forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SibieCréa

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Bonjour a tous
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. pour moi elle commence bien^^

je vous présente ma buse de harris Opale qui est vraiment mignone.
Son affétage (dressage) à bien commencé maintenent et elle est très réceptive et gentille. je l'adore

Il me tarde de voir le duo de choc quelle va faire avec ma furette Dune qui est redoutable pour le furetage. Les lapinos n'on qu'a bien se tenir^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 00:40    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Ouuuu c'est beau ca! Smile

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:01    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Elle est bien jolie en effet

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:07    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

génial  ! j'aurais aimé etre fauconnier

sa ma toujours attiré

tu à beaucoup de chance en même temps c'est beaucoup de travail aussi !  bonne année a toi

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:00    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Elle est très belle Razz
mon kiffe ç'aurait été d'élever un corbeau .

Maefurette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 22:41    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

elle est superbe O.O
contente de voir que ton projet suis son cours tu nous fera des vidéo lors de tes séances de furetage et affaitage j'espère Smile

Visiter le site web du posteur
SibieCréa

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

merci a tous cest gentil
j'en suis vraiment amoureuse elle est trop mimi.
aujourd'hui on lui a fait découvrir se que cété le vent tres fort et elle a été très courageuse mais elle manque encore de musculature pour le combattre correctement.
pour les vidéos d'affétage pas de probléme en espérent que j'arrive a les mettre sur le forum ^^
et pour celle du furetage il faudra attendre l'année prochène car elle ne chassera qu'après sa mue car je doit prévilégié les basses d'éducation et surtout je doit minstruire plus car cest une premiere pour moi aussi .

Aramis : tu peut toujour te lancé c pas si compliqué que sa! moi je men fessai tou un plat a me dire que cété le genre de truc inaccessible.

aramis57

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 11:57    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

oui sa me plairais vraiment c'est aussi énormément de travail car se que l'ont voie quand l'animal viens a vous prendre sont appas dans le gant tout sa c'est bien sur du spectacle mais derrière il y a un vrais travail les deux la personne et l'animal en confiance

le monde animalier et une passion depuis de longue années

Crazypilot34

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:47    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Oui on attends les prochaines photos avec impatience  Mr. Green  ça doit pas être facile a faire des photos avec une buse... Shocked  Lol

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:21    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

elle est juste sublimissime ta buse ouaaaa Mr. Green  bravo la fauconnerie c'est un sacré métier

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:36    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Magnifique, superbe.
On lie des liens tres forts avec les rapaces, je suis tres heureux pour toi sibi..

Visiter le site web du posteur
bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Question à la noix : comment fait on l'acquisition d'un rapace ? Y a t'il des élevages ? Ou est-ce que les "sauvetages" d'animaux , prise en charge de blessés ou d'orphelins sont les plus courants ?

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:31    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

je m'y connais pas trop mais il me semble que pour avoir un rapace comme celui la il faut une autorisation de détention pour les oiseaux de chasse et une formation style  école de fauconnerie enfin je dis sa mais je suis connais pas sur du tout ^^ Wink

SibieCréa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:29    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

Dakota y est presque
Il faut faire une demande d'animaux non domestique et y spécifier l'espéce et l'utilisation de l'animail ainsi que la source me ces connaisance (livre, reportage, pratique...)
Ensuite vien la visite des lieux de vi de lanimal qui seron validé ou pas par la DDT
En se qui concerne l'aprentisage, les école n'exsite pas
il faut avoir un fauconnier a porté de main qui veu bien devenir "maitre fauconnier" le temps de son apprentisage et puis tous se fait sur le tas.
tu apprend les basse avec lui et puis il ne te reste plus qua apprendre de tes propre erreurs. et la je suis presque sur quil y a un truc que je ne fait pas bien avec Opale car hier elle ma fait tourné en bourique cette merdeuse. au moment du rappel au poing elle venais sant probléme et arrivé près de moi elle chandé de trajectoire pour allé se branché plus loin et poarfoi méme dans des endroit insolite ou elle galérais pour sen sortir car les branches été biensur trop petite pour suporté son poid.... enfin bref. Je doit voir mon prof cet aprème et lui expliqué la situation et voir se que jai encore fait comme connerie ^^
Après les oiseau viennent esclusivement d'élevage mais si il est parfois possible de récupéré des jeunes au nid mais cela demande de grande autorisation et est donc plus rare. dsl g oubli le terme exacte pour désigné cet acte. g mal révisé mes terme de fauconnerie Wink
Pour les animaux blésé je présune qui est obligatoire de les relaché et donc imposible de chassé ou faire de la volerie avec.

dakota47

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 13:51    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris Répondre en citant

kk  SibieCréa
merci pour les précisions ^^ Okay
La ou je vis on a un château avec parfois des spectacles de fauconnerie notamment de l'effarouchement de nuit c'est super impressionnant ( chui total baba Mr. Green lol)
Tu vas en faire toi ?
Apres quand on parle avec les fauconniers j'ai appris qu'il était possible de faire des stage de professionnalisations c'est sympa pour les personnes qui souhaite apprendre ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: présentation de ma nouvelle amie, ma buse de harris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Le baratin » Le bar a thym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com