forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bien préparer son convoi / covoiturage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:43    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Pour les expérimentés du forum  Okay

Je me demandais comment bien préparer son convoi à l'étranger, ne rien oublier, les conseils pour un voyage long et éprouvant.

- Quel style de caisse?
- Plutôt de la paille dans la caisse? Des dodos?
De l'eau et des pioux dispos en permanence? Ou plutôt des pauses régulières pour la pause pioux et eau?
- Prévoir du barf ou des pioux ou les 2?
- Comment les conserver sur des centaines de km??  Shocked
- Prévoir d’éventuelles chaleurs? La clim?

- A la réception, quoi regarder? Des visonneaux pas trop maigrichons je suppose? 
- etc etc etc...

Bref toutes les choses importantes, vitales, ou moins vitales, justes pratiques, qu'un débutant pourrait oublier!  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:56    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Tout depend de la distance enfin du temps de transport
mais si c'est un peu long, des poussins car ils contiennent aussi de l'eau.
une simple caisse plastique avec un peu de litiere a souris et voila.

tu t'arretes pour les abreuver si il fait chaud de temps en temps, pendant la pause pipi ou gaz oïl et tu les laisses dormir.

Apres essais de partir a deux, ne t'encombres pas, tu livreras les visons une fois arrivé !!

Visiter le site web du posteur
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 00:12    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Je continue a chercher mais si je trouve pas oui ce sera un peu long on peut le dire Smile 

Oui au début je pensais partir a plusieurs mais ce sera beaucoup plus pratique de livrer en france... j'y songe Smile

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 13:38    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Et plus discret

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 17:46    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Oui c'est sur que passer la frontière avec 5 jeunes troufions dans une voiture c'est quitte ou double mdr Smile 

Je suppose que ces petits vivi sont tout stressés pour leur premier voyage, es ce que vous mettez un tissus ou quelque chose sur la cage pour éviter qu'ils stressent trop? Ou ça change rien...

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 18:30    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

Ne te fais pas de film, ne te prends pas la tete
une caisse, 5/6 par caisses avec qq poussins et roule ma poule
ils vont dormir voir jouer un peu et tu seras arrives

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:10    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

oki  Okay

Non c'est surtout que j'ai pas envie de faire de connerie, quand je sais pas je préfère demander même si c'est stupide Wink

jordane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 22:59    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage Répondre en citant

oh mais s'est pas stupide tu as raisons de te renseigner.
mais honnêtement s'est vrai ne te prend pas la tête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Bien préparer son convoi / covoiturage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com