forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous car Lucyan à un soucis depuis hier.

Lucyan avait depuis quelques temps l'arrière train un peu raide mais rien d'alarmant à mes yeux, il courrait, sautait. Hier lors de la balade (environ 2 heures) il s'est mit à trainer, après observation, son train arrière était très raide et il peinait à se déplacer. Voici une vidéo prise à ce moment (le début c'est quand on à constaté le soucis, la suite c'est après un petit temps de repos dans les bras)

http://www.youtube.com/watch?v=P0YPJg6pUW0&feature=youtu.be

J'ai de suite été chez le véto qui à fait quelques manipulations des articulations des pattes arrières, a priori pas de douleur mais comme Lucyan n'appréciait pas, dur à dire, j'ai un peu manipulé ici et il ne m'a rien dit. J'ai pensé faire une prise de sang mais la véto ne pouvait vérifier que la glycémie, ça ne m'a pas semblé pertinent, elle m'a proposé une écho mais il faut attendre un moment pour la passer car un véto spé doit venir à la clinique, elle m'a également proposé de passer une radio mais comme elle disait que ça ne serait pas pertinent je ne l'ai pas fait (mais je me dis que ça aurait pu être utile)

Après la visite une boiterie était clairement visible, elle l'est toujours par intermittence (je ne sais pas si c'est utile mais il à toujours une patte sale depuis quelques temps comme s'il ne la levait pas bien dans la litière et marchait dans ses excréments), il à eut des anti inflammatoires, je le trouve parfois mieux et parfois pareil, cette nuit il n'arrivait pas à monter dans son petit arbre à chat mais vient d'y aller seul, il à le moral, pète la forme, mange bien et avec appétit, ses urines et ses selles sont normales et en quantité correcte pour ce qu'il mange. Il ne dort pas plus qu'avant, je n'ai pas essayé de le ressortir, je lui fiche la paix le temps qu'il se remette.

Je pensais aller voir un osthéo mais avant je cherche un maximum d'avis, je me dis qu'une radio et écho peuvent être pas mal pour mettre en avant ou de côté d'autres soucis.

J'ai une hypothèse là dessus, peut être un peu tirée par les cheveux mais bon... Lucyan à le cul très bas (comparé à Vulcan qui se déplace très bien c'est flagrant), je me demandais si à l'instar de certains Berger allemand aux culs parterre ça ne pourrait pas causer un soucis ? (bon j'imagine que la dysplasie de la hanche reste propre au chien mais j'ai noté des similitudes : boiterie, douleurs possiblement dues à de l'arthrose (Lucyan va avoir 5 ans, je ne trouve pas ça vieux mais ce n'est pas jeune non plus) de plus, les chiens dysplasique se portent mieux en faisant pas mal d'exercice et Lucyan n'est plus aussi actifs qu'avant même s'il à eut des balades quasi quotidiennes toute sa vie (mais moins intensives qu'avant))

Si quelqu'un à une idée...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

essaye peut être d'envoyer un mp a jimjess elle avait eu un soucis dans le genre avec son grisou il y a quelques mois

Visiter le site web du posteur
Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:17    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Merci, je viens de lui envoyer un mail, à tout hasard y a un sujet ou elle en parle ?

Je viens d'y repenser en emmenant Luce en cage pour passer l'aspi, y a une bonne semaine, il s'est battu avec Vulcan et s'est fait mordre juste sur l'articulation de la patte qui le fait boiter, il à une petite cicatrice, il n'y à pas eut de sang ni de douleur car ils font + de bruits qu'autre chose quand ils se battent mais j'avais quand même mit du temps à séparer étant blessée moi même. Est-ce que ça pourrait être lié et un effort un peu plus intensif aurait declenché quelque chose ? Vulcan est sacrement balaise, il ne m'a jamais mordu mais j'imagine qu'il doit avoir de la puissance.

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 15:25    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

je sais plus si il y a un sujet, je me souvient qu'on en avait parler toutes les deux (une mauvaise réception en descendant de la cage si je me souviens bien)
peut etre dans le sujet de Baïkal si elle en a parler sur le forum

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

le mieux et radio + prise de sang comme sa tu et fixé au lieu d'avoir des traitement pas adapté et une perte de temps 

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Baikal avait un probleme de ligament ,il s'était mal receptionné en sautant de sa cage.

Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 02:25    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Merci pour les infos.

Bien sur que je vais faire des tests plus poussés, je ne poste absolument pas pour éviter le véto, s'il faut dépenser des milliers pour lui je le fait sans hésiter. J'avoue que je regrette de ne pas avoir fait de radio, on est direct parti sur l'idée d'un organe touché alors que avec le recul mon bon sens me dis de faire une radio, du coup je vais chercher quelqu'un pour m'emmener (moi aussi j'ai une patte cassée du coup je peux pas conduire c'est aussi pour ça que j'ai pas pu aller chez un véto s'y connaissant) sinon je prendrais le bus et je vais aller la passer. La prise de sang pour vérifier la glycémie j'ai pas trouvé ça utile par contre car la véto parlait d'insulinome, j'ai trouvé ça inutile vu qu'il n'a jamais avalé de croquettes de sa vie et qu'il n'a pas franchement les symptômes d'une hypoglycémie (il pète la forme et il est superbe, pas maigre, pas sale ni rien)

Bon sinon, les anti inflammatoires font effet, à part une légère raideur il à retrouvé sa vitesse pour se déplacer et saute sur les meubles, il vient de réclamer sa balade mais je continue de le garder calme tant que je n'en sais pas plus

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:39    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience de ce genre de pb. Je ne peux que croiser les doigts pour que ça ne soit pas grand chose et qu'il guerisse vite.

Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:28    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Merci c'est gentil.

J'ai eut un véto au tel, si on ne peux complètement exclure un soucis de foie rein ou autre qui l'affaiblirait, le fait que les anti inflammatoires marchent seraient davantage signes que c'est un soucis physique (bon c'est logique mais ça rassure quand même) là même s'il boite son train arrière est beaucoup mieux. Le véto pense que ça pourrait être une rupture du ligament croisé, j'ai l'impression que ça pourrait coller avec cet accident soudain sans raison en pleine balade, si quelqu'un connait cette pathologie chez le chien ?

Je vais faire des examens supplémentaires, je regrette de ne pas avoir fait la radio, la véto disait que ce n'était pas utile mais avec le recul je me dis qu'on aurait du le faire en premier... Je m'en veux...

pomlk

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

C est arrivé a Lady il y a environ 3 mois apres verrification et radio elle n avait rien j en ai deduit une mauvaise reception de saut ou dans le jeu la patte arriere legerement tordue 

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:30    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Alors, ca traine toujours ?

Yuzuri

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:40    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Désolée du manque de nouvelles je n'avait rien jusqu'à ce matin.

J'ai eut mon rdv chez le véto ce matin, Lucyan à une entorse, donc anti inflammatoires pendant une semaine et repos pendant deux semaines (sachant qu'il est déjà intenable avec une semaine sans sorties je vais m'amuser ^^) ça fait déjà quelques jours qu'il boite beaucoup moins.

Merci à tous pour vos réponses

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 16:26    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Nibou a écrit:
Je n'ai aucune expérience de ce genre de pb. Je ne peux que croiser les doigts pour que ça ne soit pas grand chose et qu'il guerisse vite.

Ben ça y est , c'est mon tour Sad
Depuis quelques jours, Delta se déplace très peu, évite de sauter et grimper... Elle ne boite pas franchement, mais je vois bien qu'il y a un truc qui cloche, pareil, comme si le bassin avait du mal à suivre.
Ceci dit, elle mange bien, belles crottes et a quand même demandé à se baigner ce matin (du coup, je la mets dans la baignoire et l'en sort quand elle veut).
Je vois le véto Samedi matin. Je vous tiendrai au courant sur le post à Delta.

J'espère que Lucyan va mieux maintenant avec son traitement.

lola14

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 00:16    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

Arf  Sad Pauvre louloute.
J'espere que ce n'est rien de grave.
On croise les doigts.

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 22:16    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche Répondre en citant

des nouvelles de Delta?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Problème de boiterie, voir train arrière qui flanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com