forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
risques lors d'un controle de police
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DESS_11

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:34    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir ce qu'on risque si on se  fait contrôler  lors d'une sortie  avec son viSon car j'aimerais m'en procurer un mais si c'est pour aller en cabane c'est pas la peine lol

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:40    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

perso je voie pas se que tu risque c'est pas un rottweiler ! 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

si tu es denoncee par qq'un qui t'en veux, qui connait ton nom adresse etc, qui sait déjà que c'est un vison, qu'il y a une loi sur sa detention et qui est certain que tu n'es pas en regle et pour finir que le parquet donne suite, tu risques une composition penale d'une centaine d'euros sans doute et peut etre l'euthanasie ..

Apres un contrôle inopine, a priori rien car on confond déjà la furet avec un rat donc le vison est bien sur un furet !! et si t'as pas de chance, tu ne risques pas plus que pour une denonciation d'un fils de ..

Visiter le site web du posteur
DESS_11

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:02    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

c'est hard quan meme qu'ils euthanasie comme ça!l'amende Ok.
Sinon il es dificile de trouver a adopter une vison ?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 19:04    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

amende ça peut etre plus 1000 javais vu moi et 2 ans avec sursi (donc du coup pas en prison logiquement) Donc c'est sur vu comme ça c'est flippant mais comme l'a dit manu a moins que vraiment on te controle parce qu'on ta dénoncé en principe ça se fait passer pour un furet, et pour les connaisseur un furet hybridé ça passe très bien XD.

Quand tu vois que meme certain vétos voient pas la différence.

Ba du coup forcément avec cette loie c'est plus difficile de s'en procurer qu'avant.

DESS_11

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

cette année je compte adopter une petite bestiole, donc j'hésite entre un furet ou un vison, car j'ai une petite furette de 5 ans  mais bon vison faut trouver la personne qui fait des portées:).

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

de puis plus 15 ans j'ai jamais entendu les propriétaire de visons parlé d'un truc pareil comme dit plus haut déjà qu'ils son pas doué avec les furets je pense qu'ils prendrais le vison pour un furet tout simplement en tout cas moi je me prendrais pas le choux !
j'ai déjà été avec mes furets en foret allemande et j'ai vue ( garde forestier ) sa les a amusé voilà quoi rien pourtant en Allemagne tu dois faire vacciné contre la rage ont ma rien demandé non plus

Anonyma

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 19:48    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

En même temps le vison est interdit depuis 3 ans pas 15 ^^

Manu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:00    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

Lisianthus a écrit:
amende ça peut etre plus 1000 javais vu moi et 2 ans avec sursi (donc du coup pas en prison logiquement) Donc c'est sur vu comme ça c'est flippant mais comme l'a dit manu a moins que vraiment on te controle parce qu'on ta dénoncé en principe ça se fait passer pour un furet, et pour les connaisseur un furet hybridé ça passe très bien XD.

Quand tu vois que meme certain vétos voient pas la différence.

Ba du coup forcément avec cette loie c'est plus difficile de s'en procurer qu'avant.

Pas pour un vison ni meme 4/5.. je sais quel petit pd a fait tourner cela sur le web, mais c'est faux !!

Visiter le site web du posteur
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 00:01    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

Pour la loi ? en effet c'est possible la je pense ça doit être vraiment du extrême.

Et pour les portées très peu de particulier y parviennent vu la difficulté du à la reproduciton saisonnière soumis à plusieurs critères. Il existe 4 solutions :
- trouver un visionnère en france qui accepte (plus difficile depuis la loi mais pas impossible)
- aller le cherche en visionnnière à l'étranger.
- l'acheter chez un intermédiaire qui en aura rapporter de visonnière.
- "adopter" un vison à replacer (mais du coup souvent plus bébé)

Pour les 3 premières c'est des jeunes 6-8 semaines et donc vers le printemps vers fin mai/juin)

DESS_11

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 00:42    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

cette Année sa sera un furet et peut etre 2015 un vison j'ai convaincu ma femme pour le furet donc soi un farfadet soit un petit de la furetiere Smile

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:45    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

très bon choix pour les élevages je trouve leurs animaux magnifiques ^^ (et en bonne santé)

MILKA68

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:53    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

Au top ces 2 élevages tu peux y aller les yeux fermés Wink

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:17    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

Anonyma a écrit:

En même temps le vison est interdit depuis 3 ans pas 15 ^^
eu relis avant 

lola14

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:23    Sujet du message: risques lors d'un controle de police Répondre en citant

Si le vison est interdit depuis trois ans, pas de risque avant (donc 15 ans...) de se faire contrôler ou emmerder. C'est assez récent comme inquiétude.
Ou alors tout comme anonyma j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: risques lors d'un controle de police

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com