forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel complément en calcium utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gule

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:34    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Bonjour,
Doucement pour ne pas trop perturber fufu, l'alimentation de ce dernier est passé des croquettes furetons, aux croquettes chats applaws en parallèle d'un barf fait de viande/abats/dogador.

Les croquettes ne sont quasi plus mangées Razz , et je cherche à supprimer le dogador.

Après avoir longtemps hésité à passer aux poussins (mais mon congélateur est trop petit pour contenir 10 kg de pious), je pense partir sur viande/abats + complément de calcium.

Une amie m'a parlé de celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/ossature_a…
qui est en poudre, mais le hic est que zooplus ne vend pas sous 19€ de minima de commande, donc pas pratique pour renouveller le stock, ça oblige à prendre 3 boites et quid de la date de péremption... Grau vend bien directement, mais les frais de port sont prohibitifs (10€ pour 400g de commande)...

De plus mieux vaut il un supplément en poudre ou en liquide ?

Les compléments calcium pour bébé en pharmacie vont ils ?

Ou chez le vétérinaire ?

Je suis preneur de toutes marques, formes, avis et expériences.
Merci à tous. Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:43    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

calcitat fort liquide, c'est parfait avec un apport en D !!
ou bien naturellement en incorporant 5% de lait en poudre reydraté, ou de la creme fraiche etc.. bref lire les compo !

Visiter le site web du posteur
Gule

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Par rapport au laitage, il n'y a pas d'intolérance ? J'ai souvent entendu dire que les mammifères adultes n'avaient pas les enzymes pour assimiler le lait d'autres espèces.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

incorporer : melanger, faire disparaitre ds un melange

puis 5% de 200grs c'est ....rien !

Gule

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:59    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

C'est vrai, c'est peu.

Comme je donne la viande en morceaux, et non mixée, je peux donner le laitage comme cela à coté ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:13    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

non, il doit etre incorporé .. enfin c'est comme ca qu'on fait !

Gule

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:33    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

D'accord Manu, je vais donc partir sur le calcitat fort liquide Wink
Merci Very Happy

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:35    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Pour info, j'ai acheté pour Bidule calcitat fort en pharmacie mais pas trouvé mieux qu'en 500 ml Rolling Eyes du coup, c'est beaucoup trop. Peut-être mutualiser si besoin Question je suis dans le 93 si ça peut aider , je veux bien en donner une partie du flacon .

Gule

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:02    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

C'est très gentil Bidule, mais je suis dans le 72, ça fait loin.

Ca coute combien environ 500ml et ça dure combien de temps ?

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:06    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

ca existe en + p'tit !! n'oubliez pas un polyvitaminé avec du vit.D ?

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:18    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

La pharmacienne me l' a commandé chez schering plough et ils ont dit que pas mieux que 500 ml. Pour un furet, ça peut suffire pour 1 an car date de péremption oblige. Du coup, tu jettes presque la totalité. Je dois tirer les vers du nez du véto pour les vitamines et encore, j 'ai du mal a avoir des infos. C'est grâce à Manu que je connais le calcitat fort Rolling Eyes

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:26    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

sauf erreur c'est intervet le labo et ca existe en plus petit contenant !!

bidule

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Mort de Rire enf...rée de pharmacienne Evil or Very Mad

Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:40    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Pour la vitamine D, il y a une référence mieux qu'une autre ?

Gule

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:18    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ? Répondre en citant

Dans la patée maison, je donne environ 5% de cœur de bœuf et 5% de foie de bœuf, le foie étant riche en vitamine D, ça suffit pour fixer le calcium ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Quel complément en calcium utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le furet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com