forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit Oxo cherche copains aux alentours 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babyface006

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:29    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

Bonjour, ma demande va peut être sembler très étrange, mais je souhaiterais que mon furet puisse rencontrer d'autres furets de temps en temps, pour une balade par exemple...
Il a perdu sa copine Cléo il y a 4 mois et je sais qu'il s'ennuie un peu de ses congénères Sad malheureusement je ne peux actuellement pas reprendre un furet. Donc peut être que s'il pouvait rencontrer d'autres furets de temps à autre il serait plus heureux..?
Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:30    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

c'est une bonne idée, et puis partager sa passion fufu avec d'autres propriétaire est toujours sympa. J'espère que tu trouveras ^^

Nibou

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 15:02    Sujet du message: Re: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

Partager sa passion est sympa oui, mais attention aux tranmissions possibles de maladies.
Et il n'est pas dit que les congénères qu'il va rencontrer vont bien s'entendre avec lui et vice versa.
Le furet n'est pas un animal très sociable dans la nature et ne vit pas en groupe.
Passé le choc de la disparition de sa copine à laquelle il était habitué, je ne suis pas persuadée qu'il apprécie plus que ça la compagnie.
Enfin, j'imagine que c'est variable d'un individu à un autre.
En tout cas le mien (male entier) est d'un naturel peureux. Je ne sais pas ce que ça donnerait (je suis dans le 06)

annelyse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

comme Nibou ,je me méfie enormément des rencontres de furets,gros risque de transmission de maladie et pas sure que nos chers loulous apprecient tant que ça de rencontrer d'autres individus de leur espèce !!moi,je m'y refuse catéroriquement!!!! Wink

babyface006

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:07    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

Ah... C'est triste pour mon doudou alors, quoique pas tant que ça si vous me dites qu'ils risqueraient de ne pas s'entendre... Le mien est castré chimiquement par un implant.

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 22:40    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

On l'oubli souvent mais les furets ne sont pas des animaux de "meutes", de communauté. Ils supportent leurs congénères du sexe opposé lors de la periode de repro.

babyface006

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

D'accord... Je pensais qu'ils étaient plus heureux à plusieurs vu la complicité qu'il avait avec sa petite copine et les moments de rigolade qu'ils avaient ensemble. Je suis étonnée d'apprendre qu'ils préfèrent être seuls... Rolling Eyes

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06 Répondre en citant

Ba c'est dans leur nature sauvage, après la compagnie au final dénature souvent les comportements c'est pour ça qu'ils peuvent parvenir à s'entendre avec des congénères. Mais en soit il ne faut pas en reprendre un pour lui faire un copain mais d'abord pour vous parce qu'il n'est pas dit du tout qu'ils s'entendent, après je ne dis pas que c'est impossible.

Par exemple on pensent souvent que les hamsters vivent en communauté hors c'est faux, ils sont simplement à plusieurs en animalerie parce qu'ils sont petit mais après en principe ils essaient de se bouffer. Mais certains parviennent à avoir deux femelles dans une même cage par exemple (deux mâles je sais pas trop mdr).

Donc il ne faut juste pas oublier le comportement naturel, après on peut observer dans bien des cas de l'entente mais le truc c'est que si tu pars dans l'idée de lui faire un copain tu pourras être déçu s'ils ne s'entendent pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Petit Oxo cherche copains aux alentours 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Petites annonces » Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com