forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Se promener, peur ou excitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:22    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et très heureuse d'en faire partie  Razz  Je trouve vos conseils géniaux et justement j'aurais besoin de vos lumières ... ou du moins de vos expériences  Laughing
Voilà, j'ai adopté récemment une petite furette de 3 ans, tout se passe très bien, elle s'est adaptée extrêmement vite à son nouvel environnement et c'est un petit amour très joueuse ! Malheureusement son ancien propriétaire la nourrissait depuis plusieurs mois avec des croquettes à chat de grandes surfaces "Pouaah" et même parfois du nutella  Shocked  Et du coup elle n'aime rien ... si le jaune d'oeuf ça elle aime ^^ En attendant qu'elle apprenne à aimer la viande fraîche, je lui ai acheté les croquettes Orijen, bon c'est pas le top mais c'est toujours mieux que ce qu'elle avait ...
Oups je m'emporte en explications  Embarassed  Car en effet là n'est pas ma question, car je sais que pas mal de Topics ont été faits sur les furets qui ne mange pas de viandes.
La question qui m'amène à créer ce post est la suivante:
Voila, cela fait deux fois que je sors ma petite puce dehors avec son harnais. Son proprio m'affirmant qu'il la promenait aussi parfois. Mais lorsque je sors et que je l'ai encore dans mes bras elle tremble très fort, ensuite je la pose par terre et m'accroupi près d'elle mais elle court de suite partout, la laisse n'étant pas extensible à l'infini cela la bloque, elle tire, tombe en arrière, recourt dans l'autre sens ... etc, son dos n'est pas du tout courbé, elle est très plate, et j'avais fortement l'impression qu'elle était paniquée. Du coup je la reprend sur moi mais elle bouge dans tout les sens et veut redescendre par terre, toujours en tremblant beaucoup. Je la remet par terre et c'est la même chose ... Je fais pourtant attention à être dans un espace tranquille et isolé  Sad  Et lorsque je retourne chez moi, je lui enlève son harnais, la met par terre et la première chose qu'elle fait c'est courir vers la porte d'entrée, comme si elle voulait sortir ... Je n'arrive donc pas à savoir si quand je la sors dehors elle est très excitée ou si elle est morte de trouille :/
Voilà c'est pour cela que j'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose ou si vous sauriez interpréter son comportement, même si ce n'est pas facile sans l'avoir vu.

Je vous remercie beaucoup !!  Very Happy  Bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 21:25    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Bonsoir, pour ma part au debut, les furets ont été en panique de sortir car espace inconnu , revetement inconnu (herbe, mousse, terre, pavés,...) et surtout une multitude d'odeurs inconnues.
Ils avaient tendance à raser les murs et à toute vitesse. Il faut juste du temps. Maintenant ils furetent partout sans cavaler forcément, et connaissent leur itinéraire, la porte où l'on rentre,etc. C 'est pour eux un plaisir (petit parc privé dans ma résidence) de gratter la terre, s'y rouler , se vautrer dans la mousse, faire des tunnels dans les feuilles mortes, se frotter aux troncs d'arbres,........
Bref, un vrai plaisir pour eux et pour nous. Patience.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse  Smile  Oui je vois, je pensais qu'elle était habituée mais ça ne doit pas être le cas ... je vais donc l'habituer petit à petit ! Me conseilles tu de la sortir un petit peu tout les jours plutôt que de faire de longues sorties, du moins pour l'habituer ?
Tes furets ont l'air à croquer  Embarassed

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 13:11    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

JE pense en effet commencé pas trop long (qu'elle se ftigue pas à courir comme une débile lol) et augmenter petit à petit le même trajet qu'elle puisse s'y habituer. Limite je serais toi au début je la promenerais à bras et quand tu vois qu'elle se sent un peu mieux tu la pose à terre et la laisse observer.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 13:27    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Ah oui ça en effet pour courir comme une débile, elle court ma petite !  Mort de Rire  Nan mais tu as raison c'est ce que je vais faire. Car c'est vrai qu'elle tremble vraiment fort quand je l'ai dans mes bras ...
Merci  Smile

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:30    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Quand je lis ton poste, je retrouve le comportement de mon loulou, il a réagit exactement pareil au début. Il est pourtant aussi aller dehors quand il était petit mais vu que j'habite en appart sans petit jardin je fais le tour d'un lac juste à côté de chez moi. Il tremblait de tout son ptit être (pire qu'un vibreur, j'ai eu peur sur le coup). Je pense que c'était parce que c'était beaucoup plus grand qu'un jardin. Puis plus ça allait, je le rassurait et le cachait dans mon manteau et moins il tremblait pendant les promenades, et la dernière fois, vu qu'il ne tremblait pas je l'ai mis part terre et ça a poutpouter à tout va Rolling Eyes
Je me demande quand même si il y a pas aussi de l'excitation dans ce comportement parce qu'il râlait quand on rentrait Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:45    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Ah Snouffy mais c'est exactement ça ! Moi aussi on aurait dit qu'elle râlait quand on rentrait et qu'elle voulait y retourner, la coquine  Mr. Green
Merci d'avoir partagé ton expérience je vais faire comme toi en espérant que ça marche. Le problème c'est que quand je sors elle ne veut pas rester dans mes bras, elle veut descendre  Rolling Eyes  On verra bien à a prochaine sortie !

bidule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:15    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Si elle a peur, il se peut qu elle cherche à grimper sur toi pour se rassurer et au fil du temps ça passera. Mais même si elle sortait avant, ce n est peut être plus au même endroit donc plus les mêmes odeurs plus le même territoire.

Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 01:01    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Bonsoir,

Un furet qui reste dans les bras c'est très rare. La tienne ne fait pas exception.

Elle n'a visiblement jamais été sortie, d'où son comportement. Quant aux tremblements et bien ils cesseront dès qu'elle mangera carné, rien à voir avec de la peur ou de l'excitation, c'est un signe de faiblesse.

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 01:39    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Bidule: oui c'est vrai qu'elle cherche à me grimper dessus mais veut de suite redescendre  Sad  Je vais l'habituer petit à petit !

Nath: Oui j'ai bien remarqué que le matin en se réveillant elle tremblait pas mal et je sais que cela signifie une faiblesse, j'ai hâte que le petit monstre mange sa viande  Mr. Green  Mais je ne pensais pas que cela avait un rapport aussi quand je la sort, car elle ne tremble pas sinon, c'est seulement quand je sors de chez moi avec elle .. :/

Merci de vos conseils  Okay

Snouffy

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 01:49    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Mais si c'était un signe de faiblesse, elle tremblerait aussi à l'intérieur non ? Elle serait pas très énergique non plus :/ puis le mien a fait la même chose puis a arrêté. Il est nourri carné et est en pleine forme.

Ahah c'est vrai que ça essaye toujours de monter, de vrais alpinistes !  Mr. Green

Fanouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 01:55    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ? Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis aussi, or elle ne tremble qu'au réveil et quand je la sors dehors, sinon jamais. Ouh bah alors là pour être énergique, elle l'est  Laughing  Ah okay tu me rassures, j'espère que ça sera pareil que pour elle.

Oui de vrais suicidaires aussi, c'est bien beau de monter mais faut pouvoir descendre  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: Se promener, peur ou excitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com