est jeune, il va rester encore quelques années "énervé"... Dommage... Rolling Eyes

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:18    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Ici les traînées ça dure vraiment pas longtemps. Et puis tu le prend sur le fait tu le gronde et hop dans la litière. Ils comprennent vite!! L ernervement bah tu l épuise plus ++ et ça fonctionne aussi ^^.

Pareil ici pas vraiment vu le rut comme les autres! Et l odeur encore moins !

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:55    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

Oui effectivement le marquage n'est pas tant lié au rut qu'à l'espèce elle-même. Quasiment tous les mustélidés sont territoriaux et ils marquent donc leur territoire toute l'année. Certes, peut être que ça s'intensifie durant le rut, je n'en sais rien à vrai dire mais il y aurait des tas d'explications allant dans ce sens, mais pas de quoi en faire un drame. Enfin je dis ça, le mien ne marque quasiment pas alors c'est pas une serpillière qui va me tuer.

Maintenant l'énervement il faudrait développer. Si tu as des morsures il faut chercher ailleurs car ce n'est pas normal. Au contraire comme les furets ils ont plutôt tendance à devenir plus pot de colle, mais ça ne dure pas très longtemps.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique Répondre en citant

un vison avec un sale poil est un vison malade ou en passe de le devenir , et plus encore en ce moment

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Implanter un vison - sterilisation chimique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com