forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Salut a tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:23    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Bonjour, 

Alors petit nouveau sur ce forum je me présente. Je m'appelle Jeremy, j'ai 31 ans, je suis dans le sud du côté de Montpellier ou je travaille comme pilote. 

Pourquoi ce forum? 
Parce qu'il me semble, malgré certaines divergences d'opinions (il y en aura toujours Smile ), que vous soyez tous ou presque bien intentionnés et réellement passionnés par vos animaux. Donc voilà, même s'il semble qu'il y ait de forts caractères ici j'ai décidé de poser mes valises sur ce forum! Wink 

Mon histoire avec les furets/visons? 
Eh bien elle reste a construire! Smile j'ai toujours eu des animaux, plus classiques. Je me suis toujours intéressé aux furets sans vraiment sauter le pas car je ne voulais pas trop d'animaux. Depuis presque un an j'ai réellement commencé a m'informer, et forcément j'ai vite découvert le vison pour lequel j'ai complètement craqué et qui semble plus me correspondre! 

Après le décès de notre chat il y a un mois (tumeur) et pour lequel je commence a me remettre (eh oui j'ai beau être un grand gaillard avec du caractère, j'aime mes animaux plus que tout et chaque fois c'est un membre la famille qui part... :'( ) Bref après un classique "j'en reprendrai plus" qu'on ne pense pas du tout, ben me revoilà en quête... Et j'ai décidé de sauter le pas! 

Donc après avoir écumé tous les forums et sites français (ou presque) tellement écumés que j'ai l'impression de pas avoir de question lol même si je sais que l'avalanche de question va me tomber dessus au moment venu! Razz Me voilà en train de faire ma première 'petite' démarche dans le monde du vison! Smile 

Pour l'instant ma plus grande inquiétude est de trouver un véto digne de confiance..! :S Et de trouver un vison bien sur! Smile

Alors je sais que tout marche par confiance et discrétion et que je ne connais personne, donc vous inquiétez pas je suis pas la pour gratter un pistonnage ou autre pour trouver un vison. Je me débrouillerai bien d'ici Juin. Enfin j'espère ! Smile Bien sur je préférerai quand même le trouver en France a une personne de confiance plutôt qu'à un blaireau qui va me refiler n'importe quoi en Italie ou ailleurs... On verra ça d'ici juin Wink 

Je vous souhaite une bonne journée a tous ! À bientôt et au plaisir sur le forum! Wink 

Jeremy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:45    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Bienvenue à toi ^^

Alors plusieurs choses : pour le véto tu peux d'abord démarcher par téléhpone ceux qui acceptent de s'occuper d'un vison, ensuite y aller au début en payant en cache et pas de vrai nom et si tu vois que ça passe bien et que le véto est d'avantage concerné par sa santé que son coté légal, tu auras trouvé ton bonheur.

Après tu dis que tu veux trouver un vison en France, mais c'est pas parce que tu trouves en France qu'il vient de France et qu'il vienne d'un autre pays n'est pas "mal" et selon la provenance ils sont même très beaux. Donc je vois pas ce qui t'as fait dire ça =)

D'autant plus qu'en France les visionnières ne sont pas toujours facile à contacter et sont d'avantages réticentes à en sortir vu la loi française. Mais pas impossible. Après à l'étranger il y en a pas mal qui sont ramenés chaque année (Danemark, Italie, Allemagne, Hollande...).

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:13    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile 

Alors oui tu as raison Wink je me suis mal exprimé! Bien sur je suis sur qu'il y a plein d'animaux de qualité venant de l'étranger. J'ai plus voulu parler par rapport a moi. Si c'est moi qui m'occupe d'aller récupérer un animal a l'étranger, moi qui n'ai pas du tout d'expérience ni de connaissances pouvant me conseiller un endroit, je vais forcement tomber sur des gars que je ne connai ni d'adan ni d'eve et je me connais avec ma chance j'ai plus de chances de tomber sur des choses moins jolies. Alors que quelqu'un de passionne qui l'a déjà fait ou qui connait plus le milieu a moins de chances de mal tomber. Enfin je pense ! Lol j'en sais rien. Après il est clair que mon futur vison vienne de l'étranger ou pas ça me change rien! Wink 

Merci pour le conseil pour les veto ! Smile

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

j'ai vu plusieurs vétos pour mes visons ,je n'ai jamais eu de probleme et ils savaient tous que ce n'était pas des furets,quasiment tous les visons de ce forum ont vu à un moment ou a un autre un véto et ce dans toutes les régions de France,à ma connaissance personne n'a rencontré de probleme ,le seul cas ou un véto a refusé de soigner un visonneau s'est passé en Suisse ,je pense que tu peux leur faire confiance. Wink

nouch

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Bienvenue parmis nous !! N'hésite pas à poser des questions si tu as besoins... Wink

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 00:56    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Merci a tous. Oui il y en aura! Wink J'en poste dailleur une de suite dans la section visons! Smile

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 02:08    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Bienvenu!
Déjà répondu a la question  Mr. Green
N'hésite pas a essayer d'en rencontrer si tu peux, ça vaut toutes les réponses du monde  Wink

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 02:09    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

(Et ça aide a ouvrir des pistes sans forcément gratter du piston  Razz  )

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 02:24    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

haha Wink oui c'est une bonne idée! 

Quelle coincidence justement je suis en train de lire ton sujet de 49 pages sur Kann Smile depuis le début de la soirée la! mdr j'en rate pas une miette!!!  Mr. Green  J'en suis qu'a la page 17 et je bosse demain mais j'arrive pas a m'arrêter...  Smile  Il est superbe félicitation! j'espère qu'il va bien!  

Merci pour la réponse je vais voir ca de suite! 

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:24    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

C'est fou ce qu'on peut faire quand on se fait chier, par exemple une activité qu'on aurait jamais au grand jamais faite...  Embarassed

Je vous présente donc mon premier hamac pour le futur vivi, de l'indulgence je suis loin d'être une couturière...  Mr. Green

Un peu petit je trouve mais bon tant pis...

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:59    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

En tout cas il est très beau ^^

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 00:00    Sujet du message: Salut a tous ! Répondre en citant

Merci Wink Bon j'ai juste pas calcul que a la réception du vivi ce sera l'été...  sifflotte  la fourrure n'était peut être pas judicieux  Confused  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Salut a tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com